Manu06000 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 19:06 Sujet du message: (Delta) Pack sécurité: parler aux ''assaillants'' par le Net
(Delta) Pack sécurité: parler aux ''assaillants'' par le Net214327194503
Bonjour,
Est il possible de parler via le réseau , Pour parler à toute personne qui s'introduit chez moi, si je suis à l'étranger.
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
StephaneM60, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 12:34 Sujet du message: Re: (Delta) Pack sécurité: parler aux ''assaillants'' par le
Re: (Delta) Pack sécurité: parler aux ''assaillants'' par le179204164240
Manu06000 a écrit:
Est il possible de parler via le réseau , Pour parler à toute personne qui s'introduit chez moi, si je suis à l'étranger.
Sans installer de matériel pour le faire, non.
Puisque vous voulez causer aux intrus, un solution toute simple : investir dans une caméra IP avec audio bidirectionnel. Pour en avoir usée quelques unes je vous recommande les caméras EZVIZ (que vous trouverez sur Amazon) il y a tout un tas de modèles différents pour tous les budgets et souvent en promo.
Si vous voulez encore plus pratique et totalement sans fil (sur batterie) vous avez par exemple les caméras de chez Eufy ou bien les caméra Blink (sous marque d'Amazon) et là aussi surveillez les promos qui sont assez fréquentes.
En cas d'intrusion (d'ailleurs la caméra peut vous notifier en cas de détection de mouvement) vous pourrez donc utiliser votre téléphone pour voir ce qui se passe et dialoguer avec vos cambrioleurs !
DG33600, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:29 Sujet du message:
3529831270
Etant donné les failles de sécurité qui prennent des proportions inquiétantes sur les objets connectés, j'en reste pour ma part aux caméras filaires et infra-rouge qui filment le bout de jardin devant chez moi où on ne fait que passer (parfois jardiner), le portail, le trottoir avec les voitures garées (je sais ce n'est pas légal), histoire de bien filmer de face celui qui mate un peu trop ma maison et entrerait dans ma propriété vers ma porte d'entrée ou le côté de ma maison donc le jardin derrière.
Une caméra visible sur ma façade, une caméra planquée derrière la vitre de la cuisine, les deux braquées vers la rue. Certes, si mes caméras sont piratées quelqu'un pourra certes nous voir sortir, savoir si une voiture est garée (signe de présence probable, quoique) et donc décider du moment opportun pour venir nous cambrioler...
Mais au moins personne ne nous verra vivre, personne n'entendra nos conversations (j'ai une Google Home comme beaucoup, que je ne branche vraiment que lorsque j'ai envie de "m'amuser" avec).
Et au passage, que veux-tu pouvoir dire à "toute personne qui s'introduit chez toi en ton absence", pour faire bref au "voleur" ?
- Il n'y a rien derrière les assiettes dans ce placard, inutile de tout casser !
- Fais gaffe tu as failli renverser mon lampadaire halogène !
- Oh non, pas mes bières belges...
- De toutes façons j'ai prévenu les flics.
- J'embarque dans 45 minutes, j'ai un vol de 2h seulement, installe-toi devant Netflix, les chips sont dans le placard du bas, fais-toi plaisir dans ma cave à vin, et dès que j'arrive je te fracasse à coups de batte de base-ball (option club de golf ou mains-nues).
Une fois le voleur dans ta maison, même si tu es à 5 minutes de chez toi, ce sont 2 de trop pour choper le voleur.
Passé l'effet de surprise j'adorerais écouter ton stress, ce que tu dis au voleur et ses réponses... Inutile de nous faire des enregistrements : quelqu'un te piratera et postera cela sur Youtube.
Au cas où tu ne pensais pas "voleur", si pendant ton absence tu proposes un AirBnB avec caméra tu risques de gros ennuis.
S'il s'agit de famille/ami/voisin qui passe pour nourrir le chat et que tu veux lui rappeler de faire la caisse, le SMS ou téléphone existe pour cela (ou WhatsApp etc).
Manu06000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 15:53 Sujet du message:
214327194503
Bonjour,
pas de dérapage, la question était simple c'est possible ou pas ou ou si une éventuel mise à jour était envisageable ou pas. pas besoin de me faire passer pour un...
DG33600, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 19:25 Sujet du message:
3529831270
Le problème pourrait être le fait d’appeler son chat ou son chien une « personne qui s'introduit chez moi, si je suis à l'étranger. » Ou de retourner sa veste parce qu’on sent qu’on est border line ?
On n’est pas là pour juger (quoique certains râgeux...). On n’est pas tes chiens non plus. Contextualiser une demande ou apporter des précisions permet aux contributeurs d’apporter un point de vue autre que purement technique, complémentaire, ou d’élargir le débat pour d’autres qui liront demain.
Après si j’ai un peu forcé sur les exemples pour rire, je m’en excuse.
Et si au passage un bout de légal peut être apporté pour éviter une dérive...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum