Yakudark (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 16:25 Sujet du message: Le logo Free disparaît pour afficher 20816
Le logo Free disparaît pour afficher 20816187328171255
Bonjour à tous.
J'ai un soucis depuis le début de semaine et Free n'a pas su me donner une réponse car pour eux tout va bien.
Le logo Free en haut a gauche disparaît pour un nombre 20816. Le logo du réseau 4G il y a un"R" à la place.
Quand j'active mes données mobiles, il le déconnecte et me marque "données en itinérance".
Je suis en France, aucun déplacement a l'étranger.
J'ai rebooté mon téléphone.
J'ai enlevé la carte SIM..
Rien 'e résoud le'probleme
Vous avez déjà eu ce cas ? Est ce que ça se résoud ?
Yakudark (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 16:41 Sujet du message:
187328171255
Merci pour la réactivité. L'article date d'aujourd'hui je comprend mieux pourquoi a midi je ne trouvais aucune réponse... Mais même les opérateurs Free n'a pas su m'en donner la cause XD. Sûrement sous silence.
Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 18:13 Sujet du message: Re: [Résolu] Le logo Free disparaît pour afficher 20816
Re: [Résolu] Le logo Free disparaît pour afficher 208167061865579
Yakudark a écrit:
J'ai un soucis depuis le début de semaine et Free n'a pas su me donner une réponse car pour eux tout va bien.
Le logo Free en haut a gauche disparaît pour un nombre 20816. Le logo du réseau 4G il y a un"R" à la place.
Quand j'active mes données mobiles, il le déconnecte et me marque "données en itinérance".
Je suis en France
Amusant ça ..Et du coup , 25 Go , facturé au delà ?
frederic76, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 20:38 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
frederic76 a écrit:
Bizarre bizarre
Rentré chez moi , suis aussi sur 20816 en Roaming ce soir ..
J'ai tenté de voir mais toute la journée j'étais en 4G ou 4G+ sur réseau Free. J'ai tenté toute à l'heure de faire une recherche manuelle mais à part Free lte, j'ai rien vu. Je sais pas où vous avez ça ni sur quoi.
Bernquel, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 18:02 Sujet du message: MNC 16 à Rennes
MNC 16 à Rennes9608389409
Bonjour, un grand nombre d'antennes Free Mobile à Rennes et ses alentours affichent un MNC 16 au lieu de 15 habituellement. Dans quel but ? Il y aurait-il des changements significatifs sur le réseau en prévision ? Merci.
morice69, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:27 Sujet du message: Bug du 20816
Bug du 208168436178537
Bonjour,
J'ai un soucis avec le reseau 20816 sur le huawei p8 lite 2017 et cela fait un mois.
En sélection reseau automatique a chaque fois que je me deplace, mon téléphone affiche un R a coté du signal et affiche que je suis connecté au 20816. En 4G. Or depuis 1 mois quand je cherche a passer un appel ou quand on m'appele ca bloque au lieu de switcher en 20815 en 3G. Pourtant cet eté ca passer direct en 20815 3G et les appeles passaient:
Comment faire pour corriger ce bug sans avoir a trifouiller sur le reseau ?
Car en 3G le debit Internet est faible. Car en sélection manuelle on reste bloqué en itinerance orange sans Internet.
Dans le cas où ce bug vient du téléphone, comment faire pour que Free apprenne a huawei comment gerer son reseau exotique a savoir du 20815 qui sert a tout et du 20816 emis depuis la même antenne juste pour la data 4G.
Bonjour, depuis 3 semaines- 1 mois ce réseau 20816 fout plus le bordel qu'autre chose sur les téléphones mobiles Samsung et huawei: impossible de passer un appel. Ca bloque. Alors qu'au mois d'avril à décembre ca switchait automatiquement au 20815.
Je suis obligé de me mettre en 3G only pour chaque déplacement.
Oui mais une recherche sur les forums m'indique que tous les freenautes detestent la sélection manuelle du reseau au point de nous rafuter en allant jusqu'à dire que si notre ligne ne fonctionneme plus c'est parce qu'on a fait une sélection manuelle et blablabla jamais désactiver la recherche automatique et vlavlavla.
J'attends de voir la réaction des aures qui disent qu'il ne faut jamais se mettre en manuelle et qu'on vienne pas pleurer pour être bloqué en itinerance orange.
frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 0:01 Sujet du message:
6727861148
En fait comme j'ai encore dis toute e à l'heure, le mode auto est mieux surtout si on se déplace mais si des fois il y a pb, surtout si on reste immobile, ça peut être bien de forcer en manuel.
Après si tu bouge ou si ça mer... T'y peux repasser en auto ou refaire un manuel.
frederic76, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 0:03 Sujet du message:
6727861148
Non si tu dm e déplace ou si ça marche plus bien, repasse en auto ou refais un manuel.
En fait quand tu te déplace, le tel va par défaut choisir en général la meilleure antenne sur ton chemin. Si tu bouge plus et que tu es par ex entre 2 ou qu'une autre n'est pas choisie, tu peux forcer manuellement et choisir mieux si le auto n'est pas parfait.
Personne ne t'oblige à rester en manuel après surtout si tu te déplace !
Freedor, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:58 Sujet du message:
110543102239
morice69 a écrit:
J'attends de voir la réaction des aures qui disent qu'il ne faut jamais se mettre en manuelle et qu'on vienne pas pleurer pour être bloqué en itinerance orange.
Il ne faut pas rester en manuel. Dans ton cas il faut surtout contacter l'assistance de Free Mobile.
Et vérifier que le Roaming international est actif sur le téléphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum