markkinho (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:52 Sujet du message: (Fibre) Latence plus élevée avec en IPv4 Full Stack
(Fibre) Latence plus élevée avec en IPv4 Full Stack215315195328
Bonjour
Je vous écrit car j'ai une Fibre 10G avec la Freebox Delta et hier j'ai une l'idée de passer en IP Full Stack. Malheureusement depuis ce passage ce matin , j'ai une latence sur le jeu FiFA 20 sur ma PS4.
Les branchement sont les mêmes en filaire mais je ne comprend pas pourquoi l'IP partagée fonctionnait mieux avant.
Avez vous des idées de réglages pour optimisé ma connexion ou une idée pour éventuellement revenir a cette IP partagée.
Merci d'avance pour vos idées et conseils *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
defender, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 21:27 Sujet du message:
154250141851
Et il n'y a aucune raison technique qu'une IPv4 soit molle du genou comparée à une IPv6 le matos reste le même juste une histoire de tranche de port attribuée. L'inverse par contre, pour ces même question d'attribution de ports ...
jojo999922, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 21:31 Sujet du message: Vrai
Vrai8933183140
Sur septêmes-les-vallons (Bouches-du-Rhône) j'obtiens une latence minimal de 17ms en Fibre (un seul site) ! mais généralement 22ms sur tout les autres au minimum avec une Freebox révolution, et un PC en Ethernet. Même un ping vers free.fr (144ms) ou un ping vers 8.8.8.8 (20ms) ou 1.1.1.1 (17ms) reste très mauvais.
Ping vers Marseille, ville limitrophe 244ms, ping vers Nice 18ms (187km). J'ai mieux en ADSL (même si mauvais) Bouygues en ADSL propose du 11ms vers Cloudflare 1.1.1.1 avec 3km de ligne ! (IPv4 Full Stack, mais ping IP6 identiquement mauvais !)
markkinho (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 23:20 Sujet du message:
215315195328
Merci pour vos informations mais qu'elles sont les meilleurs options ou faire pour reduire la ltence avec la Freebox Delta ?
Retirer l'IPv6 , desactiver l'UPnP etc......
jojo999922, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 23:47 Sujet du message:
8933183140
RIEN c'est le réseau de Free qui est inexistant ! Ils vous dirons c'est normal, je vous dirai il y a un sérieux problème de configuration national, si ce n'est mondiale dans leur réseau de collecte et de routage. Ce soir 22h38 j'ai carrément 10% des packets vers 1.1.1.1 qui sont perdu, et 30ms de ping contre 18ms en temps normal 1.1.1.1 un IP ANYCAST donc multi serveur. 28ms de ping vers l'anycast de Google 8.8.8.8 !
abpfr, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 0:49 Sujet du message:
5029445381
Pour toutes les connexions Fibre en ZMD , il faut savoir qu'elles "sortent" à Bezons, en région parisienne avant d'atteindre leur destination.
Il y a donc une latence minimum qui varie en fonction de la distance à Bezons. Le maximum est atteint par les connexions en provenance de Corse pour lesquelles la latence minimum est d'environ 18ms. Pour Aix ou Marseille, on a environ 12/14 ms.
En particulier, un ping entre une connexion à Aix et une autre à Marseille cumulera les 2 distances => environ 26ms minimum.
Pour vérifier la latence minimum d'une connexion, il suffit d'effectuer un ping vers www.free.fr situé à proximité de Bezons.
Pour 2 connexions entre des villes différentes, choisir dans le site de Freepon une adresse IPv6 de la ville distante.
Il n'y a aucun moyen de descendre en dessous de cette valeur minimum pour une connexion donnée.
Par contre, une valeur de 144ms pour un ping vers free.fr ou 244ms pour Marseille n'est pas normale : il faudait vérifier les conditions des tests ou voir si il n'y a pas une saturation temporaire.
markkinho (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 9:49 Sujet du message:
215315195328
Merci pour vos réponse mais depuis cette nouvelle adresse IP qui commence par 82 , je ne peu plus jouer à fifa sur ps4. C'est juste injouable avec la latence et cette sensation de lourdeur .
JE crois que pour moi j'ai fait une conn*** et que l'adressage des adresse IP de Free sur les reseau sont mauvaise et donc tout simplement au revoir Free et mettre un terme à mon contrat et ma seule solution car je ne peu récupérer mon adresse partagée .
Busyspider, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 9:55 Sujet du message:
1313311589
markkinho a écrit:
Bonne Journée à vous et Bonjour Orange
Bonjour
Attention si tu as souscrit à une offre avec promo la première année, aux pénalités de résiliation.. on doit payer en entier les mois restants de cette 1ère année
chrispas, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 11:45 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Busyspider,
je n'ai pas vu de promo avec la Delta. Par contre le Player sera en partie non opérationnel et il faudra continuer de régler les mensualités si paiement en plusieurs fois.
loggoi, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:15 Sujet du message: Re: (Fibre) Latence plus élevée avec en IPv4 Full Stack
Re: (Fibre) Latence plus élevée avec en IPv4 Full Stack34583206
markkinho a écrit:
Je vous écrit car j'ai une Fibre 10G avec la Freebox Delta et hier j'ai une l'idée de passer en IP Full Stack. Malheureusement depuis ce passage ce matin , j'ai une latence sur le jeu FiFA 20 sur ma PS4.
"avoir de la latence", ça ne veut strictement rien dire. Vous aurez de la latence dans tous les cas.
par contre il serait intéressant de la quantifier. A combien s'élevait-elle avant ? A combien est-elle à présent ?
Avez vous la même latence avec tous les sites ? etc...
jojo999922, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 14:01 Sujet du message: Merci @abpfr
Merci @abpfr8933183140
@abpfr
Très instructif. En effet tout porte à croire à une saturation, mais visiblement personne chez Free ne travail dessus niveau monitoring, contact de l'assistance et tout, rien. Cela pose question tout de même Fibre optique avec point de sortie unique et mégalatence, va expliquer aux corses qu'une panne de courant (même hors du réseau Free) à Paris implique aucun service pour eux si l'unique point d'échange est HS (ou si les autres opérateurs ne sont plus dessus pendant la panne). L'opposé de la philosophie d'Internet.
Par contre c'est louche cette histoire du serveur DFOX à Nice qui est à un ping identique à un serveur sur Paris. Cela voudrai dire lien à faible latence en Paris et Nice (0ms) et lien à latence normale entre Marseille et Paris... Remarquez au moins Free peut se targuer de ne pas avoir besoin de redondance de lien sur son réseau, avec une sortie unique c'est réglé, elle n'existe plus.
abpfr, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 23:50 Sujet du message:
5029445381
Il ne faut pas tester un débit ou un ping vers un serveur proche géographiquement. ans les sites de tests, il faut choisir un serveur en région parisienne.
Quel est le préfixe IPv6 indiqué par le site https://freepon.lafibre.info/ lorsque tu valides ou confirmes la localisation de la ZMD et le NRO ?
Quelles adresses as-tu testées pour tes pings vers Marseille, Nice ou Paris ?
Tu peux tester l'IP d'un switch de ART95 qui couvre ne partie Bezons : 2a01:e00:100d:1700:fe00::92bd
un switch de VIN13 situé à Marseille : 2a01:e02:200a:1700:fe00::8631 ( ou une IPv4 d'un autre switch 78.255.179.1)
un switch de ABB06 situé à Nice : 2a01:e02:8:1716:fe00::99d7 ( autre IPv4 78.255.143.1)
Effectue un traceroute depuis chez toi vers ces IP. tu devrais à chaque fois voir un premier saut de latence d'environ 10/12 ms (routeur à Bezons) puis un second un peu plus élevé (routeur du côté de Nice ou Marseille)
En IPv4, le routeur vers Bezons pourrait ressmbler à 194.149.165.209
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum