Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Raccordé le 22/02: les débits sont-ils corrects ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ludophoenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

ludophoenix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 12:55    Sujet du message: 206295 187852
Répondre en citant

J'ai réalisé des tests avec pleins de serveurs (et tous ceux de Paris).

le résultat posté et le meilleur que j'ai réussi à obtenir

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 13:27    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien qui a installé et testé ta Fibre optique (FO) t'a-t-il donné la valeur de la puissance reçue ?

c'est un paramètre représentatif de la qualité de ta liaison FO qui évolue si le diamètre de courbure minimum de la FO n'est pas respecté ou s'il y a des soudure de mauvaise qualité). Il est vérifiable sur Freebox OS (menu état de la Freebox - état Internet) mais malheureusement je crois qu'il n'est indiqué dans Freebox OS que pour les raccordements FTTH et pas les raccordements 10G-EPON. Tu peux vérifier si tu vois cette valeur.

Autre piste : la qualité de ton lien Ethernet dégradée :
- Tu peux vérifier avec Freebox OS l'état de ton lien Ethernet entre ton PC et ta Freebox :
- Freebox OS menu Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Switch - tu choisis le lien Ethernet concerné,
- Tu peux vérifier qu'il est bien monté en gigabit (mode) et les erreurs en réception (statistiques).

Autre piste encore : - une appli perturbant sur ton PC

Bonne Journée

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 13:30    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Oups et première vérification :

Le sens de raccordement de la jarretière optique entre la prise murale Fibre et la Freebox est-il respecté ?

(ce ne serait pas la première fois où un installateur part en ayant branché celle-ci à l'envers).

Bonne Journée

ludophoenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

ludophoenix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 13:53    Sujet du message: 206295 187852
Répondre en citant

Jarretière branchée dans le bons sens  
ludophoenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

ludophoenix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 14:39    Sujet du message: 206295 187852
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Le technicien qui a installé et testé ta Fibre optique (FO) t'a-t-il donné la valeur de la puissance reçue ?

c'est un paramètre représentatif de la qualité de ta liaison FO qui évolue si le diamètre de courbure minimum de la FO n'est pas respecté ou s'il y a des soudure de mauvaise qualité). Il est vérifiable sur Freebox OS (menu état de la Freebox - état Internet) mais malheureusement je crois qu'il n'est indiqué dans Freebox OS que pour les raccordements FTTH et pas les raccordements 10G-EPON. Tu peux vérifier si tu vois cette valeur.

Autre piste : la qualité de ton lien Ethernet dégradée :
- Tu peux vérifier avec Freebox OS l'état de ton lien Ethernet entre ton PC et ta Freebox :
- Freebox OS menu Paramètres de la Freebox - Mode avancé - Switch - tu choisis le lien Ethernet concerné,
- Tu peux vérifier qu'il est bien monté en gigabit (mode) et les erreurs en réception (statistiques).

Autre piste encore : - une appli perturbant sur ton PC.

Bonjour Laurent,

Merci d'avoir pris le temps de proposer des pistes à "mon problème"

1° je ne vois en effet pas la puissance reçu car j'ai une Freebox révolution et donc un boitier F-MDCONU3A.
2° lien Internet PC-Freebox en Gigabit aucun problème détecte
3° j'obtiens les mêmes résultats avec 3 ordinateurs
4° j'ai vérifié la jartièrer et celle ci est branchée dans le bon sens

encore Merci

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 15:55    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour info une Freebox V6 raccordée en FO n'implique pas la présence du boitier ONU (je n'en ai pas) :
- raccordement en FTTH (au début sur les zones ZTD) : pas de boitier ONU
- raccordement en 10G-EPON : présence du boitier ONU.

Dans ton cas, avant d'aller poster le pb sur le site de l'ADUF je réaliserai encore un essai :

Si le PC avec lequel tu réalises le test de débit est un portable :
- valider ses possibilités en allant réaliser le test avec ton PC chez un voisin/amis disposant d'un raccordement FO déjà testé à # 1 Gbits/s et en comparant les résultats des test réalisés avec ton PC et ceux avec le sien.

Bonne Journée

ludophoenix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

ludophoenix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 13:14    Sujet du message: 206295 187852
Répondre en citant

Bonjour,

je vais tenter ce week-end de réaliser un test chez un voisin et vous ferais un retour

Bonne Journée

Jeff21
Hobbit de L'Univers

138 points

Jeff21, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 17:11    Sujet du message: 168574 154828 Répondre en citant

Première chose à faire en passant à la Fibre, passer la carte réseau en Full Duplex

Voir ce tuto : https://www.Youtube.com/watch?time_continue=13&v=T5snKMwCG_w&feature=emb_title,

et redémarrer le PC !

Puis tester le nouveau débit ! par exemple avec https://www.Speedtest.net/fr, et https://www.nperf.com/fr/

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 15:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ludophoenix a écrit:
J'obtiens les mêmes résultats en utilisant l'appli Speedtest (CPU à 40%). Je vais tenter d'emprunter un autre PC pour faire d'autres tests.

Merci

Dans mon cas, PC au repos (quelques tâches présentes comme Thunderbird, Firefox, MesNews) : la CPU est peu sollicitée, environ 5%
Ouverture de Speedtest locale : CPU à 10 %
Lancement de Seedtest locale : CPU au maximum à 20%, Il n'y a que le réseau qui sature (normal Wink )
Avec le test en ligne, la CPU et la carte réseau sont pratiquement à 100%

Est-ce que sans test en cours, les différents composants sont au repos ?
Qu'est-ce qui justifie 40% de CPU ?

Est-ce que le trafic réseau est bien à zéro (quelques kb/s ...) , aussi bien sur le PC que sur la Freebox ?
Pour la Freebox, voir dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet : lignes Débits Internet descendant et montant
Aucune activité sur le Server (téléchargements, enregistrements, ... ) ou la TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: