matteosev (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 15:41 Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Comment accéder à ma box depuis le Net ?
[Résolu] (Crystal) Comment accéder à ma box depuis le Net ?215200195229
Bonjour,
je souhaite pouvoir accéder à ma Freebox Crystal depuis Internet car je veux héberger un serveur avec apache sur mon réseau local.
Le problème est que je ne trouve pas le moyen d'accéder à ma box depuis Internet. Lorsque je tape l'adresse IPv4 (j'ai fais la demande pour la Full Stack) dans mon navigateur il me renvoie une erreur comme quoi le serveur a mis trop de temps à répondre.
J'essaye désespérément de résoudre ce problème mais ma Freebox Crystal est vraiment nul il faut l'avouer, pas de Freebox OS, pas d'application, aucune interface à part le compte abonné.
Je tiens à préciser que ce n'est pas une erreur de redirection de ports ou d'apache car je ne peux même pas accéder à la pseudo "interface" de la box depuis Internet (en réseau local tout fonctionne).
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 16:01 Sujet du message: Re: Comment accéder à ma Freebox Crystal depuis Internet ?
Re: Comment accéder à ma Freebox Crystal depuis Internet ?34583206
L'interface de la Freebox Crystal n'est accessible qu'à partir de votre réseau local (et heureusement d'ailleurs vu les pbs de sécurité que cela poserait).
Si vous voulez héberger un serveur chez vous, il faut suffire d'ouvrir les ports adéquats via la console Free.
matteosev (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 16:28 Sujet du message:
215200195229
J'ai réussi !
En fait je pense que cela vient du fait que si l'on veux accéder à l'interface de sa box depuis Internet il faut configurer la redirection de port comme cela (je n'ai pas testé) :
port externe 80
protocole : TCP
IP de destination : 192.168.0.### (pour moi c'est 192.168.0.254 l'IP privée de ma box)
port interne : 80
Dans mon cas il a donc fallu le configurer ainsi :
port externe 80
protocole : TCP
IP de destination : 192.168.0.50 (l'IP de mon raspberry auquel j'ai attribué un bail DHCP permanent et sur lequel tourne le serveur Apache)
port interne : 80
redémarrage de la Freebox (obligé de débrancher puis rebrancher l'alim car pas d'interface ...)
En conclusion j'ai certainement du faire une erreur dès le départ dans la redirection de ports ! Comme quoi il faut mettre sa fierté de coté, j'étais persuadée que c'était une erreur de la box.
CurtisNewton oui elle fait son boulot ... mais bon une connexion Internet ADSL pour 25 e par mois, je trouve ça assez cher payé d'autant plus que je n'ai aucun service à côté.
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 19:00 Sujet du message:
1346111885
Le redémarrage de la box est normal pour avoir les données de l'espace abonné.
25 € ! J'en paye 29.99 € pour la même chose, j'ai la V5 sans l'option TV à 1.99 € en plus. Je suis chez Free largement depuis plus de 10 ans. Et la Crystal, c’est pas 9.99 € pendant un an avec engagement d'un an, puis 24.99 € ?
Pour la même chose, je paye 20% de plus que toi en étant très vieux client... CQFD
- et sur ton décodeur TV qui fonctionne même sans l'option TV (je viens de la supprimer ce mois-ci).
Tu peux relancer la box sans la débrancher électriquement , juste en passant par la décodeur TV et sa télécommande .
.... et bien plus encore .
J'ai pleins de film enregistrés sur le disque dur du décodeur et d'autres sur mon PC que je peux transférer à la demande .
Enregistrements fait sur la TNT .
La TV (TNT et IP) ne fonctionne plus , mais pour le reste .... SI .
Dernière édition par msg le Dim 02 Fév 2020, 19:19; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 19:23 Sujet du message:
1346111885
Faut quand même avoir le Player de brancher, l'allumer, chercher la télécommande et surtout savoir naviguer à l'aveugle, car évidement, on fait la manipulation des tas de fois dans une année !
msg, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 19:44 Sujet du message:
8864382515
On est pas si aveugle que ça , on peut se servir de l'afficheur Alphanumérique pour se repérer .
Wouhou
FreeboxTV , puis flèche haut
Services , puis flèche droite
Params , puis bouton OK
Affichage , puis flèche droite
Info , puis flèche droite
Reseau , puis bouton OK , flèche bas , et enfin bouton OK
Le serveur Reboote .
Le menu de la V5 en aveugle , c'est un peu le jeu du labyrinthe .
Si il a un Raspberry Pi , il doit pouvoir enregistrer la séquence (signaux de la télécommande = mode apprentissage) et la rejouer .
Ou alors mettre une commande relais + télérupteur , pour faire un marche / arrêt de sa box .
Dernière édition par msg le Dim 02 Fév 2020, 19:51; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum