abpfr, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 22:40 Sujet du message:
5029445381
Est-ce que dans le "switch" tu vois autre chose que ton PC et le Player ? avec un trafic réseau éventuellement
Essaie de déactiver tous les partages dans Paramètres de la Freebox "Partage de fichiers"
Dans Divers : "Gestion des accès" désactive l'accès à distance à Freebox OS, décoche la case "Permettre les nouvelles demandes d'associatiion dans l'onglet "Application" supprime toutes les applications autorisées (par exemple "Freebox" )
Le "copain" a peut-être simplement associé ta Freebox à une application "Freebox" pour prendre la main à distance sur ta Freebox. Si il est doué, peut-être a-t-il aussi activé un VPN pour se goinfrer sur ta connexion :
vérifie ce qu'il en est dans Connexion Internet / Serveur VPN : Etat et Connexions
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 23:33 Sujet du message:
215014195065
OK alors Merci pour vos reponse. Jai enfin eu une réelle personne en visio.
Jai eu le droit encore aux question, virus telexhargement, appareil connecter etc etc. Alors ils ont bien vu que le réseau était saturer et bien vu qu'aucun débit ne passer ni par Ethernet ni par Wifi. Ils ont donc penser que je télécharger en torrent sur la box. On a vérifier ensemble, rebooté le disque dur au cas ou mais rien ny fait, ça dl toujours. Jai donc demander une nouvelle box et si cela ne fait rien je partirai chez un autre opérateur.
Pour répondre non aucun VPN, aucune connexion entrante non connu, jai déjà essayer de tout désactiver connexion externe interne, bref je ne pige pas. J'ai un problème qui n'existe pas ailleurs.
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 14:29 Sujet du message:
215014195065
Bonjour.
Alors, après passage du technicien, ( très sympathique d'ailleurs, elle a pris 1h30 avec moi)
elle a bien vu que le dl ne venait pas de la maison ( ils m'ont fait éteindre le Wifi tout débrancher, enfin bref )
je suis bel et bien victime d'une attaque ( qu'elle soit ddos ou autre) .
Bon mais par contre personne ne peut rien faire . On ne peut pas changer d'IP Fixe.
Donc question, -Changer de FAI me fera t'il changer d'IP?
StephaneM60, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 15:51 Sujet du message:
179204164240
Azamax a écrit:
Donc question, -Changer de FAI me fera t'il changer d'IP?
Oui bien sûr.
Note : c'est quand même fou que le technicien Free ne puisse pas demander un changement d'adresse IP ! D'où je suppose que la réponse à la question de @Busyspider : il doit déjà être en IP non partagée, sinon la demande d'IP non partagée aurait automatiquement fait changer son IP... mais bon comme plus rien ne m'étonne... c'est possible que le technicien soit passé à côté...
Busyspider, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 16:35 Sujet du message:
1313311589
Oui s'il est en IP partagée , on peut demander une IP full-stack, ce qui donnera une nouvelle IP tout en restant chez Free sur la même offre. Mais ce n'est qu'un fusil à un coup, ensuite on ne peut plus rien faire (sauf oui changer de FAI)
Azamax (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 16:54 Sujet du message:
215014195065
Ils m'ont parler du Full Stack mais personne na rien pu faire. Je leur ai bien dit " si vous ne changer pas je me barre" ils ont dis oui... donc voilà. Je me suis renseigner chez Orange et les Livebox sont bien à IP dynamique ce qui m'arrange.
(En plus je suis dégoutter la technicienne ma fait gagner 1 Mo/s en dl et 6 Mo/s en UP en recablant ) et je ne peux même pas les utiliser .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum