Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro provisoire Free Mobile en attendant la portabilité ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 15:20    Sujet du message: Numéro provisoire Free Mobile en attendant la portabilité ? Numéro provisoire Free Mobile en attendant la portabilité ? 16623 14529
Répondre en citant

Bonjour

J'ai demandé en activant une ligne le 13 février une portabilité tout ça a été fait en ligne avec le code rio qui fonctionne et la ligne que je désire garder est toujours actif aujourd'hui Free me propose une alternative que j'ai un numéro provisoire et qu'ensuite je veux inscrire mon numéro RIO sur l'espace abonné.

je pourrai ensuite normalement suivre la portabilité à ce jour on est le 19 février sans avoir demandé cela m'apporter vite et toujours une date inconnue et cela peut durer apparemment longtemps ça arrive à beaucoup d'opérateur moi c'est Transatel mobile de chez on off avez-vous eu où ou des connaissances ou des conseils à me donner.

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 16:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OnOff propose des nos virtuels , c'est peut être là que ça coince

Je confirme qu'il est possible de faire une portabilité différée sur une ligne Free Mobile standard, après activation de celle ci...

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 16:36    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Merci à toi non j'ai déjà utilisé onof plusieurs fois pour porter des numéros entrants et prendre des numéros de sortant je n'ai jamais eu le problème je pense que c'est que le GIE Free et les autres opérateurs on je pense beaucoup beaucoup trop de demandes en même temps et des fois il y en a un qui bug et passe à travers car elle n'est pas rejeter c'est juste une date de portabilité qui coince.

j'ai eu un ami qui a un autre numéro 078 de chez Honor et lui il a été échoué parce qu'il y avait une double portabilité par erreur donc il a relancé la demande ce qui me fait peur c'est que Free me propose maintenant d'annuler la portabilité et de m'attribuer un numéro provisoire et une fois activé cette numéro provisoire je pourrais refaire la demande de portabilité mais je doute que ça marche plus que la première fois sans avoir un numéro provisoire qu'en penses-tu

Fibre Mai 2020 .

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 17:00    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne saisis pas tout...

Le 13 / 02 , c'est une commande de forfait avec portabilité ou l'activation (de la SIM reçue) via l'espace abonné ?

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 17:13    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

J'ai demandé à l'ARCEP et au médiateur des télécoms et Internet de s'occuper de ce dossier car en finale on a aucune date de portabilité de Free or que chez Orange et les autres opérateurs Bouygues Telecom et SFR même les MVNO tu as une date de portabilité qui t'ai donné.

ici il y en a pas donc ça peut durer jusqu'à 59 jours d'après Free sur leur site et leurs conditions générales je trouve ça absurde et je pense que c'est Free qui prennent les données pour que je me rétracte pas dans les 14 jours je vais quand même attendre les 7 jours ouvrés voir 10 jours et si ça bouge pas j'accélère les choses

Fibre Mai 2020 .

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 19:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu en es déjà à l'ARCEP et au Médiateur 6 jours (dont 2 de week-end) après une demande de portabilité ?  
jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 22:35    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Oui car 2 portabilité échoue dans pres syma et Free et l autre ligne et sans date de toute façon j ai rien a perdre sa va ce savoir par la suite.
Je considère que Free amuse et tente de gagner du temps pour rien.

Fibre Mai 2020 .

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 0:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est très étrange..les problèmes de portabilité sont ( en principe ) plutôt rares chez Free Mobile

Tu n'aurais pas résilié les lignes à porter , par hasard ?

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 7:44    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Non non elle sont bien actif. J en ai même porter une chez symacom mobile réseau mini d prange et on verra bien début semaine si cela fonctionne car la date chez eux et prévu le 28 mais eu de retour encore de chez eu par mail si la demande de portabilité est validée ou echou5 aussi.

Fibre Mai 2020 .

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 8:15    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

À l'instant où j'écris ce message ma portabilité je viens de le consulter dans mon espace abonné et bien marqué échoué hier il y avait pas de date inconnue à ce jour s'est échoué comme pour la première ligne de chez on off de Transatel donc je soupçonne soit que Free ne sais pas faire vraiment les portabilité et quand on voit beaucoup les forums on se demande

si vraiment ils peuvent le faire réellement d'un numéro vierge ou si il faut ouvrir une ligne avec un numéro provisoire et le faire après ça c'est d'après eux la meilleure solution pour qu'elle portait effectué je n'ai jamais essayé ce cas là j'ai toujours eu un numéro provisoire et eu le numéro dessus c'est vrai que ça souvent marché j'ai jamais fait avec une portabilité direct sans ouverture d'une ligne préalable d'autre part je vais leur demander explication claire et nette

quel est le motif pour la portabilité échoué de ce matin que j'ai eu le retour et que j'ai payé l'écran pour preuve au cas où ils doivent me dire pourquoi en tout cas je vais le porter chez SFR et on va voir si ça marche ou pas qu'en

pensez-vous

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Fibre Mai 2020 .

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
À l'instant où j'écris ce message ma portabilité je viens de le consulter dans mon espace abonné et bien marqué échoué hier il y avait pas de date inconnue à ce jour s'est échoué comme pour la première ligne de chez on off de Transatel..... En tout cas je vais le porter chez SFR et on va voir si ça marche ou pas qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose ..parfois c'est l'opérateur sortant qui fait ch...le monde Smile

Toutes les portabilités que j'ai faites en direct chez Free Mobile depuis une ligne existante chez un opérateur classique ont fonctionné ..

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 11:57    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris pour ta part tu as déjà eu des lignes avec un numéro provisoire et t'apporter ton numéro chez Free c'est bien ça ?

Sinon j'ai appelé espace client au 32 44 ce matin une charmante dame m'a bien expliqué tout une ligne avec un numéro provisoire et de portée de numéro dessus ne va rien changer par rapport à une ligne que tu fais directement la commande en ligne sans avoir un numéro provisoire cela ne changera rien d'après le GIE OPD ça serait les saturation de demande de portabilité pour ma part.

et non pas parce que c'est échoué suite à RIO faut ou que l'opérateur n'as pas répondu pour celle de mon ami par contre oui ça serait que le code RIO est déjà porter chez un autre opérateur et qui ne peux pas porter ce numéro la chefferie j'en doute car Symacom ce matin quand je les appelle me dises quelles formatic man ils ont bien libérer la ligne.

mais qu'ils vont quand même vérifier donc je ne sais pas qui a raison à part essayer chez un autre opérateur et moi j'ai le relancer tout le monde pour que ça bouge mais je ne sais pas où ça va aller mais en tout cas c'est bien chiant

Fibre Mai 2020 .

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 14:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si c’est pour une souscription à une promo Free Mobile, la portabilité différée n’est plus active depuis 2018/17 au moins. Il faut la demander lors de la souscription.

Si c’est pour une offre hors promo, aucune idée que ça pose problème.

jerome63
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

192 points

jerome63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 16:28    Sujet du message: 16623 14529
Répondre en citant

Oui je viens de savoir que hier il portabilité si c'est en promotion à 9,99 € où on peut pas faire une portabilité après l'ouverture de ligne il faut la faire au début pour ce qu'il mon problème j'ai découvert que Transatel était responsable des 078 qui ne pouvait pas être portée du coup l'enquête été lancé au support technique un ticket était ouvert et le lendemain leur problème était résolu de leur service une mise à jour niveau de la recette des Roms des 078 ne fonctionnait plus un homme de 100 ans un numéro avait été découverte dans 10 ne fonctionnait pas du tout tout ça a été remis à jour immédiatement hier à 16h49 lancement du ticket à 18h réception du mail à 7h du matin le problème était résolu retour confirmer par mail je relance la portabilité

Fibre Mai 2020 .

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 16:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
Pour ce qu'il mon problème j'ai découvert que Transatel était responsable des 078 qui ne pouvait pas être portée du coup

Renard des ondes a écrit:
OnOff propose des nos virtuels , c'est peut être là que ça coince
Toutes les portabilités que j'ai faites en direct chez Free Mobile depuis une ligne existante chez un opérateur classique ont fonctionné ..

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: