Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion au site Free Mobile contraignante...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
BalToch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

BalToch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 9:45    Sujet du message: Connexion au site Free Mobile contraignante... Connexion au site Free Mobile contraignante... 57162 51681
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai une ligne résiliée 'maître' et 4 lignes mobiles = 5 lignes

Comment demander à Free qu'il modifient leur méthode de connexion au site, car les identifiant avec images à cocher + mot de passe, c'est ingérable au quotidien !!!!

(désolé si mon message n'est pas au bon endroit)

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me doute qu'avec autant de lignes, ça dérange, mais c'est comme les banques, ça sécurise plus. Je ne pense vraiment pas que Free Mobile fera un ID/pass pour ça.

Tu as vraiment besoin de te connecter autant ?

Voir la consommation ?

Toucher des options ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:10    Sujet du message: Re: Connexion au site Free Mobile contraignante... Re: Connexion au site Free Mobile contraignante... 3458 3206 Répondre en citant

La connexion à l'interface Free Mobile est strictement la même depuis son lancement en 2012. Je doute que Free la modifie et en abaisse la sécurité, juste pour vous faire plaisir.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur un navigateur comme FF , tu peux enregistrer les ID/PWD ..

Comme l'ID est à taper sur des pavés , il faudra le taper à chaque fois quand même , mais au moins le PWD se mettra automatiquement Wink

BalToch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

BalToch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 14:30    Sujet du message: 57162 51681
Répondre en citant

oui je sais que c'est la même depuis toujours, mais je bosse dans l'informatique et connais bien les contraintes, donc oui leur système est sécurisé, mais pas plus que bien d'autres bien plus simple pour les usagers ...

Et comparer la sécurité d'une banque et celle d'un accès client à un compte mobile c'est un peu too much les gars Wink

Et rejeter toute remise en question avec l'argument du "ça a toujours été comme ça", je sais que j'ai plus de 40 piges, mais c'est un argument qui m'a toujours laissé perplexe je dois vous avouer ... Wink

Et c'est étonnant qu'ils offrent une connexion id / MDP pour l'ADSL (avec plus d'options, plus d'argent et plus d'informations en jeu) et gardent un système in-ergonomique que pour les comptes mobile ...

Et la question, c'est pas de savoir si ma demande est intéressante aux yeux des utilisateurs du forum, mais de savoir si vous savez comment on peut faire remonter une demande comme celle là à Free ...

J'ai appelé un télé-conseillé : il était perdu et ne savait pas trop quoi répondre
J'ai re-téléchargé l'assistant de Free, et le Face-To-Free ne fonctionne pas (ça me demande l'objet de mon contact à l'assistance .... et rien ne se passe ...)

Merci girls 'n guys

BalToch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

BalToch
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 14:51    Sujet du message: 57162 51681
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sur un navigateur comme FF , tu peux enregistrer les ID/PWD ..
Comme l'ID est à taper sur des pavés , il faudra le taper à chaque fois quand même , mais au moins le PWD se mettra automatiquement Wink

Yes, mais avec 5 lignes, c'est lourd de s'y retrouver, et je ne veux pas avoir un posti ou un bloc note (ou pire un contact dans le telepjhone) avec id/passeword pour avoir les 5 lignes ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai aussi 3 lignes FM rattachées à un compte principal , mais qui est toujours actif

Question: en te connectant au compte principal résilié , as tu accès aux lignes secondaires ou pas ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On prend l’exemple des banques à cause du clavier virtuel. Et sur l'xDSL / Fibre, on y va moins souvent logiquement. Free et Free Mobile sont deux boites différentes.

Pour remonter, à part un coup de Twitter ou autre et la Hotline, je ne vois pas...

Pas eu de réponses...
Citation:
Tu as vraiment besoin de te connecter autant ?

Voir la consommation ?

Toucher des options ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 15:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

BalToch a écrit:
...Et comparer la sécurité d'une banque et celle d'un accès client à un compte mobile c'est un peu too much les gars Wink

Très grave erreur de jugement ... avec les authentifications par SMS qui sont devenues monnaie courante ( 3D secure , DSP2 , etc... ) la sécurisation du compte mobile est au moins aussi importante que celle d'un compte en banque..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

N'ayant pas voulu enfoncer le clou, je n'ai pas parlé de ta citation. Mr. Green

Vu l’expérience que j'ai en informatique, les dizaines d'années y sont très largement, donc...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 19:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce "bug" est bien connu , dommage qu'il n'ait toujours pas été corrigé par Free Mobile ( ça fait un bail...)
Il faut effectivement bien penser à détacher d'abord les lignes secondaires avant de résilier le compte principal

Donc , question à 0€ Wink : as tu toujours accès aux lignes secondaires via le compte résilié ou pas ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 19:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parenthèse pour Curtis Wink tu te rappelles de ce sujet ? : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57266&highlight=piratage  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 21:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Parfaitement ! Tu as du nouveau ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 21:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Parfaitement ! Tu as du nouveau ?

Non , la question ne s'est jamais reposée telle quelle puisque Free avait ensuite corrigé le tir pour les retraits de SIM aux bornes:

https://www.universfreebox.com/article/31804/Free-securise-ses-bornes-automatiques-ce-qui-a-malheureusement-pour-effet-la-suppression-de-certains-services

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 22:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bon sang ! Je pensais que ça datait de fin 2016 ou début 2017 ! Le temps passe trop vite...
Renard des ondes a écrit:
Lis bien ..

==>Surtout quelle est la taupe à la Caisse d'Epargne qui récupère

1/ RIB des clients

2/ l'ID à 8 chiffres du compte Free Mobile via le SEPA qui va avec

Moi je ne suis pas à la Caisse d'épargne ..et cela ne m'est jamais arrivé en presque 4 ans avec 6 lignes FM

Tu crois que ça empêche ça ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: