Snaaaake (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2020, 16:23 Sujet du message: (Fibre) Problème de pose en Zone AMII, PBO absent
(Fibre) Problème de pose en Zone AMII, PBO absent4258338196
Bonjour,
J'habite sur Caen et je suis passé éligible à la Fibre Orange/Free (zone AMII) en octobre dernier, mais toujours pas raccordé à ce jour.
Je copie-colle l'histoire postée ailleurs pour tenter d'avoir de l'aide :
Citation:
En octobre, je me rends compte que je suis éligible Orange et Free (Zone AMII) sur les cartes/sites/courrier d'Orange, et j'appelle Free dans la foulée. Quelqu'un me confirme que c'est bon et initialise la commande de la route optique, avec une promesse de fixer un rendez-vous prochainement.
Promesse tenue, un sous-traitant vient essayer de faire le travail... mais ne trouve absolument pas où se raccorder à l'extérieur. Il repart en tentant de joindre Free en vain. Un ticket est alors ouvert.
Quelques jours plus tard, appel de Free pour faire venir des techniciens niveau 2 de chez eux cette fois. Ils viennent à 3... et constatent la même chose, impossible de se raccorder et mettent à jour le dossier avec le défaut "PBO introuvable". Faut savoir que pendant leur intervention, ils ont fait les environs et ont été aux différentes adresses données par Orange au tél pour trouver ce fameux PBO.
Plus aucune nouvelle depuis ce jour, c'était en novembre, malgré mes divers appels à Free. Bon je suis tombé à chaque fois sur un centre d'appel à l'étranger en les joignant pour le ticket, donc ça peut-être joué. Bref malgré visiblement des relances de leurs côtés à Orange, toujours rien.
J'ai tenté le numéro Fibre Orange pour essayer de faire bouger les choses vu que Free est bloqué de toute manière, mais je me suis trompé et je suis tombé sur le tel pro avec quelqu'un qui m'a quand même demandé quelle était ma question...
D'après la personne que j'ai eu chez Orange, rien n'est fait car appart identifié comme une maison avec aucune autorisation donnée, en l'occurrence par Calvados Habitat (Inolya) dans mon cas. Sauf que :
- Je ne comprends pas le délire de l'appart qui serait identifié comme une maison. C'est un appart rez-de-chaussée + un au-dessus, comme ça 8x, donc 16 logements au total. A moins qu'il y ait un énorme bordel et que mon logement, datant de 5 ans environ, ait été construit à la base sur le terrain d'une maison ?
- Comment puis-je être éligible si Calvados Habitat n'avait jamais fait ce qu'il fallait ? Sachant qu'il m'avait déjà confirmé il y a des années avoir donné l'autorisation. 2 autres apparts sont également éligibles sur la carte Orange mais pas les autres...
Je sèche là... La réponse avancée au tel est plausible ou on me balade juste ? Que faire de plus là à ce stade pour faire bouger les choses vis-à-vis d'Orange ? On m'a éventuellement conseillé sur un autre forum un recours à la CNIL s'il y a une modification à faire pour être mieux identifier.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 9:49 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Effectivement il y a un soucis entre la version qu’Orange apporte aux techniciens Free Fibre, et la votre.
Il faudra contacter un corps Free Fibre sur le forum de l’aduf https://www.aduf.org/portal.php
Les emails Free et LaPoste sont les seuls permis à l’inscription. Indiquez votre identifiant fbx en profil.
Vous pourriez avoir une réponse dans quelques jours. Utilisez le même pseudo qu’ici, si possible, et partagez le lien pour que l’on puisse suivre l’évolution.
Vous pouvez aussi essayer au 1033 Free Fibre infrastructure, pour voir le problème remonté chez eux. Et s’ils ont connaissance de ce problème d’autorisation/déclaration.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 1:53 Sujet du message:
8461078764
Vous aviez bien indiqué votre identifiant fbx en profil, sur l’aduf?
@mobus3 est un ancien SAV Free, il est souvent sur ce forum et prétend avoir garder contact avec quelques collègues encore chez Free. Essayez voir avec lui...
Il y en a d’autre qui viennent très ponctuellement sur le forum. Comme ozolive33 chez Free FTTH
Au pire il faudra opter pour la mise en demeure, par LRAR, adressé au service abonné. Avec mention que vous faite une saisine par email, copie de la LRAR, à la DGCCRF et j’alerte ARCEP.
Dans ses CGV l’opérateur s’engage à vous câbler en 30 jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum