Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installer la prise optique n'importe où ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Boavista
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boavista
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 11:58    Sujet du message: (Fibre) Installer la prise optique n'importe où ? (Fibre) Installer la prise optique n'importe où ? 111997 103540
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Par avance, désolé si je ne poste pas dans le bon sub-forum...

Je compte passer prochainement à la Fibre Free avec la Freebox One mais la Fibre n'a jamais été installée chez moi.

Bien que je sois parfaitement éligible, ma question est très simple : le technicien peut-il installer la prise optique n'importe où dans mon salon ou non ?

Merci pour vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:17    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

C'est vous qui choisissez l'emplacement, mais s'il y a des trous à percer il peut refuser.

Conseil: si vous voulez un travail propre préparez l'installation avant son passage (trous... goulotte...)

Boavista
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boavista
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:24    Sujet du message: 111997 103540
Répondre en citant

Hello et Merci pour votre réponse !

L'endroit souhaité pour installer le modem tout en un serait dans le salon qui est heureusement juste a coté de la porte d'entrée. Un seul trou à faire (après la porte d'entrée), j'espère que ça pourra le faire...

Belle journée à vous !

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

autrement il y a la gaine d'origine de la prise téléphonique aussi si l'emplacement convient et si le passage de la Fibre est possible.

Boavista
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boavista
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 13:05    Sujet du message: 111997 103540
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse,

Absolument, mais le problème est que cette prise téléphonique arrive de l'autre côté du salon, ce qui ne m'arrange pas vraiment dans mon cas Rolling Eyes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 13:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut surtout pas supprimer l'arrivée de la ligne de téléphone, (oui le sais je radote) mais c'est important, car si l'accès Fibre ne fonctionne pas immédiatement on reste en accès ADSL en attendant.

Il faut choisir le meilleur endroit qui te convient pour l'installation de la prise optique et le dire au technicien qui va venir.. Tu as le droit de choisir l'emplacement de la PTO, suffit de donner des consignes précises, elles doivent être respectées.

poupon
Hobbit de L'Univers

3993 points

poupon, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 16:54    Sujet du message: 61729 55960 Répondre en citant

Bonjour , perso, l'équipe sur laquelle je suis tombé ont été au top (impossible de passer dans la goulotte qui faisait un angle droit avec leur aiguille) ils sont allés chercher une aiguille plus petite dans sa camionnette garée assez loin puis ont percé un trou pour monter la Fibre au-dessus du garage puis dans le mur pour accéder à mon bureau pour y mettre la prise.

Par contre chez mon voisin ça ne s'est pas bien passé du tout, ils ont cassé l'aiguille en forçant comme des malades, il a fallu ouvrir le mur et le sol, mais eux ne voulaient plus rien toucher ! c'est mon voisin qui a réparé leurs conn*** et passé la Fibre ! résultat cela dépend de l'équipe sur qui tu tombes !

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 17:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le plus sûr, c'est de vérifier quel est le chemin le plus pratique et bien le préparer pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer proprement la Fibre.
Par exemple si un percement de mur ou cloison est nécessaire, prévoir d'y mettre une gaîne pour que le câble ne frotte pas sur le plâtre ou le ciment, arrondir les angles en entrée/sortie de gaîne ou dans les coins de murs.

Boavista
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Boavista
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 18:43    Sujet du message: 111997 103540
Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils Laughing  
msg
Geek de L'Univers

10085 points

msg, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
abpfr a écrit:
Le plus sûr, c'est de vérifier quel est le chemin le plus pratique et bien le préparer pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer proprement la Fibre.
Par exemple si un percement de mur ou cloison est nécessaire, prévoir d'y mettre une gaîne pour que le câble ne frotte pas sur le plâtre ou le ciment, arrondir les angles en entrée/sortie de gaîne ou dans les coins de murs.

Je dirais plutôt le contraire , c'est pour favoriser le frottement !

Quand le câble est trop court d'un côté et qu'il traverse les murs dans une gaine , on peut ajuster sa longueur en prenant du mou sur l'autre extrémité . Wink

Avec un câble noyé dans un mur , on n'a plus de mou et il est bon à être changé car il sort rarement indemne du mur . Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas ce qu'il a dit ?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il a dit ?

j'avais cru Smilie_PDT

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: