Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS et Samsung avec le forfait à 0/2€
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 0:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'il se passe encore ici ? On ne s'entend plus dormir ! Mr. Green

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 10:21    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai plus 10 ans !

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu de moins de 16,17, 18 ans n'est pas censé avoir tout d'un adulte dont Internet surtout que les parents ne règlent en général pas le contrôle parental ou autres droits. Un jeu à déjà assez des ordis à la maison et école + éventuellement tablette...

Alors ne pas avoir de smartphone c'est pas la mort si les parents ne se laissent pas faire aux caprices...

Après plus facile sur smartphone les SMS... Pendant combien de décennies j'en ai écris des SMS avec le clavier 0 à 9 ?! OK c'est moins pratique qu'un smartphone mais un jeune n'a t'il pas autre chose à faire que d'envoyer 10000 SMS à ses amis qu'il voit tous les jours ?

De plus un bo tel... Ça peut être vite volé, perdu, cassé...

Sinon on est en 2020. Un smartphone ça coute pas cher. D'occasion, reconditionné ou même neuf. Idem les forfaits.
Rien que pour écouter de la musique déjà. Ou partager des photos. Il y a 30 ans perso j'avais mon walkman dans la poche. le T9 fonctionnait très bien il y a 20 ans aussi pour ma part. Aujourd'hui sérieusement faut pas abusé non plus.

Ne pas avoir Internet en extérieur par contre c'est une bonne chose pour les moins de 15 ans.
Après sinon les restrictions ou contrôle parental ça existe aussi. On protège, on explique, on parle de ces outils. De leur défaut et de leur qualité.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 11:19    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai plus 10 ans !

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu de moins de 16,17, 18 ans n'est pas censé avoir tout d'un adulte dont Internet surtout que les parents ne règlent en général pas le contrôle parental ou autres droits. Un jeu à déjà assez des ordis à la maison et école + éventuellement tablette...

Alors ne pas avoir de smartphone c'est pas la mort si les parents ne se laissent pas faire aux caprices...

Après plus facile sur smartphone les SMS... Pendant combien de décennies j'en ai écris des SMS avec le clavier 0 à 9 ?! OK c'est moins pratique qu'un smartphone mais un jeune n'a t'il pas autre chose à faire que d'envoyer 10000 SMS à ses amis qu'il voit tous les jours ?

De plus un bo tel... Ça peut être vite volé, perdu, cassé...

marrant, oui mais comment faire quand tu es au collège et que tu n'as pas Internet, pour avoir tes devoirs préparer tes devoirs. Je ne connais pas ton age mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts !!!

msg
Geek de L'Univers

10116 points

msg, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 11:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
frederic76 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Les MMS , Fred , les MMS .. Very Happy

Ils n'en n'ont pas besoin ! Ils ont déjà assez de carries, qu'ils utilisent freedent ! Laughing

Les jeunes sont des mordus de nouvelles technologies . Wink

Pas moyen de les faire régresser à des pratiques anciennes :

- SMS
- téléphone filaire
- machine à écrire

- courrier postal
- morse
- signaux de fumée

- peintures rupestres

Y a pas à dire , c'était quand même mieux avant ! Laughing

msg
Geek de L'Univers

10116 points

msg, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 12:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@manbo49
Pour bloquer Internet , il faut impérativement désactiver l'option Data dans votre espace client Free Mobile .
La suppression de l'APN Free , est une sécurité supplémentaire , mais pas indispensable .

Pour l'utilisation des MMS , il faut impérativement activer la Data sur le mobile .
Les MMS étant de la Data décomptées mais non facturée .
Et surtout bien configurer l'APN Free MMS
Éventuellement , activer l'itinérance si vous passer encore par une antenne d'Orange (pas de réseau Free Mobile).

Dans cet état , il n'y a aucun risque de surfacturation .... sauf , comme pour les appels , à envoyer sur un numéro surtaxé !

Petit anecdote :
A mes débuts avec les MMS , j'étais comme vous , j'ai cherché .
J'avais configuré l'APN Free MMS en "Internet + MMS" et je pouvais faire , en plus des MMS , de l'Internet gratuit (mais je ne le savais pas , donc je n'ai pas abusé) .
Comment ?

En fait , je n'avais pas de réseau Free Mobile et je passais donc par Orange en itinérance (option Itinérance activée sur le mobile) .
Je suppose que lien qui gère le trafic MMS (APN paramètre MMSC) n'était pas bloqué à l'usage strict des MMS et laissait passer le trafic Internet .
Orange à dû s'en apercevoir et depuis , ça ne marche plus .

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 14:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une chose intéressante :

Si Android, aller dans les paramètres, réseau, données mobiles et tu peux régler soit avertissement à telle quantité soit bloquer quand ça arrive à telle quantité soit les 2.

Sur ios je sais pas

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: