manu-CHE44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 13:04 Sujet du message: migration V4-> V5 + Dégroupage total = combien ?
migration V4-> V5 + Dégroupage total = combien ?79367132
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 2001, entre temps j'ai déménagé en Province.
Avant j'avais le petit boitier Sagem, puis la depuis 2004 V4.
Maitenant j'aimerais migrer vers une Freebox V5 et passer en même temps en dégroupage total.
Ma question: Free fait-il une offre commerciale pour cela?
J'entends par ma question : est-ce que Free pourrais-t-il offrir la migration + le dégroupage total (bien sûr)?
Parker_, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:06 Sujet du message:
63385672
Free ne fait pas d'offre commerciale pour la migration que tu désires.
2 possibilités :
1) soit :
- "racker" en demandant la migration vers une v5 ;
d'où perte de ton ancienneté ;
- "racker" pour demander un dégroupage total ;
ou l'inverse... peu importe mais tu risques de racker pres de 180 euros...
tout dépend de ton ancienneté...
2) soit résilier puis te ré-abonner ;
- "racker" les frais de résiliations
- attendre longtemps des fois tu peux attendre 3 mois pour que Free signale à FT que ton numéro n'appartient pu à Free ADSL... et que tu peux t'abonner à Free...
graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:18 Sujet du message:
81102
Le Dégroupage total + la Migration vers la V5/HD n'est pas possible en même temps.
Le passage en DT est facturé à Free par FT, et Free te demande une petite participation en fonction de ton ancienneté.
La migration vers la V5/HD est également facturée en fonction de ton ancienneté.
Or, tu as déménagé, ce qui veut dire que ton ancienneté à été remise à 0 (et normalement tu n'as pas été facturé des frais de recablage de ta ligne dans ton nouveau logement puisque tu t'es réabonné), mais ce recablage est également facturé à Free par FT.
Moi je conseille de demander le DT, tu économiseras l'abonnement FT et dans 6 mois environ tu auras amorti ces frais.
Après cela, tu pourras demander la migration V5/HD, tu auras eu suffisament d'ancienneté pour ne pas payer cher.
Résilier pour se réabonner peut-être une solution mais çà prendra du temps, çà peut être très long si tu choisis cette option (sans compter qu'en cas de soucis tu vas être obligé d'appeler la hot line et là encore dépenser des sous au tél).
A toi de voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:25 Sujet du message:
13311359
Parker_ a écrit:
Free ne fait pas d'offre commerciale pour la migration que tu désires.
2 possibilités :
1) soit :
- "racker" en demandant la migration vers une v5 ;
d'où perte de ton ancienneté ;
- "racker" pour demander un dégroupage total ;
ou l'inverse... peu importe mais tu risques de racker pres de 180 euros...
tout dépend de ton ancienneté...
2) soit résilier puis te ré-abonner ;
- "racker" les frais de résiliations
- attendre longtemps des fois tu peux attendre 3 mois pour que Free signale à FT que ton numéro n'appartient pu à Free ADSL... et que tu peux t'abonner à Free...
Voilà, je laisse choisir.
Mathieu
Mouais
Merci Mathieu mais faut reformuler tes dires là...
1) Soit renouvellement de Freebox + Migration en DT :
- Obtenir gratuitement la v5 + la HD en remplacement de la v4.
Ton ancienneté de 2004 te permet que Free te mette à disposition gratuitement plus de 200 euros de matériels, et ton ancienneté est remise à zéro.
- Payer la migration vers le dégroupage total.
F.T. va facturer l'opération à Free à hauteur de 76 euros HT (de mémoire), et Free te la refacturera selon la règle du 90 euros -3 euros par mois d'ancienneté.
==> Donc tu payes 90 euros (et non 180 ) et en moins de 6 mois tu es bénéficiaire.
2) résilier (avec retour du matos) puis réabonnement sur la même ligne.
- Frais de résiliation nuls grace à ton ancienneté.
- A la réinscription tu peux demander les DT et tu reçois la v5+ HD
- MAIS !! le numéro résilié ne pourra pas être réutilisé pour réinscription chez Free avant un délais pouvant être de l'ordre de trois mois.
- Durant ces trois mois non seulement tu n'as plus d'Internet, plus de télécision, et plus de téléphone IP (tes communications par F.T. seront payantes), mais en plus tu vas continuer à payer l'abonnement F.T. !!
Alors moi sur cette altérnative c'est TOUT VU, j'opte pour la première !
être coupé d'Internet pendant des semaines serait un problème majeur pour moi. Retomber sur les seules 5 chaines hertziennes serait la misère, et tout ça pour quoi ? Pour économiser des sous ? Mais c'est même pas sur.... !!!
Solution 1 : tu paies 90 euros, tu as la v5/HD et le DT, et en 6 mois c'est rentabilisé
Solution 2 : tu paies 3 mois à 16 euros l'abonnement FT (48 euros) et tu paies tes communications téléphoniques sur F.T.pendant 3 mois. Si tu fais plus de 14 euros de communications de téléphone par mois pendant ces trois mois, tu auras dépensé au moins 42 euros en communications, si bien que au final tu auras PERDU de l'argent dans cette opération résiliation/réinscription !!!!!
Donc pour moi c'est tout vu !
La solution fiable et rapide et maitrisée c'est la 1, et c'est sans doute aussi la plus économique !
jj35, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:58 Sujet du message:
44834070
visaster a écrit:
Soit renouvellement de Freebox + Migration en DT
En revanche tu as le choix dans l'ordre des migrations Freebox et DT. Les conditions financières ne sont pas exactement les mêmes et il y a quelques euros à gratter.
- DP -> DT 93€ - 3€*nb mois ancienneté
- V4 -> V5 90€ - 30€ * nb années entières ancienneté.
Si tu as plus de 3 ans d'ancienneté, cela doit revenir au même.
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 16:49 Sujet du message:
13311359
Exact JJ
Je suis parti de l'hypothèse que le déménagement coincide avec l'arrivée de la v4 (2004) et donc ancienneté > 3 ans, mais Manu n'a pas dit exactement ce qu'il en est.
Manu, si tu peux préciser ton ancienneté actuelle....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum