Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment bloquer le Wifi à certaines heures ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Je peux enfin vous répondre car à chaque fois que je le voulais, on me disait qu'il fallait vérifier que je sois pas un spameur... grrr

C'est normal, tu n'avais pas posté depuis +/- un an et demi. J'ai validé le compte entre ton 1er et 2ème post...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 17:52    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

Bonjour,

Je peux faire ce que je veux à la planification et je vais me coucher tranquille, mais les enfants, si ils n'ont pas le mot de passe, savent quand même aller sur la box et activer le Wifi, ce qui court-circuite la planification.

C'est ça que j'aimerai empêcher !

C'est trop facile de passer outre !

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A part mettre la Freebox dans une pièce fermée à clés pour éviter que l'on ait accès à l'écran tactile qui donne aussi accès à certains réglages, je ne vois pas d'autres solutions.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qu'on dit de puis le début avec un bon Cerbère devant ! Mr. Green:  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 1:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce qu'on dit de puis le début avec un bon Cerbère devant ! Mr. Green:

Je préfère un bon whisky d'abord (et pas de doigt Laughing )

mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 2:39    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A part mettre la Freebox dans une pièce fermée à clés pour éviter que l'on ait accès à l'écran tactile qui donne aussi accès à certains réglages, je ne vois pas d'autres solutions.

Donc c'est insoluble !
Free aurait pu mettre une possibilité de blocage de la Freebox.
Je ne vais pas mettre la box en box !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 2:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si déjà tu voulais bien faire les quelques trucs qu'on a proposé :

- changer le MDP (et ne pas le mémoriser sur l'appareil !) ,
- changer le SSID (nom du Wifi) et/ou le masquer au moins
- retires les nouvelles demandes d'associations + retire les accès de ceux que r7 ceux plus d'accès ou réduis les droits (onglet suivant)
- actives la planif du Wifi et règles
- actives le contrôle parental de la box et règles
- pour les appareils en RJ45 des mômes modifie la vitesse de surf/réseau en passant du gigabit l'an à du 100mbits voir du 10mbits + half duplex. Tu peux ajouter un switch 10/100 au lieu de gigabit et branches dessus et relie au dos de la box.
- sur les ordis Windows tu peux aussi créer une session admin que seul toi y aura accès, par id/MDP, fais en sorte qu'ils ne voient pas les id/MDP sur la fenêtre de connexion, puis depuis ta session admin modifie leur session en compte limité voir invité + ajoutes un contrôle parental sur leurs appareils. Sur Android il y en a un pas mal https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.Android.apps.kids.familylink
Sur Windows jamais essayé car perso j'utilise des Windows pro ou ultimate et règles les accès sur un Windows Server donc je gère tout sur ce dernier. Mais comme il n'y a que moi qui y ai accès... Laughing

déjà avec ça... Si ça fait pas assez... Faudra acheter un routeur TP-Link par ex pour une gestion plus accrue avec par ex les listes blanches...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 9:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Bonjour,

Je peux faire ce que je veux à la planification et je vais me coucher tranquille, mais les enfants, si ils n'ont pas le mot de passe, savent quand même aller sur la box et activer le Wifi, ce qui court-circuite la planification.

C'est ça que j'aimerai empêcher !

C'est trop facile de passer outre !

Merci

Bonjour

Ahh oui je comprends depuis l'afficheur on peut faire cela .

Mais comme tu indiques que les enfants n'ont pas accès au mot de passe de la Freebox ... Il y a je pense une solution déjà évoquée, c'est de mettre en place un filtrage MAC sur une liste noire d'adresses MAC .

On récupère les adresses MAC des machines (ordinateurs, tablette, téléphone) de tout ce qui demande un accès au Wifi de la Freebox et on met cela dans une liste noire

Ils ne pourront pas se connecter si inscrits sur cette liste, pour les autoriser ponctuellement il suffira depuis l'administration de la Freebox, via Freebox OS de désactiver la liste noire pour la remettre en place ensuite.

Alors c'est comme la liste blanche expliquée ici, mais en noire
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#Mac_liste_blanche

Ceci dit s'ils sont malins et intelligents (et à cet âge ils le sont) ils trouveront toujours un parade Joyeux

mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 10:07    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonjour

Ahh oui je comprends depuis l'afficheur on peut faire cela .

Mais comme tu indiques que les enfants n'ont pas accès au mot de passe de la Freebox ... Il y a je pense une solution déjà évoquée, c'est de mettre en place un filtrage MAC sur une liste noire d'adresses MAC .

On récupère les adresses MAC des machines (ordinateurs, tablette, téléphone) de tout ce qui demande un accès au Wifi de la Freebox et on met cela dans une liste noire

C'est exactement ça, ils enlèvent la planification et activent le Wifi.

Oui, mais du coup cette solution, ça m'oblige à changer régulièrement la liste noire.
Et du coup je ne vais faire que ça tous les jours, pour couper et pour remettre et du coup si je veux me coucher tôt, impossible car je leur laisse le Wifi jusque 22 H et c'est planifié.

Donc je voie bien que ce que je demande est impossible à solutionner !

On ne peut bloquer l'accès très simple de la box à part la mettre sous clé.
Car mettre un contrôle parental sur la box, je ne sais pas faire et n'ai rien trouvé la-dessus.
Et les enfants n'ont pas accès à mon PC et ils n'ont pas le MP.
J'ai un router TP-Link, mais quid du Wifi de la box?
Si je le désactive via mon PC, ils vont le réactiver via la box.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 10:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non la liste noire mise en place reste en place (avec tous les entrées inscrites) , suffit juste de passer de "désactiver" à "liste noire" pour la réactiver quand on le souhaite. Mais oui çà doit être fait manuellement par toi .. donc oui si tu souhaites te coucher avant les enfants, çà ne marche pas.

Mettre en place le controle parental cela passe par la planification il me semble (je connais mal) .
Citation:
Et les enfants n'ont pas accès à mon PC et ils n'ont pas le MP.

Pour le moment Confused je t'ai indiqué en MP qu'il était facile de contourner cela pour accéder aux réglages de Freebox OS.

Tu pourrais mettre en place un routeur Wifi (cela permet de désactiver le Wifi de la Freebox) et du coup tu pourra mieux paramétrer ce routeur pour les accès au Wifi .. en donnant la nouvelle clé Wifi aux enfants .

On ne pourra plus rien changer depuis l'afficheur de la Freebox ... ahh je viens de tester et hélas si .. on peut remettre en place le Wifi de la Freebox .. depuis l'afficheur comme le montre l'image ci dessus. Après si on met de fausses informations dans Freebox OS sur le SSID et la clé, on ne pourra pas se connecter même si réseau Wifi de la Freebox activé ...

mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 10:53    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

Comme dit plus haut, j'ai un router D-Link, mais si je désactive le Wifi box, ils vont via la box le remettre.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 11:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Comme dit plus haut, j'ai un router D-Link, mais si je désactive le Wifi box, ils vont via la box le remettre.

Oui, mais si tu mets depuis Freebox OS une fausse borne Wifi avec un mot de passe qu'ils n'ont pas, ils ne pourront pas se connecter en Wifi sur la Freebox.

Ou bien aussi tu peux mettre en place le filtrage MAC en liste blanche et tu n'autorises par exemple que ton PC, tous les autres appareils ne pourront pas se connecter en Wifi sur la Freebox puisqu'ils ne seront pas sur la liste blanche.

Cette 2ème option devrait fonctionner

mlamer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

mlamer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 1:40    Sujet du message: 158895 146144
Répondre en citant

OK, je vais tester tout ça, Merci à tous.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 2:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

mlamer a écrit:
Donc je voie bien que ce que je demande est impossible à solutionner !

Si, la box permet de faire '' un peu'' de choses, des choses plus ou moins courantes MAIS si toi tu veux plus de choses, faut alors acheter d' autres choses pour pouvoir mieux régler, personnaliser...

déjà ce que propose la box c'est déjà bien, regarde les box des autres fai, aucune ne propose autant de choses pour des prix souvent plus cher malgré les apparences.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: