Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture des enregistrements et pause du direct saccadées
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yesbut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Yesbut
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 0:54    Sujet du message: Lecture des enregistrements et pause du direct saccadées Lecture des enregistrements et pause du direct saccadées 214546 194657
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passée chez Free avec la Freebox Mini 4K début décembre. Les techniciens qui m'ont fait parvenir la Fibre dans la maison n'ont pas pu faire arriver le fil au niveau de ma télé, donc j'ai le serveur d'un côté et le Player de l'autre.

Dès que j'enregistre un programme, ça "lag" franchement à la lecture, et ça s'améliore (un peu) si je diminue la qualité de l'enregistrement. Actuellement, même en enregistrement en Bas Débit, la lecture saute toutes les 3 minutes à peu près, c'est insupportable ! Les enregistrements se font directement sur le disque dur de la Freebox. J'ai l'impression de regarder un DVD rayé...

J'ai également le même problème avec la pause du direct, où lorsque je reprends la lecture, ça saute et c'est quasiment impossible à regarder, l'image se fige et ça reprend 15 secondes plus loin.

Bref, c'est une torture à regarder et j'enregistre beaucoup..

Voyez vous une autre explication que le fait que le serveur et le Player ne soit pas reliés par un câble ? C'est malheureusement ce qui me fait peur, sauf que maintenant que l'installation est faite comme ça je ne vois pas comment faire autrement.

Pensez vous qu'en enregistrant sur une clé USB de haute qualité cela change le problème ? D'autres idées ?

Merci beaucoup de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 1:03    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Les box sont connectées avec les Freeplugs ou en Wifi ?  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 3:41    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pas le choix pour un fonctionnement optimal de la TV et ses fonctions de connecter les 2 boîtiers par câble Ethernet.

DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 7:54    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir une qualité optimale d'image ou éviter les lags, la connexion Wifi entre le serveur et Player est à proscrire. Le constat est le même avec les Free plugs en fonction des installations électriques.

Rien ne vaut un câble Ethernet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en CPL... Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:

CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 11:49    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Ceci étant, si ca lague que sur les enregistrement, et pas en direct, c'est pas forcement du a la connexion.

Sur quoi tu enregistre ? Tu dit "le disque de la Freebox" sauf que de base elle n'en a pas donc...?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 13:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si les boîtiers sont reliés en Wifi ou en CPL, c'est probablement cette liaison qui est en cause Sad

Si Wifi, regarde dans Freebox OS Paramètre de la Freebox / Réseau local / Wifi quel est la synchro des liens RX et TX lorsque tu visualises un enregistrement

Si connexion par Freeplugs, regarde dans "Freeplugs" la qualité de la liaison entre les Freeplugs

Que donne la lecture des enregistrements depuis un PC relié par câble direct avec le Server ?

Avec la Fibre il faut :
- privilégier les connexions par câble direct.
- n'utiliser le CPL que si le circuit électrique est adapté et qu'un câble direct est impossible.
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 16:42    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

J'ai reçu un MP de l'auteur :
Citation:
Bonjour, Merci pour la réponse. je suis dans l'incapacité de poster sur le forum car cela m'indique un message antispam.

Le problème étant que maintenant que la Fibre sort de l'autre côté de la pièce, comment faire pour résoudre le problème ?

Est-il possible de rallonger le fil après coup ?

Merci d'avance !

D'ailleurs, si quelqu'un connait une solution pour pouvoir poster sur le forum ça serait super !

Ps: Curtis, tu peux lui débloquer son compte STP, Merci 😉

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est validé.  
DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:00    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Visiblement c'est pas le seul à être bloqué sur le forum par l'antispam ces jours-ci.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça arrive que j'en oublie. Mais pas trop ! Mr. Green

Pour son problème, la box près de la Fibre et le reste en câble ou Wifi. C'est le plus simple.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Comme indiqué, le CPL ou le Wifi ne supportent pas le débit nécessaire entre les 2 box.

Il faut absolument relier les 2 box via un câble Ethernet (câble que tu peux passer dans des goulottes à placer juste au dessus des plinthes (par exemple))

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

DALLAS_K
Dragon de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:12    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Curtis, va pas nous faire un Burn-out Laughing

L'Ethernet rien de mieux...

YesBut, à moins que tu ne sois en capacité de souder des Fibres optiques pour rallonger ta Fibre afin et déplacer ton Server et faire un travail propre, ta seule alternative pourrait être d'acheter une jarretière Fibre de la longueur dont tu as besoin et un coupleur optique.

Attention toutefois à bien protéger les extrémités de la jarretière Fibre lors des traversées de cloison (la FO n'aime pas la poussière) et à faire sous gaine ICTA et SURTOUT aux rayons de courbure avec la Fibre (pas d'angle droit ou autres plis de câble pour faire propre).

Mais comme déjà dit, il est plus d'utiliser un câble Ethernet.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Curtis, va pas nous faire un Burn-out. Laughing

Tu oublies qui était mon élève ? Mr. Green

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 19:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
YesBut, à moins que tu ne sois en capacité de souder des Fibres optiques pour rallonger ta Fibre afin et déplacer ton Server et faire un travail propre, ta seule alternative pourrait être d'acheter une jarretière Fibre de la longueur dont tu as besoin et un coupleur optique.

Attention toutefois à bien protéger les extrémités de la jarretière Fibre lors des traversées de cloison (la FO n'aime pas la poussière) et à faire sous gaine ICTA et SURTOUT aux rayons de courbure avec la Fibre (pas d'angle droit ou autres plis de câble pour faire propre).

Mais comme déjà dit, il est plus d'utiliser un câble Ethernet.

Il ne faut pas espérer rallonger la jarretière existante. il faut simplement la remplacer par une jarretière plus longue : aucun coupleur ni soudure à faire (ce n'est pas accessible à n'importe qui vu le matériel nécessaire).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: