Busyspider
Maitre de Chuck Norris

|
Busyspider, Posté le: Sam 07 Mar 2020, 16:00 Sujet du message:
13133
11589
|
|
|
tony020 a écrit: | mais toi qui à l'air branché et plus au courant que moi, est ce que tu as entendu parler d'un modem routeur basic qui fait je job en Fibre optique ?
et ma solution dans mon premier post de transformer le signal optique en ADSL soit en RJ45 via un convertisseur est ainsi utiliser le modem routeur de TP-LINK que j'ai toujours est ce que cela pourrais marcher d'après toi ?
TKS TONY |
Non je ne connais pas (mais je ne sais pas tout, loin s'en faut) et non je ne pense pas que ta solution puisse fonctionner .. mais là aussi je ne sais pas tout ...
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

|
abpfr, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 0:58 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
tony020 a écrit: | Merci à tous pour vos réponses. je suis quand même déçu de ne pas avoir trouvé de solution car il me
reste mon modem routeur 330 Mbps Wireless N ADSL2 de chez TP-LINK il à bien rendu des services, lorsque l'orage avais grillé ma box cela m'est arrivée plusieurs fois.
je vais devoir alors m'en séparer à regret. |
Paramètre-le en point d'accès : il proposera une connexion à 100 Mb/s qui sera partagée entre le Player qui ne dépasse pas 15 Mb/s (sauf les 3 chaînes 4K) et le PC pour qui il restera au moins 85 Mb/s : de quoi rendre jaloux les utilisateurs en connexion Vdsl
Tu peux aussi le relier au switch si tu en installes un : il diffusera du Wifi à proximité.
Citation: | j'aurais une question à poser à abpfr qui me propose un Switch Ethernet. Et le fais de multiplier les ports Ethernet est ce que je peux faire tourner mon PC branché du reseau via le port et sur un autre regarder le TV via le décodeur Free également branché sur le Switch.
en gros est ce que le signale se divise et peut être lu sur plusieurs appareil ou bien un seul à la fois ?
je ne sais pas si j'ai été bien clair. |
Les routeurs ou les switches savent faire la différence pour chaque appareil même si ils sont plusieurs à se partager une connexion physique.
Heureusement que tu peux en même temps regarder la TV, naviguer sur ton PC, regarder une vidéo sur un smartphone, télécharger un fichier, envoyer une impression, ...que ce soit en direct, à travers un switch, par le Wifi ou par CPL.
Avec un switch Gigabits, tu auras ... 1 Gbits/s à partager, moins ce qui sera utilisé par le Server et les autres appareils reliés au Server, donc pas de problème de baisse apparente de débit : tu peux brancher 4 appareils "gourmands" sur un switch 5 ports (1 Wan en entrée et 4 Lan en sortie)
Avec la Fibre, dans le meilleur des cas (tous les appareils reliés par câble ou via un switch), 10 appareils auront une meilleure connexion que la meilleure connexion Vdsl pour un seul appareil.
Et si on compare avec la meilleure connexion ADSL2+, il faudrait au moins 40 appareils en Fibre pour ressentir le début d'une baisse de débit.
A moins d'avoir un appareil qui truste la bande passante à son profit, tu n'auras jamais de baisse de débit apparente en connexion directe ou switch.
Il n'y a qu'en Wifi ou en CPL que ça peut arriver.
|
|