csejthe (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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csejthe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 15:35 Sujet du message: (Fibre) Raccordement au point mort...
(Fibre) Raccordement au point mort...
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Bonjour,
je vous écris sur ce forum car je suis en raccordement Fibre depuis 2 novembre chez Free, la situation semble bloquée et je ne sais plus vers qui me tourner afin de la débloquer…
Mon expérience de la Fibre a débutée cet été avec un abonnement chez SFR suite à l’arrivée de celle ci dans ma commune cet été. Tout a bien fonctionné jusqu’au 15 octobre 2019 où j’ai subitement perdu ma connexion. Après des dizaines de rendez vous techniciens avec SFR, j’ai décidé de résilier mon abonnement chez eux car la panne semblait insolvable.
Je me suis donc abonné chez Free le 3 novembre 2019. Entre temps, SFR a trouvé la panne sur ma ligne courant novembre et a rétabli la continuité sur ma ligne jusqu’a l’armoire de mutualisation. (Ils m’avaient affecté la même Fibre que mon voisin qui a été raccordé le 15 octobre…)
Depuis mi novembre donc, ma ligne est donc câblée de ma maison jusqu’à l’armoire de mutualisation. Cependant, Free, après 3 envois de techniciens n’arrive pas à me raccorder. Selon eux, l’armoire a été ma câblée par SFR (propriétaire des lignes) et Free ne peut raccorder personne.
Après diverses relances, je me suis décidé à passer en mairie afin d’avoir leur avis sur ce problème. Il se sont donc rapprochés de SFR qui leur a répondu qu’ils n’avaient pas connaissance du problème et me demandaient donc le numéro du ticket inter-opérateur émis par Free afin de vérifier si ils le trouvent. J’ai donc à plusieurs reprises contacté Free afin d’avoir celui-ci, et la réponse que j’ai reçu m’a quelque peu déconcerté…
selon eux, un ticket a bien été émis en interne, mais ils ne peuvent pas me dire si un ticket inter-opérateur a été émis. Je ne sais donc pas si un ticket a bien été émis…
Pour résumer le problème, Free accuse SFR d’avoir saboté l’armoire de mutualisation et de ne pouvoir câbler personne, et SFR me réponds suis n’ont jamais eu de connaissance du problème car aucun ticket inter-opérateur n’a jamais été émis…(qui dit la vérité?)
De plus, quelques jours plus tard, l’élu à la voirie de ma commune est venu constater le problème et m’a avoué que lui même ainsi que sa fille habitants dans la même commune et étant câblés sur la même armoire de mutualisation étaient chez Free en Fibre et que cela fonctionnait très bien…
Après deux nouvelles relances toutes aussi inutiles que les autres, la réponse est bien toujours la même et je suis dans la même impasse. IL faut attendre… Je n’ai donc plus du tout accès à Internet depuis le 15 octobre dernier et je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette situation.
L’ARCEP a été alertée, avez vous des idées à me donner ?
Merci d’avance.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
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abpfr
Geek de L'Univers

Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 2864
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abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 15:54 Sujet du message:
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Est-ce que ton adresse connue par Free est "simple" : un N° ou bien avec des ajouts comme bis/ter/A,B ... ?
Est-ce que ton adresse est connue à l'identique sur le site : https://cartefibre.ARCEP.fr ? SFR (comme Orange) ajoute parfois des informations comme "bâtiment nn" ou "pavillon nn" qui ne correpondent pas à ce que Free connaît.
As-tu le N° inscrit sur le boîtier d'arrivée de la Fibre ? (sans le donner ici, seulement si demandé par un intervenant de chez Free)
Si il y a un problème d'adressage, essaie de passer par le forum: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41
un Corp Free intervient souvent pour ce genre de problème. Certains comptes mail ne sont pas acceptés pour s'inscrire, dont Gmail Free et la poste sont acceptés.
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