Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Impossible de configurer les ports
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 10:46    Sujet du message: [Résolu] (V5) Impossible de configurer les ports [Résolu] (V5) Impossible de configurer les ports 215760 195702
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaye de configurer les ports de ma Freebox ADSL (v5) (Version du firmware 1.5.26). Je suis en dégroupé.

Quoique je fasse, je n'arrive pas à rediriger les ports de ma Freebox pour le logiciel Gigatribe afin d'être en connexion directe pour ce logiciel.

L'état du routeur est réglé sur OUI. L'adresse IP de la Freebox est 192.168.0.254

L'état du DHCP est réglé sur Oui. L'adresse IP du début DHCP est : 192.168.0.10
L'adresse IP de la fin du DHCP est : 192.168.0.50
Adresses IP avancées :

Adresse IP DMZ : 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer : 192.168.0.0

Dans les options avancées, la réponse au ping, le Proxy Wol (Wake On Lan), UPnP (Universal Plug And Play) sont réglés sur OUI.

Dans les Redirections/BAUX DHCP, voici ce que j'ai effectué :

En Port Externe et Interne, j'ai mis 3728 comme il est conseillé dans le logiciel Gigatribe. Puis, je l'ai mis en TCP.

L'adresse locale, j'ai mis l'adresse locale de gigatribe 193.168.0.10 comme conseillé.

En fait, ça donne ceci :

Port externe Protocole IP de destination Port interne

3728 TCP 192.168.0.10 3728

Donc, j'ai ajouté ces éléments dans Redirections/BAUX DHCP.

Dans Baux DHCP Permanents

j'ai mis l'adresse IP locale de Gigatribe + l'adresse MAC de ma carte réseau :

En fait, ça donne ceci :

Adresse IP adresse MAC

193.168.0.10 30:9c:23:a6:fa:2a

Puis, j'ai fait ajouté pour les 2. Ensuite, sauvegarder les paramètres. Puis, débrancher, rebrancher la Freebox et redémarrer l'ordinateur pour que tout soit pris en compte par l'ordinateur.

Seulement, après le redémarrage de Gigatribe, le logiciel m'indique que les ports sont fermés pour la connexion directe. Seule la connexion automatique fonctionne. Pourquoi ? Ai-je oublié quelque chose en route ? Me suis-je trompé quelque part ?

Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui cloche, SVP, car là, j'y comprends pls rien !

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Solitaire76 le Lun 17 Fév 2020, 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 11:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Depuis ton espace abonné: https://subscribe.free.fr/login/

Onglet MA Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.

regarde si tu n'as pas une plage restreinte d'IP. Possible que l'accès Freebox soit passé en IPv6 sur les équipements de Free et que tu te retrouves en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.

Dans ce cas il faut pour la configuration des ports le faire en fonction de la plage de ports dédiée dans la mesure du possible .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John75-97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 9
 
53 points

John75-97, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 11:52    Sujet du message: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v5) Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v5) 179111 164158 Répondre en citant

Bonjour

Ayant aussi un compte Giga voilà la méthode que j'utilise: http://mafreebox.freebox.fr/

Ton MDP
Paramètres de la Freebox
Mode avancé

Gestion des ports
Redirection des ports
Ajouter une redirection

Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 12:41    Sujet du message: Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v 13133 11589 Répondre en citant

John75-97 a écrit:
Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)

Bonjour,

Ahhh , oui c'est ce que je viens de dire, sauf que pour Solitaire76, il n'a pas forcément la même plage de ports que toi sur son accès Freebox .

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_191018_Mise-a-jour-equipements-resau-Free-en-IPv6-sur-certains-accès-Freebox-avec-changement-IP-partagee.php

Donc faut regarder quelle plage de port on dispose et pour la configuration des ports le faire en fonction de la plage de ports dédiée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 13:05    Sujet du message: Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
John75-97 a écrit:
Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)

IPv4 non ? Et si tu modifies un truc dans l'espace abonné, il faut rebooter la V5/Crystal pour que ça soit pris en compte.

@Solitaire76
Tu es de quelle ville ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 14:58    Sujet du message: 215760 195702
Répondre en citant

Merci de vos réponses !

Je suis allez sur :

Mon espace abonné: https://subscribe.free.fr/login/

Onglet MA Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne :

Voici ce que ça m'affiche :
-----------------------------

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI

NRA : MON76

Adresse IP : A coté de mon adresse IP, ça m'affiche ça --->(ports 32768-49151)

Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:04c8:xxxx::/64 <--- Là, ça affiche ça.

Ma ville, c'est Montivilliers, près du Havre

Merci, problème résolu grâce à vous tous ! Il faut choisir un port à 5 chiffres au dessus de 32768. C'est à dire, choisir une adresse entre 32768 et 49151.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 15:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci pour la ville. C'est pour voir un peu où en est Free pour les migrations en IPv4 partagées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 15:37    Sujet du message: 215760 195702
Répondre en citant

En fait, je viens de m’apercevoir que j’ai une plage restreinte d'IP. Mon accès Freebox est passé en IPv6 sur les équipements de Free et je me retrouve en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ma connexion.

Dans ce cas là, pour la configuration des ports, il faut la faire en fonction de la plage de ports dédiée dans la mesure du possible . Donc, privilégier un port à 5 chiffres compris entre 32768 et 49151.

Merci, problème résolu grâce à vous tous !

Note : GigaTribe se connecte maintenant en connexion directe et fonctionne très bien.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2554
 
10085 points

msg, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 15:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Je n'ai pas de solution à te proposer , mais le firmware de ta box est périmé , si je puis dire , la V5 est passée ces jours-ci au firmware V1.5.28 .
Code:
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.28                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  8 heures, 48 minutes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 17:15    Sujet du message: 215760 195702
Répondre en citant

Merci pour l'information, j'étais pas au courant.

Comment mettre mon firmware à jour, STP ? Merci de m'éclairer à ce sujet !

A+

Note : C'est bon, il suffisait de redémarrer la box pour la mise à jour.


Dernière édition par Solitaire76 le Lun 17 Fév 2020, 17:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 17:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il suffit de redémarrer la Freebox

Débranche là de la prise électrique, et rebranche quelques secondes après..

Ensuite tu ne touches surtout plus à rien le temps que la mise à jour se fasse .. elle va afficher l'heure quand tout sera fini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et le 1.5.27, il est où ? Bug apparu, aussitôt corrigé ? Wink

Je suis toujours en 1.5.26.

Une correction du "souci" avec le mode bridge ?

Free supporte une box de 2006, et d'après ce que j'ai vu sur NextINpact à propos de l'API pour les mesures de débits, SFR ne le fait plus pour une box de 2017... Mr. Green A moins que Free le fasse pour lui tout seul ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:15    Sujet du message: 215760 195702
Répondre en citant

Moi, j'ai eu ma box en 2018 et je n'ai eu aucun problème pour passer à la mise à jour 1.5.28 de Free. Quand aux autres Freebox, je sais pas comment ça se passe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 20:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu as une Crystal, pas une V5. Même box, mais en tupperware. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solitaire76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2020
Messages: 7
 
7 points

Solitaire76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 22:59    Sujet du message: 215760 195702
Répondre en citant

Oui, une Crystal ADSL (Version 5). C'est bien ça !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox