Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Faire intervenir Free avec la Fibre de disponible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ag81115
Esprit de L'Univers

390 points

ag81115, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:47    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

garraud11 a écrit:
Je viens vous informez que suite a mes appels , ils ont tenu compte de mes propos donc RDV vers le 18 février pour me fibrer. Busyspider suite a cet appel je suis allée dans mon espace abonnée et j ai le choix entre la Fibre ou l ADSL Very Happy Very Happy .

Comme quoi ils sont à l écoute chez Free .

Il faut quand même leur mettre un revolver sur la tempe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers

70 points

fry.ayme, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 16:15    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

Fibre dans le garage = mauvaise idée :

soit tu as la Freebox one, avec un seul boîtier, donc pour utiliser la TV tu vas devoir trouver un câble HDMI bien long, soit ça sera une "rallonge Fibre" (jarretière de son petit nom), donc l'un comme l'autre ça va pas être pratique
soit tu as une box avec 2 boîtiers, le serveur et le Player, tu peux un peu mieux t'en sortir si t'as juste le boîtier serveur dans le garage, mais c'est pas Ultra pratique non plus.

dans ton tableau électrique, dans le boîtier du bas on dirait qu'il y a les câbles antenne et le DTI, à priori à coté t'as l'autre bout de tes RJ45 qui sont dans le salon / chambre / ...

je plussoie les suggestions précédentes qui disaient de faire arriver la Fibre dans le salon, à coté du RJ45, tu pourra donc avoir ton boîtier serveur ici, du boîtier serveur tu fais partir un RJ45 dans la prise RJ45 du mur, l'autre bout est probablement à coté du DTI, mais branché à rien d'autre, c'est là qu'il te faut un switch auquel tu branche tous les RJ45 qui sont à coté du DTI, ce qui te permettra d'avoir le net sur toutes les autres prises de l'appart (ou maison ?)

d'un autre coté on est le 18, si ça se trouve c'est déjà tout installé Cry

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 17:13    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

RDV repoussez a une date ultérieure .... Mais bon j ai espoir et au moins sa me laisse le temps d y réfléchir .
J ai la révolution, en passant par le garage , je fais arrivé un câble RJ45 dans mon salon au niveau de la TV comme sa je mets un switch pour y branché TV play Freebox....

Je ne souhaite pas alimenté l étages puisque je ne désire pas de TV ou autres dans les chambres donc je me contente d équipé le bas.

Vue que le technicien n est pas dispo j essaye de faire venir un électricien voir ce qu il peux me proposé. Mes points principaux à alimenté sont : un DD dans le garage , TV -playstation- Freebox- imprimante au même endroit dans le salon.

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 22:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Donne ici une photo de l'intérieur du boîtier DTI pour vérifier ce qu'il y a dedans.

La Fibre ne suit pas le passage de la ligne téléphonique pour entrer dans la maison (donc dans le cellier) ?

Combien d'appareils sont raccordables par câble ?

Au delà de 4, il faut prévoir un switch quelque part. Tu indiques : un DD dans le garage , TV -playstation- Freebox- imprimante.

Pas de PC raccordable par câble ?

Il n'y a qu'une seule prise murale RJ45 au RDC ?

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 10:20    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Le cellier je n ai pas de place ma femme y a installé sa panoplie de couture donc je n ai pas 1cm2 pour y mettre quelques choses. Mon voisin la mise au niveau Freebox RJ45 CPL de mon plan mais moi je n ai pas la même disposition que chez lui puisque j ai le canapé a cet endroit et lui sa TV .

Le DD dans le garage gère mes enregistrements des caméras que je peux consulté sur mon téléphone donc vue que je ne suis qu en filaire pour les caméras jusqu au DD impossible a bouger.

Je n ai pas de PC fixe , rien que des portables et oui au RDC je n ai qu une seule prises RJ45 au niveau de mon canapé là ou j ai la révo branché et les CPL.

Je pensais passé par le garage pour arrivé derrière la TV box et compagnie...

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

freenow
Hobbit de L'Univers

58 points

freenow, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 11:41    Sujet du message: 212831 193199 Répondre en citant

garraud11 a écrit:
Je viens vous informez que suite a mes appels , ils ont tenu compte de mes propos donc RDV vers le 18 février pour me fibrer. Busyspider suite a cet appel je suis allée dans mon espace abonnée et j ai le choix entre la Fibre ou l ADSL Very Happy Very Happy .

Comme quoi ils sont à l écoute chez Free .

Bonjour,

Je suis dans le même cas, tu as appelé le 3244 ou le 1033 ?

Merci

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 19:40    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

J ai fait les 2 numéros mais plus le 3244. Ce matin quand je rentrais , j ai vue un technicien Free dans mon quartier mais trop crever pour lui parler après ma nuit...  
abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 22:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as que le DTI et 3 départs de câbles directement vers des prises murales ?

Aucun tableau intermédiaire ?

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:35    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Normalement j ai 3 prises pour les chambres et 1 au salon à l opposé de la TV et tout le touintouin...

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 18:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Donc tout à faire ... Dans l'état actuel, seul le signal ADSL est transmis aux différentes prises murales (2 fils utiles).
Tu ne peux pas les utiliser directement pour relier des appareils en Ethernet sur d'autres prises

Si tu veux relier des prises murales en Ethernet, il faut installer un tableau à côté du DTI (ou à la place une fois en Fibre) et vérifier tout le câblage

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 11:12    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Oki Merci de ton retour . Donc vue mes compétences malheureusement j en resterai là. Et toujours en attente d un nouveau RDV avec un technicien pour venir me fibrer . Je commence a rager mais sa me laisse le temps de peaufiné sont installation.

Par contre peux t on passé la Fibre dans une gaine déjà cablé ?

Puisque à l endroit ou je souhaiterai la mettre il y a une prise de courant qui arrive et c est tout.

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 9:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une gaîne courant faible (téléphone, câble antenne) oui si le diamètre est suffisant mais je n'utiliserais pas une gaîne électrique, d'autant qu'elles sont souvent de petit diamètre.  
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 15:50    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Je pense essayé de passer un tire fils . J ai vue que l'avantage des Fibres optiques .... insensibilité totale aux perturbations électro magnétique et visse versa.

Donc si j arrive a passer mon tire fil dans une gaine et préparer le passage je pourrai mettre le boitier Fibre au niveau de ma TV .

garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 14:28    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Viens de recevoir un mail pour prendre RDV pour la Fibre donc je suppose que le premier RDV ne sera pas tenu Laughing. Du coup je fais venir un électricien mardi pour voir ce qu il pourra faire puisque je veux que mon installation soit bien et par la suite je prendrais le RDV. au prochain épisode.  
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 18:40    Sujet du message: 70768 65722
Répondre en citant

Après être venu a domicile aujourd hui courrier dans la boite au lettre . Ils ne perdent pas de temps.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: