Doozy (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 19:23 Sujet du message: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!
(Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!215265195287
Bonjour,
ayant enfin réussi à me calmer je viens faire part de mon très fort mécontentement envers Free. En effet cela fait des mois que le Wifi, de qualité très éxécrable, passe son temps à crash et ce même si il est capté à pleine barre. C'est à dire qu'il y a Wifi mais sans échange de donnée (Flèche du haut ou flèche du bas uniquement éclairée).
Je n'en peux plus, je suis à bout et je ne sais plus quoi faire, sans parler de la Fibre que je reçois à 20 Mbps en Wifi. Inutile de me dire de me connecter en Ethernet ou de changer le canal... Tout a déjà été tenté sans avoir trouvé aucune solution.
Merci d'avoir lu
Un abonné à bout
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
skyzonte, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:00 Sujet du message: Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!
Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!7473369498
Un petit Wifi Mesh ou un routeur en desactivant le Wifi de la box et hop...
loggoi, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:38 Sujet du message: Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!
Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!34583206
Et donc ?
Il faut que vous acceptiez l'idée que les générations de Wifi actuelles n'apportent pas la stabilité et le débit que peut atteindre une connexion Fibre. Avec l'ADSL ce n'était pas dérangeant, mais avec la Fibre le Wifi a atteind ses limites. Il faudra attendre le déploiement des futures normes (Wifi 6 et ultérieures).
Donc en attendant si le Wifi de la Freebox ne vous apporte pas satisfaction, pas d'autres choix que d'investir dans votre propre borne Wifi (Mesh etc).
StephaneM60, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 12:44 Sujet du message: Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!
Re: (Fibre) Le Wifi est à peine à 20 Mbits ?!179204164240
loggoi a écrit:
Il faut que vous acceptiez l'idée que les générations de Wifi actuelles n'apportent pas la stabilité et le débit que peut atteindre une connexion Fibre .../... si le Wifi de la Freebox ne vous apporte pas satisfaction, pas d'autres choix que d'investir dans votre propre borne Wifi (Mesh etc).
Précisions : il faut accepter l'idée que le Wifi de box opérateur est mauvais, voire très mauvais. MAIS un bon routeur / point d'accès Wifi, comme vous le soulignez, peut apporter la stabilité et le débit adapté à une connexion fibrée.
Dans le cas de notre ami : 20 Mbps pour du Wifi c'est minable. En toute théorie avec du Wifi AC il pourrait espérer avoir 200 Mbps, voire beaucoup plus en fonction des conditions (j'ai bien des vitesse de synchro à 1300 Mbps chez moi, je n'ai pas mesuré en revanche à combien le débit s'élevait réellement, mais en tout cas ça permet bel et bien de profiter de son abonnement Fibre, je crois que la moyenne nationale sur la Fibre c'est 300 Mbps)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum