jml1672 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 22:35 Sujet du message: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec une alarme
(V6) Configuration de la box pour dialoguer avec une alarme215173195204
Bonsoir
J 'ai un souci depuis mon passage à la Fibre en Freebox V6 .Je m'explique quand mon alarme sonne elle m'appelle sur mon portable et si je n’acquitte pas elle appelle d'autres personnes de mon entourage .L'alarme appelle bien mais il m'est impossible d’acquitter celle ci avec le clavier du téléphone. Cela fonctionnait avec ma connexion ADSL et ma Freebox V5 .
Est ce qu'il y a une configuration particulière de la Freebox ou autre chose ?
Merci de votre aide.
jml
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 2:58 Sujet du message:
6727861148
Quelle est la marque et le modèle de ton alarme ?
Celle ci est branchée comment, à quoi, où ?
Ton alarme est autonome ou abo avec programme... Sur équipement spécifique ?
N'était ce pas un problème du au retrait de prise téléphonique bien que tu indiques que ça sonne...(peut être un problème à ce niveau là, que ça ne peut pas totalement fonctionner en Fibre...)
Les bons ports entrant et sortant, en fonction de ta plage de port est OK ?
Busyspider, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 7:30 Sujet du message: Re: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec alarme
Re: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec alarme1313311589
jml1672 a écrit:
J 'ai un souci depuis mon passage à la Fibre en Freebox V6
Bonjour
De fortes chances (probabilités) que ton accès soit passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.
Du coup il faut modifier les ports d'accès distants pour te connecter avec le smartphone et refaire l'association Freebox Compagnon. ou avec l'application utilisée pour accéder à ton alarme.
jml1672 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:15 Sujet du message:
215173195204
Bonjour
Tous d'abord Merci pour vos réponses rapides .Ensuite j'ai une erreur dans mon post initiale j'ai une Freebox Mini 4K pas une V6 .Voici quelques compléments d'information .Mon Alarme est une visionic powermax plus et elle est branchée sur la prise téléphonique de la box.
Les ports de l'IPv4 sont configurés de 16384 à 32767 et du coup je ne sais pas par quels ports le téléphone passe .
Chose étrange c'est que j'arrive a communiquer avec elle si j'appelle de mon portable (appel entrant ,les touches fonctionnent) mais pas quand c'est elle qui m'appelle (appel sortant,touche ne fonctionne pas).
Est ce que la solution serait d'ouvrir les ports de 0 à 32767 et est ce que cela est possible ?
Homer54, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:22 Sujet du message:
6791161734
Il est possible de demander une IP Full Stack (sur ta console de gestion), ce qui aura pour effet de te donner une IP avec tous les ports disponibles _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Busyspider, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:40 Sujet du message:
1313311589
La demande d'IP ful-stack étant définitive (plus moyen de revenir en arrière) il serait bien de tenter de modifier le port requis dans la configuration de l'alarme (si c'est possible) en fonction de la plage de port dispo soit un port dans cette plage
16384 à 32767
Ce n'est pas le téléphone qu'il faut configurer mais l'alarme. et non faut pas ouvrir tous ces ports mais uniquement le port requis pour que l'alarme puisse communiquer.
Ensuite refaire l'association avec le smartphone sur l'application dédiée à l'alarme. Je pense qu'il faut la supprimer et la réinstaller.
jml1672 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 22:30 Sujet du message:
215173195204
Bonsoir
J ai regardé de nouveau la doc de l'alarme et effectivement elle est branché sur la prise téléphone de la box (analogique).Par contre je ne sais pas comment cela communique via la Fibre (IP?).Donc si il y a un paramètre a changer c'est; soit sur la box, soit sur la ligne (Fibre).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum