Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation en cours dans la rue

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
totorre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

totorre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:17    Sujet du message: (Fibre) Installation en cours dans la rue (Fibre) Installation en cours dans la rue 180761 165606
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car dans ma ville et ma rue actuellement les travaux pour la Fibre est en cours(par orange). Mais quand je vais sur le site ARCEP ,ma maison n'est pas grisé,les autres oui. je suis proprio depuis un peu plus de 10ans,mais éloigné de la rue.

Je suis chez Free mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise que faut-il faire pour ne pas être mis de côté le moment venue.?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:31    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Il faudra attendre 6 mois après la mise en service d'Orange pour que Free puisse vous raccorrder si ils le veulent.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Il faudra attendre 6 mois après la mise en service d'Orange pour que Free puisse vous raccorrder si ils le veulent.

Bonjour

Mais nonnn Crying or Very sad

Petit rappel Wink

Les 6 mois sont pour faire les travaux par l'opérateur d'immeuble suite à accord avec le Syndic
Ensuite il y a 3 mois de délai de prévenance (Gel commercial) à respecter par TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.

A lire les infos et le rappel de l'ARCEP à ce sujet

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

totorre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

totorre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:44    Sujet du message: 180761 165606
Répondre en citant

OK Merci  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:51    Sujet du message: Re: Fibre en cours Re: Fibre en cours 13133 11589 Répondre en citant

totorre a écrit:
je viens vers vous car dans ma ville et ma rue actuellement les travaux pour la Fibre est en cours(par orange).i

Bonjour

La carte ARCEP n'est pas complètement à jour, la prochaine mise à jour est pour la fin du mois .

Mais si tu vois les équipes Orange dans ta rue en train d'installer le réseau, le mieux est peut-être d'aller leur demander des renseignements si ta maison est bien incluse dans le développement du réseau Fibre .

totorre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

totorre
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 14:34    Sujet du message: 180761 165606
Répondre en citant

non mais en fait je viens de voir que je suis bien grisé comme les autres habitations Sad

Du fait que ma maison est éloigné de la rue j'ai pas fait gaffe mais en dézoomant ,elle est bien grisé ! excusez du dérangement!

passemard
Hobbit de L'Univers

104 points

passemard, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 16:50    Sujet du message: 9935 8880 Répondre en citant

ag81115 a écrit:

encore une légende urbaine qui a la vie dure

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 17:57    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

Les travaux pour la Fibre dans ma rue ont été fait début Janvier (ZMD Orange). La semaine dernière ma maison était déjà éligible chez Orange et cette semaine chez Bouygues. Quand à Free j'ai pu constater l'absence d'équipement dans le PMZ (armoire de rue) car il n'était pas verrouillé.

Dans mon quartier il y a un certain nombre d'armoires qui sont ouvertes et aucune n'a de matériel Free alors qu'elles ont des matériels Orange et Bouygues.

J'ai actuellement une Freebox Delta en agrégation ADSL (4 km du NRA) + 4G (2 bandes de fréquence) soit au total 12 Mbps.

DG33600
Geek de L'Univers

6307 points

DG33600, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 20:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les 6 mois sont pour faire les travaux par l'opérateur d'immeuble suite à accord avec le Syndic
Ensuite il y a 3 mois de délai de prévenance (Gel commercial) à respecter par TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.

Fatigue du vendredi ? L'auteur parle de sa maison, tu réponds sur les délais d'immeubles Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 20:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Fatigue du vendredi ? L'auteur parle de sa maison, tu réponds sur les délais d'immeubles Rolling Eyes

Bonsoir,

En effet (pour la fatigue) Wink Donc je rectifie, les 6 mois n'ont en effet rien à voir pour l'activation d'une maison, mais il faudra attendre un peu aussi suite à la mise en place du PMZ (Point de Mutualisation de Zone). Il y a là aussi un gel commercial , il me semble de 1 mois .

Et réglementairement l’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d'accès à Internet présents.

totorre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

totorre
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 22:30    Sujet du message: 180761 165606
Répondre en citant

Bonsoir,
je reviens d'une réunion de ma mairie avec le représentant d'Orange,une fois les raccordements faits ils sont envoyés à l"ARCEP et au bout de 3 mois ils donnent le feu verts à tous les distributeurs.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: