Xav83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 14:28 Sujet du message: (Fibre) Certains sites inaccessibles en Fibre
(Fibre) Certains sites inaccessibles en Fibre9813591292
Bonjour à tous,
j'ai déménagé depuis 3 semaines dans un tout nouvel appartement.
Qui dit appartement neuf dit Fibre donc je suis fibré. Mais depuis aujourd'hui je constate un fonctionnement étrange de certains sites qui ne sont pas accessibles depuis mon ordinateur alors qu'ils le sont habituellement. (FB, Gmail, Google), Netflix depuis le FB Player, charger un épisode est très long alors qu'avant c'était immédiat. Je ne peux pas faire de test nPerf depuis mon smartphone, et j'obtiens un message test interrompu.
Me vient à l'idée de faire un traceroute vers les sites qui ne répondent pas, et le premier noeud renconté après la Freebox est de ce genre:
Citation:
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 21 ms 22 ms 21 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.169.45]
ou alors:
Citation:
crefac103.crefac.com [194.149.169.101]
Ces nœuds me semblent étranges ?
Je projetais comme quand j'était en ADSL de demander une IP Full Stack, ce que j'ai fait mais ça ne change rien bien évidemment.
Edit: sur un site indiquant les incidents il y a ce message en rouge:
Vu les remontées sur Twitter, un incident est en cours sur le réseau national depuis 11h00 environ. Difficile de savoir de quoi il retourne exactement.
Les Freebox sont synchronisées mais dans certaines zones, il semble y avoir des problèmes de routage.
loggoi, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 14:59 Sujet du message: Re: (Fibre) Certains sites inaccessibles en Fibre
Re: (Fibre) Certains sites inaccessibles en Fibre34583206
Concernant les noeuds que vous citez, vous n'utilisez pas les DNS de Cloudflare (1.1.1.1) par hasard ?
petrus55, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:11 Sujet du message:
530551
Bonjour
oui panne de routage en ce moment sur certain site la télé marche chez moi mais pas Internet la je suis en partage de connexion sur portable Sosh _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
rvb06, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:18 Sujet du message:
215863195790
Je confirme, même souci sur ma connexion Fibre dans le 06, meme avec les DNS Google un paquet de sites est inaccessible dont le site de l'assistance de Free !
L'assistance Free que j'ai réussi à contacter m'a dit que c'est un problème chez eux qui touche plusieurs zones et qu'ils sont en train de s'en occuper.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum