Yesbut (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 0:54 Sujet du message: Lecture des enregistrements et pause du direct saccadées
Lecture des enregistrements et pause du direct saccadées214546194657
Bonjour,
Je suis passée chez Free avec la Freebox Mini 4K début décembre. Les techniciens qui m'ont fait parvenir la Fibre dans la maison n'ont pas pu faire arriver le fil au niveau de ma télé, donc j'ai le serveur d'un côté et le Player de l'autre.
Dès que j'enregistre un programme, ça "lag" franchement à la lecture, et ça s'améliore (un peu) si je diminue la qualité de l'enregistrement. Actuellement, même en enregistrement en Bas Débit, la lecture saute toutes les 3 minutes à peu près, c'est insupportable ! Les enregistrements se font directement sur le disque dur de la Freebox. J'ai l'impression de regarder un DVD rayé...
J'ai également le même problème avec la pause du direct, où lorsque je reprends la lecture, ça saute et c'est quasiment impossible à regarder, l'image se fige et ça reprend 15 secondes plus loin.
Bref, c'est une torture à regarder et j'enregistre beaucoup..
Voyez vous une autre explication que le fait que le serveur et le Player ne soit pas reliés par un câble ? C'est malheureusement ce qui me fait peur, sauf que maintenant que l'installation est faite comme ça je ne vois pas comment faire autrement.
Pensez vous qu'en enregistrant sur une clé USB de haute qualité cela change le problème ? D'autres idées ?
DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 7:54 Sujet du message:
10594198238
Bonjour,
Pour avoir une qualité optimale d'image ou éviter les lags, la connexion Wifi entre le serveur et Player est à proscrire. Le constat est le même avec les Free plugs en fonction des installations électriques.
abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 13:55 Sujet du message:
5029445381
Si les boîtiers sont reliés en Wifi ou en CPL, c'est probablement cette liaison qui est en cause
Si Wifi, regarde dans Freebox OS Paramètre de la Freebox / Réseau local / Wifi quel est la synchro des liens RX et TX lorsque tu visualises un enregistrement
Si connexion par Freeplugs, regarde dans "Freeplugs" la qualité de la liaison entre les Freeplugs
Que donne la lecture des enregistrements depuis un PC relié par câble direct avec le Server ?
Avec la Fibre il faut :
- privilégier les connexions par câble direct.
- n'utiliser le CPL que si le circuit électrique est adapté et qu'un câble direct est impossible.
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion.
Homer54, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:05 Sujet du message:
6791161734
Comme indiqué, le CPL ou le Wifi ne supportent pas le débit nécessaire entre les 2 box.
Il faut absolument relier les 2 box via un câble Ethernet (câble que tu peux passer dans des goulottes à placer juste au dessus des plinthes (par exemple)) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:12 Sujet du message:
10594198238
Curtis, va pas nous faire un Burn-out
L'Ethernet rien de mieux...
YesBut, à moins que tu ne sois en capacité de souder des Fibres optiques pour rallonger ta Fibre afin et déplacer ton Server et faire un travail propre, ta seule alternative pourrait être d'acheter une jarretière Fibre de la longueur dont tu as besoin et un coupleur optique.
Attention toutefois à bien protéger les extrémités de la jarretière Fibre lors des traversées de cloison (la FO n'aime pas la poussière) et à faire sous gaine ICTA et SURTOUT aux rayons de courbure avec la Fibre (pas d'angle droit ou autres plis de câble pour faire propre).
Mais comme déjà dit, il est plus d'utiliser un câble Ethernet.
abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 19:08 Sujet du message:
5029445381
DALLAS_K a écrit:
YesBut, à moins que tu ne sois en capacité de souder des Fibres optiques pour rallonger ta Fibre afin et déplacer ton Server et faire un travail propre, ta seule alternative pourrait être d'acheter une jarretière Fibre de la longueur dont tu as besoin et un coupleur optique.
Attention toutefois à bien protéger les extrémités de la jarretière Fibre lors des traversées de cloison (la FO n'aime pas la poussière) et à faire sous gaine ICTA et SURTOUT aux rayons de courbure avec la Fibre (pas d'angle droit ou autres plis de câble pour faire propre).
Mais comme déjà dit, il est plus d'utiliser un câble Ethernet.
Il ne faut pas espérer rallonger la jarretière existante. il faut simplement la remplacer par une jarretière plus longue : aucun coupleur ni soudure à faire (ce n'est pas accessible à n'importe qui vu le matériel nécessaire).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum