Karma (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 16:51 Sujet du message: (VDSL2) Bon ping, mais latence en jeux...
(VDSL2) Bon ping, mais latence en jeux...5771952210
Bonjour,
J'ai une connexion VDSL 67 Download et 18 Upload j'ai un bon ping 14, entre octobre et décembre ont à eu beaucoup de problème de connexion tout les services. Navigation difficile, TV un regardable twitch/Youtube pareil jeux en ligne impossible, j'avais contacter Free pour savoir se qu'il se passer il m'ont dit Orange fait des travaux sur sont réseau et des mises à jour pour l'hiver.
Début janvier les services refonctionne à la normal par contre j'ai toujours eu un ping de 6-7 pendant 5/6 ans et depuis les travaux entre 12/30 de ping, sauf les jeux en ligne malgré un bon ping je ressent de la latence notable et sa saccade sur les jeux en ligne en général et surtout Rainbow six siège PC/PS4.
Depuis octobre le jeu est pour moi injouable, trop de latence mes déplacements sont difficile je me sens lourd toujours du retard sa prend plus rien, alors que avant octobre je jouais très bien j'ai l'impression de plus jouer du tout au même jeu. Je joue avec des amis sur PC et je suis le seul à qui j'ai ces problèmes de latence donc j'en déduit c'est pas le serveur de jeu sinon sa leurs ferait pareil.
J'ai reset la Freebox Révolution plusieurs fois, aujourd'hui ils me l'ont changer pour problème d’affichage d'heure même problème sur les jeux. Sur PS4 le même jeu j'ai les mêmes problème de latence sur R6 donc 2 plateformes différente bizarre. J'ai signalé le problème à Free pour la latence sur les jeux en ligne ils ont ouvert un ticket incident mais pour perte de synchronisation rien avoir.
J'ai même changer de PS4 pensant que c'était ma console au début, pour rien au final j'ai fait un tracert, vers le serveur du jeu R6 et il y à trop de no réponse perte de pâquets donc c'est pour sa que j'ai de la latence sur les jeux et que sa saccade. Je ne sais pas se cas fait Orange comme travaux mais depuis octobre c'est une horreur est-ce-que quelqu'un aurait la possibilité de faire remonter l'info chez Free ? Car quand j'appelle j'ai un ticket incident ouvert et je ne peux joindre personne ?
CylenaK, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 23:17 Sujet du message:
209089190104
d'après pingplotter, il y a pas mal de soucis entre chez toi et le serveur de jeu.
déjà il y en a un sur le réseau Free ou tu prends déjà 13 ms de retard, ensuite cogent a un soucis avec son câble sous-marin entre paris et les USA ou la tu passes à 89 ms qui doit être saturé. les autres derrières son négligeable et en plus ne réponde pas aux requêtes de ping donc on ne peut pas savoir.
pour cogent on ne pourra rien faire, par contre pour les 13 ms du départ sur le réseau Free, faudrait pouvoir identifier le problème pour pouvoir le remonter à Free.
il y a déjà eu des cas similaires, suivant les lieux et les périodes, car je suppose que tu joue le soir comme beaucoup.
je te conseille de visiter les forums de l'ADUF pour les consulter et voir si tu as des similarités avec les leurs.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 23:58 Sujet du message:
5771952210
Oui pas mal de problème entre moi et le serveur de jeu, comme j'ai dis normalement j'ai toujours eu 6-7 ms de ping depuis 5/6 ans et depuis les travaux cet hiver d'Orange je suis à 13 ms minimum voir 20 ms.
Je les signalé à Free déjà le problème Free, à ouvert un ticket incident pour perte de synchronisation alors que ce n'est pas sa le problème c'est des perte de paquet se soir j'ai jouer sur PC à Left 4 dead 4 sa saccader toutes les parties c'est injouable.
Le problème des 13 ms il faudrait que Free identifie d’où vient le problème ou envoyer des techniciens qu'ils cherche le problème le trouve et rectifie le problème ou face remonter l'information à Free.
Si sa passe mal avec cogent c'est à qui de faire le nécessaire, pour que le connexion vers le serveur de jeu refonctionne correctement ? Free Orange ? autres ?
CylenaK, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 23:39 Sujet du message:
209089190104
le problème c'est si on leur mâche pas le travail rien ne sera fait, si on va sur le forum de l'ADUF, il y a 2 cas similaire pour la Fibre ou le ping et le débit s’écroulent le soir et via pingplotter vers le site de Free ils ont identifié vers ou se situe le problème (MAG35)
et même en martelant le 3244, ce n'est toujours pas réparé. et pourtant ils sont nombreux dans la galère...
donc même si tu trouve exactement ou est le problème avec pingplotter comme ils ont fait, tu te retrouveras dans le même cas.
en plus j'ai plus l'impression en regardant tes résultats que ca vient peut-être de ta box ou entre ta box et le NRA ou juste après car 192.168.1.254 c'est l'IP de ta box en local et 194.149.169.61 ou 53 suivant les images c'est surement le premier serveur ou tu es redirigé suivant le trafic.
en fin de compte si tu peux faire un pingplotter sur le site de Free pour vérifier car je sens que tu es dans le même cas que moi, c'est à dire qu'Orange a sectionné ta ligne par inadvertance et l'a réparé... mais mal, d'ou la latence car pas mal d'erreurs.
tu peux même faire mieux pour vérifier, sur le site de Free tu peux aller voir dans "ma Freebox"/"caractéristique de votre ligne" et la tu as ton affaiblissement théorique et le comparer à celui que tu as dans Freebox OS/État de la Freebox onglet stats xDSL
si celui dans les stats est largement supérieur à celui théorique, c'est que ta connexion a mal été réparé, ce qui donnera lieu a un nombre d'erreurs FEC très haut et même des erreurs CRC ES et SES.
Karma (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 19:41 Sujet du message:
5771952210
Cylenak,
Bon je ne suis pas le seul apparemment, par contre moi le débit j'ai aucun problème le débit ne s'écroule pas enfin je ne crois pas le soir j'ai pas fait attention je ferais un test pour être sur comme même.
Le 3244 j'ai pas arrêter de les appeler, ils ont ouvert un ticket incident pour perte de synchronisation c'est pas sa le problème déjà mon ping depuis plusieurs années est de 6 ms maintenant 14/ 20 ms et j'ai de la latence dans les
jeux en ligne donc je pense sois réseau saturé, ou perte de paquets après je vois pas normalement le service technique devais m'appeler mais pas de nouvelle pour l'instant et je peut joindre personne.
Je pense le chemin que prend m'a connexion vers le serveur de jeux, est saturé donc perte de paquet comme ont peut le voir sur l'image. C'est depuis cet hiver entre octobre et décembre que Orange à fait des travaux, et c'est la que ont à eux trois mois de panne et avant je jouais bien aucun problème depuis la catastrophe injouable.
Je pense qu'ils ont du toucher ma ligne c'est obliger, j'ai plus mon ping de base alors j'ai été sur Free > ma Freebox > caractéristique de votre ligne > j'ai 6 db en affaiblissement et sur Freebox OS j'ai 5db.
Pendant un moment j'ai eu les FECS qui ont exploser régulièrement, et plus rien et un peux de CRC ES SES et depuis quelques jours plus rien aucune erreur mais toujours cet latence qui est horrible.
abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 12:31 Sujet du message:
5029445381
Pour Karma
Quelle est ta localisation ?
le NRA suffit, ou bien le prefixe IPv6 des connexions si sur un NRA IPv6 vu par Freepon : https://freepon.lafibre.info/
Il n'y a eu aucun changement pour ta connexion entre une latence à 6 ms et une à 14/20 ms ?
(basculement du NRA en IPv6, par exemple)
Concernant la latence avec un serveur de jeux situé aux USA, impossible de traverser l'Atlantique sans prendre un paquet de ms en plus :
sauf erreur, le routeur xxxpar01xxx est situé en région parisienne
alors que xxxjfk02xxx est situé du côté de New York
N'importe quel site de tests avec un serveur situé à NewYork donne plus de 70 ms de latence :
(et encore, ma connexion Fibre en ZTD à Paris a une latence très basse au départ)
Karma (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 18:27 Sujet du message:
5771952210
Salut abpfr,
J'habite à Champagne sur seine dans le 77 normalement, le NRA est CHM77 quand je vais sur le lien que tu ma donnée
Freepon sa me dit:
Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour procéder à son activation.
J'ai été sur Freebox OS activé IPv6 mais sa change toujours donc j'en déduit, que mon NRA n'est pas en IPv6 toujours que IPv4 je suppose.
Oui je suis d'accord que pour jouer au USA c'est une moyenne de 100ms, quand je me connecte sur R6 je suis connecté sur des serveur Europe serveur (WEU 24 ms) mais quand je joue j'ai l'impression d'avoir une latence énorme malgré le bon ping j'ai trop de retard sa prend rien je suis lourd dans mes déplacement etc... Quand je fait un tracert vers R6 j'ai des perte de paquet déjà donc sa doit être pareil sur les serveur WEU.
J'ai fait un tracert vers un jeu que je jouais avant Overwatch que des pertes de paquet avec la connexion Free, j'ai fait le même teste en passant par un VPN et la plus de perte de paquet.
Mais même avec un VPN, vers R6 toujours des pertes de paquet moins mais toujours donc la je vois pas se que je peux faire j'ai l'impression que la connexion est saturé boucher.
abpfr, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 11:37 Sujet du message:
5029445381
Si les pertes de paquets sont en dehors du réseau Free, tu ne pourras pas faire grand chose à part utiliser un VPN
(mais surtout pas en cas d'utilisation des services de la messagerie Free : Pop, IMAP, smtp, webmail)
Si tu arrives à repérer l'IP d'un serveur de jeux auquel tu accèdes, essaie de donner ici un traceroute vers cette IP lorsque la connexion est mauvaise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum