François30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 16:51 Sujet du message: Pages Persos: problème en MySQL pour un livre d'or
Pages Persos: problème en MySQL pour un livre d'or216182196056
Bonjour ,
je vous écris ce message car j ai beaucoup de difficulté à mettre un livre d or sur ma page perso ( en mysql )
J ai fait activer et crer mes bases de données , ca c'est fait et récupérer un script livre d or standard que j ai customise pour l intégrer dans mes pages persos
Puis j ai crée une table toute simple dans la base de données , 1 colonne et quatre lignes .
Nom , Email, Url , Message .
J ai utilisé un vieux logiciel de création de page Web des années 2000 , c' est namowebeditor 5.5.
Il m a permis de réussir mon site perso , mais j ai des difficultes a le faire " discuter " avec ma bases de donnees .( mysql )
j ai télecharger MySQL et WampServer pour Windows , mais je ne maitrise absolument pas ce genre de logiciel , et j ai dû les effacer.
l affichage de mon livre d or dans mon navigateur firefoxmozilla par Namoweb editor 5.5 , me donne ces erreures ci :
l envoie directement de ma page Web donne ce message . "Appel Incorrect..."ou " guestbook inexistant "
Je sais qu il va vous manquer beaucoup d informations afin de m aider ,je vous enverrais toutes les informations nécessaires que vous me demanderez .
Dernière chose: un livre d or ainsi que mon site perso , n étant pas sécurisé , pensez vous qu il faille une aide en message privé ?
Merci d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
François30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 15:56 Sujet du message:
216182196056
Bonjour ,
oui après j essais de rentrer les informations de mon compte par namo Web , photos ci joint , mais ça coince , ou ça ne répond pas a la requête .
J ai essaye de mettre des images dans ce message mais , je n y arrive pas . Le fait de savoir qu il est facultatif , de passer par le sql , me donne un peu d espoir pour mon livre or .
Faut il que je fasse tous les copier coller , des petit script vert ? , de la page indiquée ?
Tu ouvres un bloc note et tu colles le code dedans.
Ensuite tu enregistres le fichier en sélectionnant le type -> TOUT FICHIERS et dans le nom du fichier tu écris -> guestbook.html
Ça va te créer le fichier guestbook.html que tu peut desormais ouvrir avec namo et le modifier visuellement (uniquement).
Toujours dans namo a éditer ce "guestbook.html", il faut que tu créé un DIV (un cadre qui peut contenir tout et nimporte quoi mais aussi intégrer une page complète d'un site (c'est ce qui nous intéresse)) en dessous du formulaire d'envoi qui charge cette url -> http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=baud.florence
Qui est la page ou Free affiche les messages laissés sur ton guestbook personnel via le formulaire situé sur "guestbook.html"
Tu sauvegardes ton fichier guestbook.html fraîchement éditer dans namowebeditor
Tu Upload ton fichier a la racine de ton site.
Désormais, lors que tes visiteurs iront sur un lien qui pointe sur http://baud.florence.free.fr/guestbook.html
Ils pourront mettre un message et il s'affichera en dessous dans le div.
Voilà, ça devrait te prendre 10min à tout casser 😉
François30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:07 Sujet du message:
216182196056
re Bonjour ,
apperement j ai beaucoup de mal , et les 10 mns nécessaires , éternisent
un mot qui n apparait peut être pas dans namo , cest DIV
Div = Frame ? = cardre ? , je ne comprends pas c est qu une div ...
De plus je voudrais isserer des image de namo afin de montrer mes cadres , un de formulaire et un en bas ou doit apparaitres les anciens messages mais ...bons cela n as pas l air de marcher .
Delta4g, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:29 Sujet du message:
184351168762
Div oui c'est une frame ou une couche.
En allant ici http://baud.florence.free.fr/guestbook.html j'ai bien le formulaire qui s'affiche avec des photos qui s'affiche de part et d'autre (il faut bien veiller à ce que le pointage de la photo correspond pour qu'elle soit trouvée et afficher).
Delta4g, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 19:21 Sujet du message:
184351168762
Pour les images, il faut procéder comme suis :
Les uploader sur imgaa.com (procédure en bas).
Puis insérer ici (comme dans une réponse classique) le bbcode de l'image généré suite à l'Upload (sur le site imgaa.com)
Le bbcode débute comme celà -> [img] (dont copier toute la ligne qui finie par [/img] et la coller ici puis envoyer le message.
Sur imgaa, rechercher son image (en cliquant sur l'icône image verte) et sélectionner "family SAFE content" (Upload type) puis sur la flèche violette qui monte.
Delta4g, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 20:50 Sujet du message:
184351168762
En fait, le cadre en bas ne doit pas afficher le lien "http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=baud.florence" mais la page en question comme si le cadre était une nouvelle fenêtre du navigateur à l'intérieur de la première fenêtre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum