Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ligne avec synchronisation au bout de 30 minutes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jojer57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 7
 
11 points

Jojer57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 8:13    Sujet du message: Problème de ligne avec synchronisation au bout de 30 minutes Problème de ligne avec synchronisation au bout de 30 minutes 215047 195089
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, je n'ai plus de débit (2 ou 3 mégas). Et quand je débranche la box, elle se synchronise / desynchronise pendant 30 minutes avant de rester connectée.

J'ai retiré la rallonge et rapproché la box de la prise et le problème est le même.

J'ai contacté Free qui m'a envoyé un technicien, il m'a indiqué que le problème vient sûrement d'un condensateur mais je ne trouvais plus la prise principale. Il a aussi échangé la box.

J'ai retrouvé et j'ai retiré le condensateur, depuis le problème est identique voir pire car la synchro / desynchro prend encore plus de temps...

J'ai essayé toutes les prises, problème identique. Des rares fois elle synchronise a 17 Mbps quelques secondes et le reste du temps a 2 ou 3...

Et maintenant la box fait un bip en démarrant quand je la débranche et je ne peux plus y accéder depuis l'appli de mon téléphone (problème bases de données)..

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Et je ne peux pas contacter l'assistance Free car un ticket incident est ouvert... Très pratique... Avez vous une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 9:10    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de Freebox et quelle alimentation (Freeplug ou classique) ?

Est-ce que le changement de box a concerné uniquement le Server ou aussi son alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 11:18    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

faire essai de box en la branchant direct sur le câble d arrivee exterieure. juste 2 fils téléphone blanc et gris en principe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojer57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 7
 
11 points

Jojer57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 17:15    Sujet du message: 215047 195089
Répondre en citant

Seul le serveur a été changé et j'ai essayé avec 2 alimentations différentes. J'ai aussi essayé en reliant directement les fils gris et blanc de l'arrivée sur le câble tel de la box. Rien n'y fait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojer57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 7
 
11 points

Jojer57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 17:18    Sujet du message: 215047 195089
Répondre en citant

C'est une Freebox v6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 22:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu y arrives, donne les caractéristiques de la connexion vues depuis Freebox OS :

Etat de la Freebox

onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojer57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 7
 
11 points

Jojer57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 8:38    Sujet du message: 215047 195089
Répondre en citant

J'ai fait un autre test avec une 3e alimentation électrique que j'avais en rab... Et la ça fonctionne j'ai 17 Mbps et une bonne connexion ! Merci pour vos conseils !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 9:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Jojer57 a écrit:
J'ai fait un autre test avec une 3e alimentation électrique que j'avais en rab... Et la ça fonctionne j'ai 17 Mbps et une bonne connexion ! Merci pour vos conseils !

Demande le remplacement de l'alimentation HS à la Hotline, de préférence depuis Free Mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojer57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2020
Messages: 7
 
11 points

Jojer57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 19:02    Sujet du message: 215047 195089
Répondre en citant

Je voulais demander l'échange et aussi de la Freebox, le disque dur fait du bruit et je n'y accède plus...

Malheureusement vu qu'il y a un ticket incident ouvert impossible de contacter le service technique...

Comment faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Free proposait le service FacetoFree mais ce n'est plus le cas actuellemnt depuis "Nous contacter".

Je ne sais pas si ce service est toujours disponible : https://assistance.free.fr/re/facetofree/

A véifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox