davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 10:53 Sujet du message: (V6) Freeplug et Switch TP-Link
(V6) Freeplug et Switch TP-Link121042111672
Bonjour,
Voulant mettre un switch sur le Freeplug de la mini4 k afin de connecter en rj 45 la TV, la console ps4..
J'aurais aimé savoir est ce que cela fonctionne bien ou pas du tout? je précise que je n'ai jamais branchez un switch de ma vie
par contre il faut savoir que les Freeplug sont limité en bande passante théorique de 200 Mb/s. c'est pas les modèles les plus performant du marché maintenant.
tu pourrais également passer par un CPL avec switch intégré (de 2-3 port).
avec la technologie CPL, la qualité de ta connexion est dépendante de celle de ton réseau électrique. sans tester, il est difficile de le savoir à l'avance.
attend d'autre avis sur le sujet, car moi je suis repassé en RJ45 directement, c'est plus stable. pour la console et la TV, la bande passante du Wifi est suffisante.
zizou59, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 15:35 Sujet du message:
4507540505
un switch va seulement répartir ta connexion RJ45 vers d'autres appareil, mais tu auras la même IP, et à mon avis tu risque d'avoir des problème, jamais testé, donc je ne peux pas t'aider.
abpfr, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 17:01 Sujet du message: Re: Tout dépend du switch
Re: Tout dépend du switch5029445381
jarodsc a écrit:
Si le switch est un switch gérant les VLAN il faut créer le vlan 100 correspondant à la TV de la Freebox pour que cela fonctionne.
Pas avec la Mini 4K : j'ai branché un ancien modem routeur Wifi au bout d'un câble, en point d'accès qui permet de brancher le Player et de diffuser le Wifi à proximité et je n'ai pas eu à paramétrér le VLAN 100 (que le routeur n'était pas capable de gérer ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum