Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit très faible après réparation...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Aleth3ia00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Aleth3ia00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 22:16    Sujet du message: (Fibre) Débit très faible après réparation... (Fibre) Débit très faible après réparation... 215325 195334
Répondre en citant

Hello les freenautes !

J'ai décidé de m'inscrire ici pour évoquer un problème assez récent (réparation hier !). Je suis de Rennes, abonné Free Fibre jusqu'à 1 Gbits/s avec le combo Freebox Revolution et TV. Mon NRO est MAG35. Abonné Fibre chez Free depuis mai 2019.

J'ai eu, il y a quelques jours, une panne totale de mon signal FTTH (Freebox bloquée à l'étape 2), et c'était déjà arrivé deux fois auparavant depuis septembre 2019. Prévoyant comme je suis, j'avais décidé d'ouvrir directement un ticket incident.

J'ai croisé un technicien Free dans mon immeuble jeudi dernier, je lui ai évoqué mon soucis et il a mentionné un problème lié à des travaux publics (La place devant mon immeuble est en travaux il faut dire...). Ce même technicien m'appelle vendredi mais je suis dans l'impossibilité de me libérer car sur mes heures de bureau.

Bref, samedi, je reçois un coup de fil de Free afin de convier d'un rendez-vous lundi. Ma compagne s'occupe de tout ça, le technicien l'informe que la Fibre sera réparée dans l'après-midi...

Et bien évidemment, le signal FTTH est de nouveau présent depuis hier 14h. Le problème, c'est que depuis la construction de ma ligne FTTH, j'étais toujours dans des débits compris entre 70mo/s et 100+ (étant un gamer, mes gros jeux se téléchargent vite et je regarde toujours les pics de débits).

Avec un Upload d'environ 200 / 450mb/s, ce qui est tout bénef quand je partage mes sessions stream avec des amis.

Ci-dessus, le problème actuel. Ma ligne Fibre est active, mais j'ai une latence moins bonne que ma connexion ADSL (qui est toujours active, ce qui me dépanne bien quand il y a une panne justement), et j'ai un débit + proche d'une 4G...

Pensez-vous que des problèmes de lignes persistent et que Free sont au courant ? Sachant que mon ticket a été fermé suite à la résolution du problème...

Dernière édition par Aleth3ia00 le Mer 05 Fév 2020, 11:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 22:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirai que la Fibre a été mal réparée (soudure ou autre). Le ticket a été fermé du fait du RET de la ligne, mais là, ça serait le mieux de ré-ouvrir un ticket pour le débit.

Tu télécharges bien à ces faibles vitesse sur tes machines ? Updates de jeux ou autres. Ce n'est pas le site de test qui aurait un souci avec Free ?

Aleth3ia00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Aleth3ia00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 22:35    Sujet du message: 215325 195334
Répondre en citant

Justement, ça ne m'a pas alarmé hier car je n'ai rien fait de spécial sur mon PC. Mais ayant téléchargé un jeu sur Steam, le plus haut que j'ai pu faire devait être 10mo/s le temps de quelques secondes, puis ça redescend plutôt vers les 5mo/s.

J'ai voulu tester le service GeForce Now aussi parce que j'étais curieux de voir comment ça tournait, et je trouvais l'image remplie d'artefact alors que j'ai des amis l'ayant testé en beta, qui m'annonçaient une bonne qualité d'image et une latence très peu perceptible. Mais moi c'est tout le contraire ! Sur mes logiciels de VOIP je tourne habituellement autour de 30ms (Discord, serveur West Europe), mais là je suis plutôt dans les 100ms ou +, donc je pense qu'il y a bien un problème sur la ligne... :\

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 23:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ticket ou Hotline...  
Aleth3ia00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Aleth3ia00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 23:05    Sujet du message: 215325 195334
Répondre en citant

J'ai essayé de passer ouvrir un ticket mais le chatbot me rejette directement en me disant que ma ligne est sans incident... Du coup je suis allé discuter avec un conseiller sur l'assistance par chat en ligne. Ce dernier m'a affirmé que la situation était normale et qu'il fallait un peu de temps avant que le débit se stabilise..... ? Confused

J'ai aussi posté mon topic sur l'ADUF et on m'a redirigé vers un sujet en cours, évoquant des débits anormaux et une hausse de ping tous les soirs, sur Rennes.

J'essaie d'investiguer un peu et si je trouve quelques réponses, je les partagerai volontiers pour qui veut ! Smile

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 1:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Attention : il y a actuellement en soirée un problème sur plusieurs NRO de Rennes dont MAG35.
Il y a 5 NRO impactés : che35, fla35, jou35, mag35 et met35

Voir le sujet ouvert sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599

Pour un test de débit utile, il ne faut pas choisir un serveur cible proche géographiquement (Val de Reuil pour Rennes)
mais un serveur proche de Bezons en région parisienne. En effect toutes les connexions Fibre en ZMD sont reliées à Bezons avant d'accéder au reste du réseau.

Choisir par exemple :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free
- SFR à Courbevoie ou Paris
- Anycast/BT/Testdebit.info à Massy en IPv4 ou IPv6

Aleth3ia00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Aleth3ia00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 2:20    Sujet du message: 215325 195334
Répondre en citant

En effet, on m'a redirigé vers ce topic, c'est problématique...

Voilà mon dernier Speedtest sur Vitry sur Seine (Online S.A.S) :

Bien sûr, il est 1h passée, et ça confirme bien qu'il y a un énorme problème sur les NRO cités... Sad

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 15:35    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Problème d'interconnexion peut-être!!!!!  
Aleth3ia00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Aleth3ia00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 23:07    Sujet du message: 215325 195334
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Problème d'interconnexion peut-être!!!!!

Il s'agit d'un problème sur certains NROs à Rennes. Le débit tombe drastiquement en soirées et weekends apparemment. Actuellement mon ping est de 110ms avec 30mbps en descendant. Tout allait bien jusqu'à 20h/20h30.

Mais bien sûr, Free ne trouve aucune anomalie et ont même été jusqu'à me dire en DM Twitter que mes tests étaient probablement faussés dû à des mesures faites en Wifi (ils sont magiques, ils arrivent à faire disparaître mon câble Ethernet par simple déduction...)

Et quant bien même le débit était testé en Wifi, je pense que le résultat serait quand même nettement supérieure aux pauvres chiffres que j'affiche actuellement... Rolling Eyes

La balle est dans leur camp et quelques personnes les relancent fréquemment pour qu'ils se bougent, mais ce sont toujours les mêmes réponses. Moi c'est simple, je leur laisse jusqu'à la fin du mois pour admettre qu'il y a un problème, sinon je pense que j'ai mieux à dépenser avec mes 45€/mois, qu'un service qui est tombé en panne 3 à 4 fois en un an. (Et pourtant j'ai toujours été client Free quand j'étais en ADSL...)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: