manux076 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:43 Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV
(Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV216221196087
Bonjour
Peut être pourrez vous me renseigner vu que les "techniciens" Free ne peuvent pas je suis suis sur une Freebox revolution et la Fibre.
Tout fonctionnait très bien mais depuis 4/5 jours j'ai un débit très faible entre 2 et 3 mbit/s lorsque ma Freebox TV et en marche et lorsque cette dernière est éteinte il remonte a la normal soit 80/85 mbit/s je sais que c'est pas normal mais chez Free on me dit que c'est mon PC... il y a t'il une manipulation a faire pour que cela cesse ou est ce un dysfonctionnement de ma Freebox TV??
Merci pour votre réponse *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
manux076 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 17:38 Sujet du message:
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Rebonjour j'ai bien cliqué sur le lien de 1 Gbits mais une fois le dl fini ca ne m'ouvre pas de speed test je vous envoie donc 2 test de connexion realisé sur ookla je pvous precise que j'ai realisé les deux dans la meme minute le premier est sans boxtv allumé le deuxieme avec la boxtv allumée
Skippy69, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:26 Sujet du message: Re: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV
Re: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV9511488508
Bonjour,
Tu constates une diminution du débit quand la box TV est en fonctionnement, c'est "normal" puisque le débit est partagé donc le flux TV absorbe une partie de la bande passante.
Par contre, consommer quasiment 80 mbit/s en flux, ca fait beaucoup...sauf si tu regardes une vidéo en 4K sur Youtube via ta TV..
donc ca déconne bien quelques part.
tu avais combien en débit Fibre avant les problèmes ?
++
manux076 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:58 Sujet du message:
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Merci de ta réponse oui je sais bien que la TV absorbe une partie de la bande passante j'avais le meme debit avant les probleme entre 70 et 80mbit/s c'est arrivé du jour au lendemain sans que je ne change rien...
manux076 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 20:53 Sujet du message:
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alors pour le choix du speed test c'est le site ookla qui le choisi automatiquement j'ai bien vu qu'il ne se connectais pas au meme serveur.
ensuite concernant la carte reseau 100 Mb/s seulement... je ne vois pas le rapport vu que tout fonctionnais bien avant tu dois être comme le "technicien" Free qui me dit que le probleme viens de mon PC ou de la marque de mon PC... mais Merci pour ton avis et ton aide tres constructive
Pour finir ce topic peut être fermé le probleme va être resolu par une resiliation au vu du serieux de Free et de ses interlocuteurs
Skippy69, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 11:15 Sujet du message:
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"en informatique, le problème est souvent localisé entre le clavier et la chaise."
donc oui, on est obligé de te poser plein de question sur ton équipement, les paramétrages...pour chercher à identifier l'origine du probleme
Dans les faits, si ton problème apparaît uniquement lorsque la TV est allumé et disparaît quand cette dernière est éteinte (en remontant à la normal soit 80/85 mbit/s => bridé par ta carte réseau 100 Mb/s).
pourquoi le probablement viendrait de la box ? la box ne fait pas distinction TV ou pas TV. Elle fournie juste un accès Internet.
si tu changes d'opérateur, je te souhaite que le problème "disparaisse" sans raison.
+
ps: profite en pour changer ta carte réseau en 1000 Mb/s
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