Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quelques question sur Netflix et la mise en service

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 20:53    Sujet du message: (Fibre) Quelques question sur Netflix et la mise en service (Fibre) Quelques question sur Netflix et la mise en service 214418 194576
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de repasser chez Free en Fibre et j ai quelques petites question.

1-sur ma facture, dans la rubrique "autre service et produit" la personne de chez Free me renvoie en bas de la page et me dis que ça correspond au frais de mise en service pour l'installation de la Fibre (le technicien à juste déplacé la jarretière) et d'après ses informations je n'était pas câblé ......alors que j'étais déjà en Fibre chez Orange.

Puis je contesté les soit disant frais de mise en service ?

2-après avoir activé mon compte Netflix (vers le 10/01/20) j'ai reçu plusieurs mails pour me dire que j'avais droit à 30 jours d'essai gratuit au forfait Prémuim. Le 26/01/20 je me décide à essayer le forfait HD standard et puis je reviens au forfait de base le 04/02/2020.

Free me facture 4€ pour la période du 01/02/20 au 29/02/20.

Est ce normal ?

3-Est ce normal que l'assistance Free à accès à mes identifiant perso (les paramètres de connexion Wifi par exemple, Id+mots de passe) ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:01    Sujet du message: Re: concernant l'assistance Free Re: concernant l'assistance Free 13133 11589 Répondre en citant

Free971 a écrit:

1-sur ma facture, dans la rubrique "autre service et produit" la personne de chez Free me renvoie en bas de la page et me dis que ça correspond au frais de mise en service pour l'installation de la Fibre (le technicien à juste déplacé la jarretière) et d'après ses informations je n'était pas câblé ......alors que j'étais déjà en Fibre chez Orange.

Bonsoir

Déjà pour cette question .

Aucun frais d'installation pour la Fibre que l'on soit déjà ou non raccordé, c'est gratuit pour l'abonné Free. (y compris pour les maisons)

Par contre sur certains abonnement, pas tous, il y a des frais de mise en servie de 49 euros, qui sont dus que l'on soit en accès Fibre ou en accès ADSL, c'est inscrit sur la brochure tarifaire.

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20191029.pdf

FRAIS DE MISE EN SERVICE49€.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:03    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Et oui cela correspond aux frais de mise en service même s'il a si peu à faire... Je suis dans le même cas que vous.

Puis je contesté les soit disant frais de mise en service ?

Je ne le pense pas.

3-Est ce normal que l'assistance Free à accès à mes identifiant perso (les paramètres de connexion Wifi par exemple, Id+mots de passe) ?

Dans tous les cas ils ont accès à tout et peuvent même prendre la main sur votre matériel de leur espace technique, alors mot de passe ou pas cela ne change rien.

Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:49    Sujet du message: 214418 194576
Répondre en citant

ag81115 a écrit:

Dans tous les cas ils ont accès à tout et peuvent même prendre la main sur votre matériel de leur espace technique, alors mot de passe ou pas cela ne change rien
.

J ai légèrement le sentiment d’être espionné et je trouve ça limite.....je veux bien que les identifiants généré par Free soit visible, mais mon mot de passe j'ai un peu de mal Shocked Sad Mad orange ne m'a jamais balance en pleine face mes mots passe ,même pour prendre la main a distance avec l'envoi d'un lien par SMS

Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 22:11    Sujet du message: Re: concernant l'assistance Free Re: concernant l'assistance Free 214418 194576
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Free971 a écrit:

Bonsoir

Déjà pour cette question .

Aucun frais d'installation pour la Fibre que l'on soit déjà ou non raccordé, c'est gratuit pour l'abonné Free. (y compris pour les maisons)

Par contre sur certains abonnement, pas tous, il y a des frais de mise en servie de 49 euros, qui sont dus que l'on soit en accès Fibre ou en accès ADSL, c'est inscrit sur la brochure tarifaire.

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20191029.pdf

FRAIS DE MISE EN SERVICE49€.

En dehors de la Delta, aucun forfait a les frais de mise en service offert....... Donc à quoi corresponde s'est frais fictif ? Que je sache les autre Box n'ont pas besoin d'une mise en service particulière ? Le processus est le même pour tout le monde, non ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 22:58    Sujet du message: Re: concernant l'assistance Free Re: concernant l'assistance Free 13133 11589 Répondre en citant

Free971 a écrit:
En dehors de la Delta, aucun forfait a les frais de mise en service offert....... Donc à quoi corresponde s'est frais fictif ? Que je sache les autre Box n'ont pas besoin d'une mise en service particulière ? Le processus est le même pour tout le monde, non ?

Les conditions de vente sont à valider lorsqu'on souscrit .. si on n'est pas d'accord, on se souscrit pas. Wink

Les informations sont publiques pas cachées .. et Free a fait le choix de les offrir pour certains abonnements. (les plus récents)

Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 1:55    Sujet du message: Re: concernant l'assistance Free Re: concernant l'assistance Free 214418 194576
Répondre en citant

Perso j'ai l'impression de mettre fait un peu avoir(je me suis quand même renseigné avant ,mais comme toujours ,les commerciaux devienne amnésique et nous embrouille )........Et je vous parle même pas de l'offre Netflix(facturation d'offre offerte par Netflix, la box ne reçois ou ne décode pas les programmes en 5.1, alors que sur ma platine blu ray j ai aucun soucis.  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 14:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Free971 a écrit:
ag81115 a écrit:

Dans tous les cas ils ont accès à tout et peuvent même prendre la main sur votre matériel de leur espace technique, alors mot de passe ou pas cela ne change rien
.

J ai légèrement le sentiment d’être espionné et je trouve ça limite.....je veux bien que les identifiants généré par Free soit visible, mais mon mot de passe j'ai un peu de mal Shocked Sad Mad orange ne m'a jamais balance en pleine face mes mots passe ,même pour prendre la main a distance avec l'envoi d'un lien par SMS

Alors pour info je suis un ami personnel du conseiller Free matricule F17A4xxxx (j'ai masqué la fin de son matricule afin de garantir son anonymat et notre amitié), et coup de bol c'est lui qui est chargé de t'espionner tout le mois de février le soir de 17h30 à 23h10. Plus tôt et plus tard il n'a pas le droit de me dire qui t'espionne, et le mois prochain ce n'est pas encore décidé.

Je ne peux pas écrire ici ce qu'il m'a raconté sur toi, tu comprends pourquoi, n'est-ce pas ?

Mais j'ai une info pour toi : il fait sa pause précisément de 21h à 21h45, pendant ce temps son PC est bloqué.

Profites-en !

Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 15:37    Sujet du message: 214418 194576
Répondre en citant

c est vrai le monde il est beau et tout rose, Merci pour ton Con*** je suis rassuré maintenant et puis tu as raison chacun est libre de penser ce qu'il veut..........  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 20:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Free971 a écrit:
c est vrai le monde il est beau et tout rose, Merci pour ton Con*** je suis rassuré maintenant et puis tu as raison chacun est libre de penser ce qu'il veut..........

Il manque ce smiley dans mon commentaire précédent : Wink

Pour info il y a eu quelques dérapages il y a des années, lorsque Free proposait un système de téléphonie SIP. Je n'ai aucun doute que les fraudeurs à la Hotline ont été rattrapés par la patrouille. Lorsqu'il y a des infos sensibles stockées quelque part, le système permet de tracer qui y a accès et les accès qui y sont faits.

Depuis, le RGPD est passé par là, qui aide aussi à déceler puis corriger quelques "failles" à propos de l'accès aux données dans les systèmes (anciens).

Sinon, le mot de passe Wi-Fi de quelqu'un ne sert qu'à quelques mètres de la Box... Et si le mot de passe est "WiFiFreebox" "AZERTY123" "j'em*erdelahotlineFree" ou du même acabit, la faille de sécurité (ou la tentation) est déjà dans les mains du client... Et quand bien même, il est possible de tracer les appareils qui se sont connectés au Wi-Fi, de les bannir, et de changer le mot de passe. Charge à chacun de sécuriser et contrôler son Wi-Fi (coucou HADOPI).

Enfin, tu n'as pas idée des infos confidentielles qui sont traités par bien des gens autour de toi et à ton propos, qui ne les traitent que dans la sphère du boulot, et qui passent à autre chose le soir. Quand ils ne sont pas tenus par des clauses de confidentialité, secret professionnel, etc Very Happy

Free971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Free971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 1:33    Sujet du message: 214418 194576
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Free971 a écrit:

Il manque ce smiley dans mon commentaire précédent : Wink

Pour info il y a eu quelques dérapages il y a des années, lorsque Free proposait un système de téléphonie SIP. Je n'ai aucun doute que les fraudeurs à la Hotline ont été rattrapés par la patrouille. Lorsqu'il y a des infos sensibles stockées quelque part, le système permet de tracer qui y a accès et les accès qui y sont faits.

Depuis, le RGPD est passé par là, qui aide aussi à déceler puis corriger quelques "failles" à propos de l'accès aux données dans les systèmes (anciens).

Sinon, le mot de passe Wi-Fi de quelqu'un ne sert qu'à quelques mètres de la Box... Et si le mot de passe est "WiFiFreebox" "AZERTY123" "j'em*erdelahotlineFree" ou du même acabit, la faille de sécurité (ou la tentation) est déjà dans les mains du client... Et quand bien même, il est possible de tracer les appareils qui se sont connectés au Wi-Fi, de les bannir, et de changer le mot de passe. Charge à chacun de sécuriser et contrôler son Wi-Fi (coucou HADOPI).

Enfin, tu n'as pas idée des infos confidentielles qui sont traités par bien des gens autour de toi et à ton propos, qui ne les traitent que dans la sphère du boulot, et qui passent à autre chose le soir. Quand ils ne sont pas tenus par des clauses de confidentialité, secret professionnel, etc Very Happy

1- je n'utilise pas le Wi-Fi, sauf si je n'ai pas d'autre choix, mais par principe j'ai changé les mots de base qui arrive avec le box.

2-"RGPD" je l'utilise sur tous les sites que je fréquente et bien sûr je refuse systématiquement (quand c est possible)

3- depuis quelques années j'installe le strict nécessaire sur mon téléphone et lorsque j'estime que les autorisations dépassent mes limites je ne les installe pas.

alors oui je ne fais plus confiance aveuglement, mais je vis avec mon temps malgré moi

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: