Busyspider, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 10:26 Sujet du message:
1313311589
rc42 a écrit:
on doit laisser le réseau existant si quelqu'un preferait l'ADSL
Bonjour
C'est vrai que l'on ne doit pas détruire un réseau existant, on a bien assez rouspété lorsque certains installateurs supprimaient l'accès téléphonique pour installer le câble, pour ne pas copier de mauvaises idées.
Il faut distinguer cependant la partie du câble qui arrive jusqu'à la maison (entrée de poste) et le réseau intérieur (privé) dans la maison
. Partie qui vient de l'extérieur et jusqu'à la 1ère prise (entrée de poste) et qui appartient à Orange. Que l'on ne doit pas enlever, afin de laisser l'option ADSL dans le logement (avec une 1ère prise qui arrive dans ce logement) pour ceux (prochains occupants ) qui voudraient s'abonner en ADSL chez un opérateur qui ne proposerait pas la Fibre .. leur laissant ainsi le choix de leur opérateur . Par contre si l'opérateur choisi propose la Fibre, on n 'aura pas le choix, la Fibre est imposée. Mais comme on ne le sait pas, on doit laisser en place cette 1ère prise de téléphone.
. Partie privative du réseau intérieur du logement. Après la 1ère prise, c'est chez nous et on fait ce qu'on veut, du moment qu'on ne détruit pas l'accès en laissant bien la 1ère prise qui arrive dans le logement.
Et puis reste le raccordement à la Fibre et si jamais l'accès Fibre n'était pas opérationnel dès le début, l'ADSL continue de fonctionner, encore faut-il ne pas avoir tout enlevé pour le câble Téléphonique
Donc c'est aussi dans son propre intérêt que l'on ne doit pas enlever le câble Téléphonique. Les techniciens ont d'ailleurs des consignes strictes et ils savent bien que c'est interdit de l'enlever la ligne de téléphone.
Certains Tech utilisent le câble téléphonique en tire fil , mais après avoir passé la Fibre, ils remettent en place le câble cuivre pour l'ADSL.. c'est une manip un peu (beaucoup) risquée, faut pas que le câble cuivre casse, sinon on se retrouve sans rien du tout, ni Fibre, ni ADSL
prométhé, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 19:25 Sujet du message:
12161244
Nairolf a écrit:
La truc, c'est que la gaine a été installée à l'époque de l'ancien proprio par les services Bouygues télécom et actuellement elle me sert pour SFR Fibre. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas utiliser la gaine pour la Fibre Free.
Oui, mais une société ne peut pas se permettre de faire confiance à une déclaration de l'occupant du logement sur la propriété de la gaine en question. Après, tous les installateurs ne sont pas aussi respectueux des procédures.
Et en ce qui concerne le câble cuivre. Tous les installateurs ne prennent pas la peine de voir si ils risquent de l'endommager ou pas en installant la Fibre. Par exemple, les personnes qui sont venu chez moi ont percé un mur sans vérifier si ils allaient tomber sur le câble cuivre ou pas. J'ai eu de la chance, rien n'a été endommagé, mais ce n'était pas loin.
Nairolf (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 21:39 Sujet du message:
215132195167
Bonjour,
j'ai passé ma tête derrière le placo au niveau du tableau électrique pour voir si une gaine cuivre FT arrive dans le coin mais c'est un tas de câbles et gaines qui se trouvent la. Trois photos ci dessous pour montrer mon installation.
Je suis toujours dans la même impasse et le raccordement à la Fibre est prévu pour mardi!!!
Nairolf (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 19:04 Sujet du message:
215132195167
Bonjour,
Les techniciens sont passés aujourd'hui. Ils ont trouvé l'installation facile. Ils sont passés par la gaine extérieur qui me servait à recevoir le câble coaxial de SFR Fibre. Puis de l'armoire coaxial ils sont partis à la chambre de raccordement sous le trottoir. Un jeu d'enfant d'après eux. Effectivement après 30 mins tout était en place.
Superbe boulot cette fois ci. Tous les techniciens n'ont pas la même compétence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum