SolarMax (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 13:48 Sujet du message: (Delta S) Porter mon n° géo (05) vers la téléphonie
(Delta S) Porter mon n° géo (05) vers la téléphonie8388778101
Bonjour,
Je voudrai porter mon n° géographique orange (0561..) vers la téléphonie Freebox, pour ne plus devoir payer l'abonnement au fixe orange/ ex-France-télécom, tout en ayant sur le téléphone Free mon numéro "historique" en 0561.
Si je peux garder mon ancien numéro de téléphone Free en 09, tant mieux; si je le perds c'est pas trop grave..
Je vais essayer, en fonction de tout ça, d'écrire ce qu'il me semble devoir faire.
Sachant mon état actuel est : Freebox Delta S en Fibre optique (précédemment en ADSL dégroupage total, mais je n'en suis pas sûr à 100%).
1/ demander un RIO à Orange (via le site) pour la ligne en 0561
2/ Aller sur la console Free de mon compte
3/ Aller dans l'option Téléphonie
4/ A ce niveau
------- je ne sais pas quelle option il faudra prendre.
------- comment je "donne" à Free le RIO venant d'Orange
5/ Ne surtout pas résilier la ligne cuivre Orange (c'est Free qui le fera)
Merci de m'aider à préciser (avant de l'exécuter) le paragraphe 4/ (peut-être que ça servira aussi à d'autres)
Il faut attendre que l'accès Fibre soit bien opérationnel et même attendre que l'accès ADSL soit désactivé (ce qui ne supprime pas l'accès RTC et laisse en place l'abonnement Orange ligne fixe)
Ensuite oui on va dans son espace abonné et on demande une portabilité
La suite des infos pratiques sur le lien ci dessus et je pense que j'ai bien tout précisé, on peut garder son 09 si on veut
SolarMax (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 17:43 Sujet du message:
8388778101
Bonjour à tous les 2,
Je n'avais pas vu ce lien que vous mentionnez car son titre, c'est Freebox ADSL...
Et pourtant c'est bien ça. On était en ADSL, et c'est pour ça que maintenant qu'on est en FO, on peut récupérer ce précieux n° de téléphone.
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Cordialement.
Busyspider, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 19:05 Sujet du message:
1313311589
Oui j'aurais pu dire " Suite migration à la Fibre depuis un abonnement en dégroupage partiel", la rechercher aurait probablement était plus pertinente.
Je vais voir pour modifier mon titre .. (cella ne changera pas son url par contre, çà je ne peux pas)
Pas toujours évident le choix des titres , Merci de ta remarque, elle va aider à améliorer le référencement je pense.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum