abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:45 Sujet du message:
5029445381
Dans Freebox OS / Téléchargements utilise "Ajout direct" et colle ce lien : http://test-debit.free.fr/10485760.rnd (fichier de 10 Go ). tu auras le temps de voir évoluer le chargement.
Regarde alors en bas à gauche la courbe de débit instantané en réception pour avoir la valeur du débit utile.
Il est possible que le disque interne du Server sature (c'est ce qui limite le test dans mon cas)
Tu peux aussi vérifier en chargeant le même fichier sur ton PC et en visualisant les "Courbes de débit" dans "Etat de la Freebox"
Pour ma connexion 1 Gbits/s, j'obtiens environ 117 Mo/s pour 125 théoriques. (c'est aussi le disque du PC qui est à la limitede ses capacités)
Oui enfin sur votre vidéo, on sent quand même que ce qu'ils racontent est quand même de l'extrapolation et beaucoup de bla bla... Sur l'autre vidéo technique ce sont des test effectués sur l'appareil directement et effectués sous nos yeux et le résultat c'est que le CPL n'est émis que sur le réseau extérieur, pas sur les installations de l'abonné et que évidemment comme tout signal il rayonne tout de même un peu sur les installations de l'abonné mais c'est indétectable passé quelques centimètres (idem pour le rayonnement des autres équipements du compteur). Même son alimentation électrique est prise directement du réseau et n'est pas décompté donc facturé à l'abonné.
Tout le cirque fait avec le Linky est très simple => on ne peut plus gruger... (le nombre de personnes qui ralentissaient le volant du compteur EDF...) et il est remplacé même si on n'en veut pas.
Par contre le seul vrai problème qu'il pose c'est sur la gestion de dépassement de puissance souscrite : il disjoncte direct. Il y a un autre point que je n'ai pas compris non plus c'est que visiblement le mode de comptage du courant consommé n'est plus tout à fait le même (le compteur est plus adapté aux nouveaux appareils qui ont envahis nos foyers et si j'ai bien compris les alimentations à découpages)
Au final : double objectif nous faire payer plus et mieux gérer la distribution...
abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 23:45 Sujet du message:
5029445381
Depuis Freebox OS, mon test, le débit utile était bridé à environ 12Mo/s par le disque dur du Server...
Par contre, pas de souci avec le PC
Est-ce que le PC est performant ?
OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau
Si sous Windows, regarde les Performances depuis le Gestionnaire de tâches lors du chargement. pour voir si un composant sature.
Depuis le PC, quels étaient le site de tests et le serveur cible ?
Essaie avec www.nperf.com/fr
et le serveur de SFR à Courbevoie ou celui de Eurafibre à Douai
Effectue un nouveau test et donne ici l'image du résultat.
jeremy02 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 6:15 Sujet du message:
214040194252
Frederic: Non ce n'est pas résolu, c'est toujours la même chose. Les soucis sont aléatoires.
Exemple: mon fils n'avait plus de soucis de micros coupures sur ça ps4 en rj depuis une dizaine de jours et là depuis la nouvelle box, ils sont ré apparus. J’ai pourtant fait le paramétrage d’IP fixe et ouverture des ports.
Voici les caractéristiques du Mac: Avec un SSD de 500 Go
Pour les tests, je faisait nperf, Speedtest, test debit 60 millions.
Les tests:
Ps : pour envoyer ce message, j’ai du patienter un quinzaine de secondes car perturbation réseau, pourtant rien d’indiqué dans Freebox OS. Je veux bien incriminer le mac mais pourquoi les perturbations ont lieu sur tous les appareils ? 😉
PS2: On pense peut être à un pb de box mais si les soucis venaient du fameux compteur. Comment savoir.
- Mettre un filtre CPL.
- Prendre un routeur indépendant derrière la Freebox.
Je ne suis pas pro ou anti linky mais plusieurs membres de ma famille sont chez ened.. ou Er.F et un bof à eu 2 appareils en panne dont 1 récent suite à l’installation du fameux compteur. Les discussions là dessus sont pas très clairs.
Je vois deux test à faire.
Mettre un groupe électrogène pour faire des tests ( lourd à mettre en place mais au moins on est fixé)
ou un routeur.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 8:02 Sujet du message:
1313311589
Busyspider a écrit:
jeremy02 a écrit:
Je me trompe peut-être mais je reste convaincu que les soucis viennent du compteur linky.
Bonsoir
Fait des tests de Freebox en n'utilisant pas le CPL des Freeplug, juste la partie alimentation (en mettant un câble Ethernet entre le Server et ton PC) .. pour voir ..
Bonjour,
Pour reprendre mon conseil .. ne pas utiliser le CPL des Freeplug pour un test, me semble une solution facile à mettre en oeuvre et bien moins lourde que tout ce que tu envisages.
Si besoin acheter un câble Ethernet et le mettre en "libre" dans le logement pour rejoindre le PC si éloigné de la Freebox Server.
Les Freeplug ont 2 fonctions : boitier alimentation et Courant Porteur en Ligne. Le compteur Linky utilise le Courant Porteur en Ligne. Peu de chance (proba) que le CPL des 2 se mélange, mais moi aussi j'ai lu quelques témoignages dans ce sens avec la fréquence utilisée par les uns et les autres proche de la même valeur et qui pouvaient se perturber. Je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas, je pense que non moi aussi, mais çà ne coute rien de vérifier.
Donc en n'utilisant pas le CPL des Freeplug, on peut isoler le souci .. en tout cas le test mérite attention.
Tester également en perturbant les 2 alim Freeplug, prendre celui du Player pour le mettre sur le Server.
jeremy02 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 9:03 Sujet du message:
214040194252
Busyspyder, sur t'es conseils je crois, j’ai fais ce test.
1- J’ai inversé les deux Freeplugs.
2- J’ai ensuite débranché le RJ du Freeplug côté serveur et débranché du 220v le Freeplug du Player.
Je pense que normalement je n’ai plus de liaison CPL qui pourrait perturber ?
Chez moi je me sers des Freeplugs pour alimenter le décodeur TV (Player). L’ordi est en RJ direct sur le serveur ( sur le bureau)
Est-ce que mes tests sont ceux dont tu parles ?
Désolé de paraître ignare 😄 mais par messages c’est pas toujours simple 😄. Et je suis un peu perdu.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 9:30 Sujet du message:
1313311589
Alors oui pour les tests
Il faudrait ne laisser en test que le PC en câble direct Ethernet assez longtemps pour voir si des coupures sont encore présentes ou pas.
Quant au Player il serait bien aussi de pouvoir le raccorder en direct avec un câble Ethernet, on a la stabilité assuré dans ce cas. un câble de 15 - 20 mètres ne coute pas très cher et en première approche tu peux le mettre en libre dans le logement.
jeremy02 a écrit:
Chez moi je me sers des Freeplugs pour alimenter le décodeur TV (Player)
L’ordi est en RJ direct sur le serveur ( sur le bureau)
L'idéal serait ensuite de le mettre en place définitivement (le câble Ethernet entre le Server et le Player) .. ainsi plus de CPL du tout .
Cela me parait un opération bien moins lourde à mettre en place, que tout ce que tu envisages.
StephaneM60, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 13:14 Sujet du message:
179204164240
jeremy02 a écrit:
Qu’en pensez-vous ?
Quand ils ont changé votre box, ils ont changé simplement le module serveur, ou bien tout à été changé : les deux modules serveur et lecteur multimédia, ainsi que les alimentations (Freeplugs) ?
Le CPL c'est une technologie qui existe depuis fort longtemps (pour contrôler les radiateurs, les chauffe eau, les pompes à chaleur etc...) ça m'étonnerait donc que ce soit la source de vos problèmes.
Si vous voulez isoler vos installations (en priorité le serveur) du CPL et en même temps les protéger, équipez vous avec un onduleur, le CPL ne passe pas (ou mal) à travers la plupart des onduleurs (certains possèdent une prise dédiée où brancher un boîtier CPL pour qu'il remplisse sa fonction et soit protégé à minima).
En plus une alimentation électrique même sans Linky peut poser des soucis, par exemple j'ai un déshumidificateur qui fonctionne parfaitement et d'un coup s'éteint (alors qu'il n'est pas censé faire ça), l'appareil étant sous garantie, je l'apporte chez un réparateur agréé de la marque : chez lui l'appareil à fonctionné une semaine non stop sans s'éteindre... de retour chez moi... l'appareil s'allume fonctionne un temps variable et s'éteint... La seule différence c'est le réseau électrique (et je n'ai pas de Linky, j'ai un compteur électronique et qui en plus se trouve à l 'extérieur de ma maison à au moins 50 m ! dans une armoire blindée dans la rue !)
Donc si vous souhaitez un onduleur choisissez un de marque Eaton ou APC, de préférence Line Interactive, voire Online pour que le courant soit le plus filtré possible (mais c'est plus cher).
Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 13:35 Sujet du message:
1313311589
StephaneM60 a écrit:
Si vous voulez isoler vos installations (en priorité le serveur) du CPL et en même temps les protéger, équipez vous avec un onduleur, le CPL ne passe pas (ou mal) à travers la plupart des onduleurs.
Si le CPL ne passe pas l'onduleur, à quoi il sert pour relier le Player via CPL - Freeplug ? il faudra dans ce cas installer quand même un câble Ethernet Direct entre le Server et le Player ? Non ? Il faudra trouver l'onduleur spécifique ...
StephaneM60 a écrit:
(certains possèdent une prise dédiée où brancher un boîtier CPL pour qu'il remplisse sa fonction et soit protégé à minima).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum