Pour le mode TV , on m'avait dit d'utiliser le ratio 2,5 à 3 fois la diagonale de l'écran .
Le 24" doit être regardé entre 1,5m et 1,8m
Le 50" doit être regardé entre 3m et 4m de distance .
Busyspider, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 20:12 Sujet du message:
1313311589
- 14 pouces : Processeur Core i5 . Un seul DD en SSD de 512 Go. Portable de petite taille, facile à transporter.
- 17 pouces : Processeur Core i7 - 2 DD, un en SSD de 256 Go et DD de 1 To pour les données . Il a un pavé numérique . Il aurait un clavier rétro-éclairé. Portable de taille plus grande, mais mieux équipé que le 14 pouces (logique vue la taille)
Après c'est ton choix, pas le mien qu'il faut privilégier ...
CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 20:19 Sujet du message:
1346111885
Déjà un 17" en 16/9, c'est galère, mais 14"... Même en 16/10... Je me demande comment vous faites vu tous les inconvénients des portables: touchpad, pas de pavé numérique souvent, écran petit, risque de chauffe...
chrispas, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 21:06 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
mon choix un 15" pour son poids par rapport au 17", attention qu'il y ait bien un pavé numérique et un son à peu près conséquent en volume. Pour le reste tout a été dit dans les posts précédents.
DALLAS_K, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 21:45 Sujet du message:
10594198238
CurtisNewton a écrit:
Déjà un 17" en 16/9, c'est galère, mais 14"... Même en 16/10... Je me demande comment vous faites vu tous les inconvénients des portables: touchpad, pas de pavé numérique souvent, écran petit, risque de chauffe...
Vraiment pas pour moi.
Rhooo le vieux grincheux.... 😛 😛 Fut un temps, mon bon capitaine avec ton Cyberlab, où tu étais en avance sur ton temps. Mais çà c'était avant.... Non pas la tête !
Plus sérieusement, on a tendance à aller à la facilité et céder aux sirènes des vendeurs de merveilles et aux conteurs des fausses vérités numériques.
Parfois un rafraîchissement (ajout de mémoire si possible, achat d'un dongle Wifi USB et tout simplement remplacement d'un HDD par un SSD) permettent de prolonger un peu la durée de vie d'un vieux PC. Comme dit précédemment un OS type Linux peu redonner un peu de vigueur. Bien sur, le PC n'aura peut-être pas de Wifi dernier cri (encore faut-il que la box ou le routeur en soit lui aussi équipé), d'une résolution 4K, etc...
Pour répondre à Michel52 :
michel52 a écrit:
...je précise que je ne joue jamais à des jeux en ligne mais que ce serait pour une utilisation classique (navigation Internet,regarder des films ,écouter musiques etc.)
Donc à quoi bon avoir un équipement dernier cri et hors de prix et dont tu n'utiliseras pas le quart de ses fonctionnalités ou puissance si c'est pour faire seulement de la bureautique, de la navigation Internet, consulter ses mails et regarder quelques films ou vidéo Youtube.
Même si ton PC est un peu ancien, cela ne t’empêchera pas, un tant soit peu, de bénéficier des avantages de la Fibre et d'une amelioration de débit.
Tu peux changer ton disque dur par un SSD, acheter un dongle Wifi AC et faire migrer ton PC sous Windows 10 ou Linux... Certes ce ne sera pas un foudre de guerre mais mon bon vieux portable core duo, vieux de 10 ans, migré à 8 Go de RAM et un SSD faisait et fait encore le job sous WIN 10... C'est l'écran qui a fini par "lâcher" donc je l'utilise avec un écran externe en PC d'appoint.
A toi de voir si tu veux suivre les sirènes mercantiles qui affirmeront que ton PC portable n'est plus bon à rien avec la Fibre ou jouer à l'économie en rajeunissant un peu ton portable et en attendant de voir ce que vaut ta connexion Fibre.
Si je peux te donner un conseil si tu veux vraiment changer de PC, évite tous les portable avec disque eMMC. Ce type de disque ne peut pas être changé et souvent win 10 fini par vite être à l'étroit avec des capacités inférieures ou égales à 64 Go. Par ailleurs, ces PC équipés de ce type de disque peuvent difficilement être mis à jour sur le plan matériel (RAM entre autre).
Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 22:45 Sujet du message:
7061865579
Un 14" ou un 17 " , c'est vraiment un choix qui dépend de TON usage habituel et à à venir ..
Ou tu bouges tous les semaines en promenant ce PC et en l'utilisant dans le TGV ( par ex) et ailleurs et là le 14" s'impose
Ou tu utilises ce PC à poste quasiment fixe ( avec quelques déplacements potentiels ça et là ) et là c'est le 17" qu'il faut privilégier
CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 12:21 Sujet du message:
1346111885
Moi, c'est le 4/3 que j'aime surtout en informatique. Je préfère une TV 4/3 avec un film en 16/9 ou 21/9 dedans qu'un écran en 16/9.
Le coup des merveilles du vendeur !!! J'étais chez Carrefour, je regarde les portables justement pour voir les CPU. Le mec me vante les 4 cœurs + 4 HT alors que je lui dis que c'est la puissance brut sur 1 cœur qui m’intéresse sur une machine. J'ai du commencer à lui parler de Mame que j’utilise sur 1 ou 2 cœurs et il a rapidement perdu totalement pieds !
Je le répète, les gens suivent comme des moutons et n'ont pas besoin de tout ça. Je ne suis pas le seul à die que tout est marketing.
Et le pire est que c'est nous les Geeks qui faisons le travail des vendeurs incompétents... Sur les forums ou autres... Quand les gens auront juste ce qu'ils leur faut, on aura fait un énorme pas ! Pour nous et la planète !
Je ne rechigne pas à aider, mais quand on voit ce qu'il y a comme questions posées 100x ou 1000x, il y a des quoi s'en poser des questions justement !!
haykick, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 19:45 Sujet du message:
1790015476
Ça vaut pas les 1000€ les 2 PC portables que tu as choisis milles boules dans un ordinateur portable Fait toi une tour pour jouer avec tes milles boules
Sinon achète un SSD 1 To & de la RAM pour ton PC portable avec une clé USB Wifi ou voir une nouvelle carte ça te reviendra beaucoup moins cher & fonctionnera aussi bien pour de la bureautique banal... même de la HD passera sans broncher.
C'est mon avis bien sur !!!
Tiens même ce petit PC marchera pour de la bureautique & même de la UHD 4K seulement pour 150 boules.
Busyspider, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 19:59 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Chacun ses choix et tout le monde ne sait pas forcément démonter un PC pour rajouter des pièces, les changer.. (surtout sur un portable) il ne faut pas juger les gens pour cela.. Et chacun est libre de mettre le budget qu'il souhaite.. ces 2 choix ne sont peut-être pas les meilleurs pour les autres, ce ne sont pas les miens non plus d'ailleurs, mais si c'est celui de l'auteur du sujet, on respecte ... C'est pas vos sous quand même ?
Question choix, c'est personnel, et surtout ne pas dire "pour la bureautique çà te suffit" comment savoir ce qu'on fera dans 3 ans, si on n'aura pas évolué pour les usages et qu'on ne fera pas des jeux en ligne ? ou autre usage ... On aura l'air fin si on n'a pas un peu anticipé sur la qualité du matos..
Alors si ces choix vous paraissent trop cher pour les PC choisis, rien ne vous empêche d'en conseiller d'autres ? si michel52 souhaite acheter un PC neuf, aidez le au lieu de l'enfoncer..
Voilà c'est mon avis personnel, j'avais envie de le dire
Full HD (1920 x 1080) 120 Hz
Intel Core i5-8300H Quad Core 2.3 Ghz / 8 Threads
RAM 16 Go DDR4 (2666 Mhz)
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti 4 Go DDR5
SSD 512 Go
DALLAS_K, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 22:16 Sujet du message:
10594198238
Busyspider a écrit:
Chacun ses choix et tout le monde ne sait pas forcément démonter un PC pour rajouter des pièces, les changer.. (surtout sur un portable) il ne faut pas juger les gens pour cela.. Et chacun est libre de mettre le budget qu'il souhaite.. ces 2 choix ne sont peut-être pas les meilleurs pour les autres, ce ne sont pas les miens non plus d'ailleurs, mais si c'est celui de l'auteur du sujet, on respecte ... C'est pas vos sous quand même ?
Question choix, c'est personnel, et surtout ne pas dire "pour la bureautique çà te suffit" comment savoir ce qu'on fera dans 3 ans, si on n'aura pas évolué pour les usages et qu'on ne fera pas des jeux en ligne ? ou autre usage ... On aura l'air fin si on n'a pas un peu anticipé sur la qualité du matos..
Alors si ces choix vous paraissent trop cher pour les PC choisis, rien ne vous empêche d'en conseiller d'autres ? si michel52 souhaite acheter un PC neuf, aidez le au lieu de l'enfoncer..
Voilà c'est mon avis personnel, j'avais envie de le dire
Bonsoir Busyspider,
En effet, chacun est libre de ses choix et tous n'ont pas la même aisance à plonger les mains dans le cambouis pour essayer de rajeunir un tant soit son PC. Celà est d'autant plus vrai quand on constate l'ingéniosité déployée par certains concepteurs d'ordinateurs portables pour les rendre quasi impossible à démonter et à faire évoluer, j'en conviens.
Cependant, il est quand même bon de relever que ces derniers temps avec l'avènement de la Fibre, du jeux en ligne et du streaming, quelques commerciaux/vendeurs, dont le mercantilisme et l'avidité n'ont d'égal que le montant des commissions sur les ventes et ventes associées d'assurances qui permettent de doubler le salaire à la fin du mois, ont la fâcheuse tendance à faire croire qu'un PC de 3 ans et plus ne sera pas compatible avec la Fibre... Encore faut-il que le Wifi de la box offre aussi un tel débit (600 Mbps théorique pour la Révolution et Mini 4K) ! Bref, c'est bien plus rentable de vendre un PC à 1000 €, qui ne les vaut pas forcement soit dit en passant, avec l'assurance associée à 49€ ou 99€ en sus qu'une barrette mémoire, un SSD et dongle Wifi AC USB pour 200 € max sans assurance... Ca fait des sous-sous en moins dans la po-poche !
J'ai l'impression de revoir les même arguments et méthodes de vente scabreux du temps où le signal TV est passé de l'analogique au numérique puis au changement de norme TNT : "Mais ma pauv'dame, mon pauv'msieur votre télé achetée 600 €, il y a deux ans n'est plus compatible... il faut en acheter une nouvelle... On a justement des promotions à 600 €"...
Quand bien même si trois ans plus tard, les besoins changent et qu'on évolue d'une utilisation type "bureautique, consultation Internet et streaming vidéo" vers du jeux en ligne, du montage vidéo et autres besoins gourmands en ressources et qualité d'affichage (4K voir 8K)... Le PC un peu plus musclé acheté il y a trois ans sera déjà "technologiquement" un peu moins véloce pour ces nouveaux usages à l'instant T. Faut pas oublier les conjectures de Moore...
Ce n'est que mon avis, mais il vaut mieux acheter un PC doté dans une fourchette de prix abordable, raisonnable, adapté à ses besoins du moment et qui puisse évoluer un peu (anticipation) et en évitant des PC d'entrée de gamme qu'un PC "musclé" ou haut de gamme, parfois hors de prix, qui, dans 3 ans, sera déjà probablement un peu "dépassé" pour ces nouveaux usages et pour lequel il faudra probablement quoiqu'il arrive investir un peu pour le faire évoluer. Personne ne peut préjuger de l'évolution des besoins en ressources qui seraient nécessaires pour des applications qui sortiront dans 3 ans.
A mon sens et en exagérant un peu le trait, rien ne sert d'acheter une fourgonnette pour déplacer quatre valises si on n'est même pas certain que dans 3 ans, 5 ans on aura peut être besoin de déplacer une cantine militaire ou une machine à laver une fois de temps en temps. Et combien de personnes ont acheté une grosse voiture familiale en prévision d'un probable besoin futur qui 5 ans après n'utilisent encore cette grosse familiale que pour aller faire les courses à 10 minutes de voiture, amener les deux enfants à l'école qui est à 10 minutes à pieds et partir en vacances deux fois l'an.
Je respecte les choix et les "envies" de Michel52.
Son PC est un peu ancien, 2011 selon la référence. Je conçois totalement que, WIN 7 n'étant plus maintenu, il veuille en changer d'autant que la carte interne Wifi N ne permettra pas jouir des effets et bénéfices de la Fibre à 1 Gbits/s; et surtout aussi à condition que sa box lui offre bien un débit proche de 1 Mbps en Wifi.
Ce type de portable est encore largement et facilement upgradable pour passer à WIN 10 sans être un Geek et avec quelques tuto largement disponible sur le Net. Ce ne sera certes pas un foudre de guerre mais ce sera largement suffisant pour une utilisation bureautique et streaming. Libre à lui de dépenser ses sous à sa guise.
Il demande donc des conseils au regard de l'utilisation qu'il en fait et fera. Je constate que nous sommes un certain nombre à lui conseiller de faire évoluer son PC plutôt que d'en changer. Ce serait dommage de mettre 1000€ pour changer un PC qui fonctionne encore et qui peut encore évoluer et qui plus est pour faire de la bureautique...
Chacun voit midi à sa porte et il n'a pas lieu de s'offusquer à ce que lui soit proposé de faire évoluer son PC plutôt que d'en acheter un nouveau. Ce n'est pas l'enfoncer c'est aussi l'orienter sur une possibilité à laquelle il n'avait peut-être pas pensé. De plus, ce sont des économies pour lui et moins de pollution pour la planète.
CQFD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum