Boavista (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 11:58 Sujet du message: (Fibre) Installer la prise optique n'importe où ?
(Fibre) Installer la prise optique n'importe où ?111997103540
Bonjour à tous,
Par avance, désolé si je ne poste pas dans le bon sub-forum...
Je compte passer prochainement à la Fibre Free avec la Freebox One mais la Fibre n'a jamais été installée chez moi.
Bien que je sois parfaitement éligible, ma question est très simple : le technicien peut-il installer la prise optique n'importe où dans mon salon ou non ?
Merci pour vos réponses !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Boavista (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:24 Sujet du message:
111997103540
Hello et Merci pour votre réponse !
L'endroit souhaité pour installer le modem tout en un serait dans le salon qui est heureusement juste a coté de la porte d'entrée. Un seul trou à faire (après la porte d'entrée), j'espère que ça pourra le faire...
petrus55, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:57 Sujet du message:
530551
Bonjour
autrement il y a la gaine d'origine de la prise téléphonique aussi si l'emplacement convient et si le passage de la Fibre est possible. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 13:15 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il ne faut surtout pas supprimer l'arrivée de la ligne de téléphone, (oui le sais je radote) mais c'est important, car si l'accès Fibre ne fonctionne pas immédiatement on reste en accès ADSL en attendant.
Il faut choisir le meilleur endroit qui te convient pour l'installation de la prise optique et le dire au technicien qui va venir.. Tu as le droit de choisir l'emplacement de la PTO, suffit de donner des consignes précises, elles doivent être respectées.
poupon, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 16:54 Sujet du message:
6172955960
Bonjour , perso, l'équipe sur laquelle je suis tombé ont été au top (impossible de passer dans la goulotte qui faisait un angle droit avec leur aiguille) ils sont allés chercher une aiguille plus petite dans sa camionnette garée assez loin puis ont percé un trou pour monter la Fibre au-dessus du garage puis dans le mur pour accéder à mon bureau pour y mettre la prise.
Par contre chez mon voisin ça ne s'est pas bien passé du tout, ils ont cassé l'aiguille en forçant comme des malades, il a fallu ouvrir le mur et le sol, mais eux ne voulaient plus rien toucher ! c'est mon voisin qui a réparé leurs conn*** et passé la Fibre ! résultat cela dépend de l'équipe sur qui tu tombes !
abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 17:45 Sujet du message:
5029445381
Le plus sûr, c'est de vérifier quel est le chemin le plus pratique et bien le préparer pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer proprement la Fibre.
Par exemple si un percement de mur ou cloison est nécessaire, prévoir d'y mettre une gaîne pour que le câble ne frotte pas sur le plâtre ou le ciment, arrondir les angles en entrée/sortie de gaîne ou dans les coins de murs.
msg, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:29 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
abpfr a écrit:
Le plus sûr, c'est de vérifier quel est le chemin le plus pratique et bien le préparer pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer proprement la Fibre.
Par exemple si un percement de mur ou cloison est nécessaire, prévoir d'y mettre une gaîne pour que le câble ne frotte pas sur le plâtre ou le ciment, arrondir les angles en entrée/sortie de gaîne ou dans les coins de murs.
Je dirais plutôt le contraire , c'est pour favoriser le frottement !
Quand le câble est trop court d'un côté et qu'il traverse les murs dans une gaine , on peut ajuster sa longueur en prenant du mou sur l'autre extrémité .
Avec un câble noyé dans un mur , on n'a plus de mou et il est bon à être changé car il sort rarement indemne du mur .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum