Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redmi Note 8 Pro: paramétrer une boîte mail @free.fr dessus

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Markopolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Markopolo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Fév 2020, 7:45    Sujet du message: Redmi Note 8 Pro: paramétrer une boîte mail @free.fr dessus Redmi Note 8 Pro: paramétrer une boîte mail @free.fr dessus 215698 195650
Répondre en citant

Je n'arrive pas à paramétrer ma boite mail Free sur mon smartphone RedmiNote 8 Pro.

Toutes les applications (Gmail, Blue Mail, Outlook, myMail etc..) me répondent "cannot connect To Server". Pourtant je mets bien en entrant IMAP.free.fr port 993 SSL/TLS et en sortant smtp.free.fr port 465 ou 993.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je ne comprends pas d'où vient le problème….

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://mobile.free.fr/assistance/228.html

Wink

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 15 Fév 2020, 10:30; édité 1 fois 
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:30    Sujet du message: Re: Paramétrage boîte mail sur smartphone Redmi Note 8 Pro Re: Paramétrage boîte mail sur smartphone Redmi Note 8 Pro 21225 18299 Répondre en citant

Markopolo a écrit:
Je n'arrive pas à paramétrer ma boite mail Free sur mon smartphone RedmiNote 8 Pro.
Toutes les applications (Gmail, Blue Mail, Outlook, myMail etc..) me répondent "cannot connect To Server".
Pourtant je mets bien en entrant IMAP.free.fr port 993 SSL/TLS et en sortant smtp.free.fr port 465 ou 993.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je ne comprends pas d'où vient le problème…. Merci par avance.

C'est bizarre car ai aussi ce téléphone ai ai configurer sans problème boites mails Free,Gmail et Hotmail
J'utilise Gmail et Blue Mail

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un coup du SMTP authentifié, mais il devrait y avoir un autre message d'erreur...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le SMTP authentifié ne sert qu'à envoyer des mails via une autre connexion que Free

https://free.fr/assistance/2406.html

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 10:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai été obligé de l'activer chez moi, ça ne marchait plus... Pas compris pourquoi.

Les emails, c'est devenu une galère de tous les côtés...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 11:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai pas de mail Free , j'utilise des adresses Gmail ou Hotmail directement sur le PC ( les webmails , sans client mail), avec seulement 4 Go de RAM Wink

Sur le mobile ces deux là fonctionnent bien aussi ..il faudrait que j'en change d'ailleurs ( de mobile ) je n'ai plus WhatsApp dessus depuis janvier dernier Crying or Very sad

Markopolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Markopolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 5:49    Sujet du message: Messagerie mail sur Redmi Note 8 Pro Messagerie mail sur Redmi Note 8 Pro 215698 195650
Répondre en citant

Toujours pas de solutions pour installer une messagerie mail sur mon smartphone Xiaomi RedmiNote 8 Pro. J'arrive à envoyer des messages que je reçois sur mon PC (donc le smtp.free.fr marche), mais je n'arrive pas à recevoir sur mon smartphone (pop.free.fr et IMAP.free.fr ne semblent pas marcher)

Et toujours l'alerte quand j'essaye de paramétrer "cannot connect To Server"

Les assistances en ligne Free et Xiaomi ne sont pas capables de résoudre ce problème de soft.

Help! Help!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 9:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je n'ai pas de mail Free , j'utilise des adresses Gmail ou Hotmail directement sur le PC ( les webmails , sans client mail), avec seulement 4 Go de RAM Wink

Sur le mobile ces deux là fonctionnent bien aussi ..il faudrait que j'en change d'ailleurs ( de mobile ) je n'ai plus WhatsApp dessus depuis janvier dernier Crying or Very sad

J'utilise toujours pas les GAFAM, même si j'ai de très vielles adresses que je fais vivre de temps en temps. Avec le Windows et le navigateur qui va bien, même 512 Mo suffisent pour du webmail ! Mr. Green

J'ai vu que WhatsApp avait abandonné de vieux Android. Ils ont tenu plus longtemps que je ne le pensais.

Pour le souci de POP3/IMAP, essaye d'installer Stunnel:

https://www.stunnel.org/

C'est lui qui gère toutes les connexions aux serveurs. Tu pourras voir avec le log où ça coince.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: