manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 20:35 Sujet du message: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€
MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€4476340206
Bonjour à tous !
d'avance pardon pour ce post qui a sûrement déjà été posté mais après avoir longuement cherché je n'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais!J'ai pris un forfait à 0€ pour ma fille qui vient tout juste d'avoir un téléphone (Samsung A10).
Je veux qu'elle puisse bénéficier de l'offre comprise dans ce forfait à savoir l'envoi illimité de MMS sans pour autant activer la DATA car je ne souhaites pas qu'en dehors de la maison et du Wifi elle se connecte à Internet.
J'ai réussi (je pense) en compilant ce que j'ai pu lire et je vous livre ce que j'ai fait.
- dans les APN je suis allé sur le deuxième APN (mmsfree) que j'ai basculé temporairement en type "Internet + MMS"
- cela m'a permis de le sélectionner par défaut
- ainsi j'ai pu désactiver l'APN "Free" (pour Internet)
- et rebasculer l'APN MMS en "MMS" tout court !
- dans la console de gestion j'ai désactivé les DATA
- sur le téléphone en revanche je l'ai activé.
Elle peut désormais envoyé des MMS mais lorsqu'elle va sur Internet sans Wifi il est bien écrit que c'est impossible.
C'est à peu près ce que je voulais (bien que je ne trouve pas cela très intuitif) en revanche le compteur DU téléphone dans "données mobiles" augmente après chaque MMS, mais sur la console Free il reste à 0Mo (ce qui parait logique puisque l'option est désactivée...)
Ma question est donc la suivante : ai-je un risque pour payer du hors forfait mobile de cette manière ou c'est juste le téléphone qui comptabilise "virtuellement" des données mobiles la où Free les considère comme étant des MMS inclus dans le forfait ???
En espérant avoir été clair !
Merci d'avance à la communauté pour vos éclairages !
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:15 Sujet du message:
7061865579
frederic76 a écrit:
Pourquoi vouloir lui prendre un smartphone si pas d'Internet...?
Fallait lui prendre un téléphone simple
Fred , cela n'existe quasiment plus ...et puis c'est quand même plus cool pour les SMS et les MMS ..
Tu te vois les écrire encore lettre par lettre avec le T9 ?
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 02 Fév 2020, 21:22; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:21 Sujet du message: Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€
Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€7061865579
manbo49 a écrit:
J'ai pris un forfait à 0€ pour ma fille qui vient tout juste d'avoir un téléphone (Samsung A10).
Je veux qu'elle puisse bénéficier de l'offre comprise dans ce forfait à savoir l'envoi illimité de MMS sans pour autant activer la DATA car je ne souhaites pas qu'en dehors de la maison et du Wifi elle se connecte à Internet.
Ma question est donc la suivante : ai-je un risque pour payer du hors forfait mobile de cette manière ou c'est juste le téléphone qui comptabilise "virtuellement" des données mobiles la où Free les considère comme étant des MMS inclus dans le forfait ???
Chez Free les MMS sont bien illimités et non décomptés de la data ( contrairement à Bouygues , par exemple , avec son APN double )
Il suffisait de désactiver l'option data dans le compte , ce n'était pas utile de trafiquer les APN
Pour autant , les MMS étant de la data , c'est tout à fait normal que le compteur du mobile augmente
Il n'y a pas de risque de hors forfait data en l'état
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 02 Fév 2020, 21:24; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:24 Sujet du message:
6727861148
J'ai plus 10 ans !
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu de moins de 16,17, 18 ans n'est pas censé avoir tout d'un adulte dont Internet surtout que les parents ne règlent en général pas le contrôle parental ou autres droits. Un jeu à déjà assez des ordis à la maison et école + éventuellement tablette...
Alors ne pas avoir de smartphone c'est pas la mort si les parents ne se laissent pas faire aux caprices...
Après plus facile sur smartphone les SMS... Pendant combien de décennies j'en ai écris des SMS avec le clavier 0 à 9 ?! OK c'est moins pratique qu'un smartphone mais un jeune n'a t'il pas autre chose à faire que d'envoyer 10000 SMS à ses amis qu'il voit tous les jours ?
De plus un bo tel... Ça peut être vite volé, perdu, cassé...
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:26 Sujet du message:
7061865579
Oui, mais les MMS façon timbre poste , c'est pas glop
Le A10 est un entrée de gamme , c'est très bien ..ma fille avait eu un Galaxy Y au début , ça a fait l'affaire
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:38 Sujet du message:
4476340206
frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Pourquoi vouloir lui prendre un smartphone si pas d'Internet...?
Fallait lui prendre un téléphone simple
Fred , cela n'existe quasiment plus ...et puis c'est quand même plus cool pour les SMS ..
Tu te vois les encore écrire lettre par lettre avec le T9 ?
J'ai plus 10 ans !
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu de moins de 16,17, 18 ans n'est pas censé avoir tout d'un adulte dont Internet surtout que les parents ne règlent en général pas le contrôle parental ou autres droits. Un jeu à déjà assez des ordis à la maison et école + éventuellement tablette...
Alors ne pas avoir de smartphone c'est pas la mort si les parents ne se laissent pas faire aux caprices...
Après plus facile sur smartphone les SMS... Pendant combien de décennies j'en ai écris des SMS avec le clavier 0 à 9 ?! OK c'est moins pratique qu'un smartphone mais un jeune n'a t'il pas autre chose à faire que d'envoyer 10000 SMS à ses amis qu'il voit tous les jours ?
De plus un bo tel... Ça peut être vite volé, perdu, cassé...
Moi non plus je n'ai plus 10 ans et n'ai pas besoin de conseils pour élever ma fille ! Je pourrais développer et expliquer pendant au moins 2h les raisons qui m'ont poussé à acheter un smartphone plutôt qu'un téléphone à l'ancienne, de plus en plus difficile à trouver et franchement désuet.
Je pourrais aussi m'expliquer sur ma façon d'éduquer mes enfants au numérique, me justifier en parlant du fait que leurs appareils sont gérés via Family Link, en plus de discussions ouvertes et régulières avec mes enfants sur l'usage du numérique en général et qu'ils n'ont aucun accès à des réseaux sociaux...
Mais voilà je ne suis pas venu pour ça et je considère que mon post serait alors tout aussi inutile que le votre et n'apporterait franchement rien à la question posée.... donc autant s'abstenir...
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:41 Sujet du message: Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€
Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€4476340206
manbo49 a écrit:
J'ai pris un forfait à 0€ pour ma fille qui vient tout juste d'avoir un téléphone (Samsung A10).
Chez Free les MMS sont bien illimités et non décomptés de la data ( contrairement à Bouygues , par exemple , avec son APN double )
Il suffisait de désactiver l'option data dans le compte , ce n'était pas utile de trafiquer les APN
Pour autant , les MMS étant de la data , c'est tout à fait normal que le compteur du mobile augmente
Merci pour ta réponse constructive ! Le problème en fait c'est qu'en l'état, et avec l'option désactivée dans mon compte Free Mobile, cela ne fonctionnait pas sans activer la data aussi dans le téléphone (et donc avec les APN d'origine risque de hors forfait car connexions Internet possible...)
Me voilà en tout cas rassuré sur le hors forfait impossible !
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:43 Sujet du message: Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€
Re: MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€7061865579
manbo49 a écrit:
La réponse est là , pas de polémique , Frederic ne pensait pas vous froisser ..Bonne soirée
frederic76, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:45 Sujet du message:
6727861148
Si tu fais ton travail de père... Tant mieux mais je parlais en général. Quand je vois des jeunes qui ne savent même pas lire mais qui ont leur smartphone dernier cri...
En tel non smartphone il y a le Nokia 8110, le remake du 3310 aussi,
Autrement il y a un yonis, peut être bof mais ip68 et antichoc
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:46 Sujet du message:
4476340206
C'est possible en effet,
mais j'avoues qu'à force d'écumer les forums je suis lassé de voir systématiquement des gens venir "polluer" car à mon sens c'est vraiment le cas, des posts sans y répondre mais juste pour donner leur avis !
Quel intérêt de prendre le temps de répondre à un message sur un forum si ce n'est pas pour apporte de "l'eau au moulin" ou une réponse claire précise à la question posée ?
manbo49 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:48 Sujet du message:
4476340206
frederic76 a écrit:
Si tu fais ton travail de père... Tant mieux mais je parlais en général. Quand je vois des jeunes qui ne savent même pas lire mais qui ont leur smartphone dernier cri...
En tel non smartphone il y a le Nokia 8110, le remake du 3310 aussi,
Autrement il y a un yonis, peut être bof mais ip68 et antichoc
Les tel non smartphone sont à moins de 70e
Sûrement oui, cette génération est surtout Ultra connectée mais sans connaître ni les règles de base de la confidentialité, de l'identité numérique ou encore les lois qui régissent tout ce petit monde des réseaux sociaux....
Manque de bol les adultes sont aussi de plus en plus absorbés par leurs propres téléphones et ne prennent plus le temps de leur expliquer....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum