Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ouverture de ports pour un NAS Synology
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 271
 
455 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 7:50    Sujet du message: (V6) Ouverture de ports pour un NAS Synology (V6) Ouverture de ports pour un NAS Synology 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et au secours Crying or Very sad

J'ai une V6, et un NAS SYNOLOGY, qui me fait quelques soucis de RAID. Le support SYNO me demande d'accéder à mon NAS, car ils ne trouvent pas d'anomalie dans les ogs que je leur ai transmis

Pour cela, ils ont besoin de mon IP box publique.

Je l'ai trouvée. Disons 91.X.Y.Z.

Ils ont également besoin que j'ouvre des ports 22 23 5000 sur mon WAN, donc je l'ai fait sur la box, avec redirection des ports sur mon NAS.
Mon NAS, en interne est baptisé Diskstation (donc IP 192.168.T.U).

https://ibb.co/VM3gdNP
https://ibb.co/5cRL7Zz

Ceci fait, ils me demandent de vérifier la connectivité des ports ouverts, via

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Et pourtant, si je fais celà, le test se fait aumatiquement sur mon IP publique (donc du type 91.X.Y.Z),

tous les ports apparaissent fermés (j'ai gommé X.Y.Z)

https://ibb.co/kQ6n8RH
Qu'est-ce qu'il me manque dans le setup des ports pour que cela soit OK ?

Merci pour vos retours

OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2230
 
2657 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 8:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérifie dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet. tu as une IPV4 partagée donc seulement 1/4 des 65k ports possibles.


Si tu n'as pas la plage 0 => 16k, il y a 2 solutions :

- demander une IPV4 Fullstack, mais c'est un peu utiliser un marteau pilon pour tuer une mouche si ce n'est que pour permettre un accès distant provisoirement
- choisir des ports externes dans la plage qui t'est attribuée et faire une redirection dans le paramétrage du routeur
par exemple, si tu as la plage 32k=>48k
utiliser les ports 45000, 40023 et 40022 et faire 3 redirections :
91.X.Y.Z.45000 => 192.168.T.U:5000 et pareil pour 40023=>23 et 40022=>22

Mais dans ce cas, il faudrait que Synology utilise les ports 4xxxx au lieu de xxxx : voir avec eux si c'est possible.

Peut-être est-il possible de le faire en IPV6 (ça deviendra indispensable ... un jour)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 271
 
455 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:12    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci, abpfr ! En effet, j'étais sur la tranche basse, donc les 3 ports demandés par SYNO étaient hors de ce scope.

Je viens de faire une demande de full stack. Mise en ouvre ddans 30 mn. Je serais au boulot, je rebboterais ma box ce soir, et reprendrais mes tests.

Merci du tuyau, on en apprend vraiment tous les jours !

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 271
 
455 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 18:44    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Re.

Donc, suite full stack, nouvelle IP publique.


Jai testé l'ouverture des ports avec

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Les ports 23 et 5000, sont UP, par contre le port 22 reste down.

je l'ai pourtant défini comme les autres, je ne comprend pas...

En tout cas la piste de la plage de ports était la bonne Idea

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 271
 
455 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2020, 12:20    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors là, je ne comprends plus. J'ai ouvert un ticket au 3244 pour ce port 22 KO, alors que 23 et 5000 sont UP.

Je suis tombé sur hotliner, disons... obtus, qui me soutenait que je n'avais plus d'adresse v4 étant en V6.

J'ai fini par lui faire comprendre que FREE m'avait alloué hier une nouvelle adresse IP V4, visbile dans mon profil, et ayant comme valeur 82.x.y.z.

Et sur les test de ports 23, 59 sont UP sur cette ip publique, 22 est down. Il m'a dit que l'ouverture des ports la box n'était pas de son ressort Shocked

Je ne comprend plus

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / App. Freebox / Freebox Connect
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox