Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prises connectées Wifi OK, mais sans connexion au Net
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 13:43    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Donc essaie de refaire la configuration en veillant à ce que ton portable soit connecté au réseau Wifi de la Freebox (et à désactiver AdGuard pour l'application Freebox)
je suis connecté sue ma box en direct , adguard j'ai forfé l'arrêt

Si ça ne marche toujours pas alors tu as peut être un autre problème : celui du changement de port de l'accès externe à Freebox OS (parce que ton adresse IP publique a été récemment partagée); mais c'est pareil ça doit se résoudre si tu refais la configuration.

oui cela je le sens bien ,j'ai désinstallé et réinstallé l'APK ,mais idem , je ne comprends pas pour "refaire la configuration" ??

j'ai fouillé ,et donc j'ai eu une page avec 2 box sur 1 box ,j'ai cliqué sur celle du N° ,j'ai dis "oui" a l'écran de la box et OK j'ai la main de nouveau dans l'APK ,elle est vraiment super cette APK ,car je suis souvent en ext France

Dernière édition par dudu24 le Dim 08 Mar 2020, 14:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 13:56    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
Bmon Netgear en point d'accès OK ,mais en répéteur pour amplifier le Wifi (exemple mes 2 cam IP en ext ,comment mettre ces 2 cam dessus sans que cela soit galère ,ma solution du moment vu que le Wifi était maigre en oui et non ,je suis passer en CPL/éthernet/cam là c'est bon ,mais pourrais je l'èviter avec le Netgear (garage 20/25m de la box ,j'ai appri la face A et la B ??

Comme je te l'ai indiqué ton répéteur en mode répéteur va bouffer 50% de la capacité de ta bande passante Wifi (parce que la communication Routeur -> Répéteur se fait au détriment de la communication Réptéteur -> Périphérique : car on va dire qu'en Wifi un seul périphérique à la fois peut "causer" au routeur, du moins sur une Freebox), et plus les périphériques connectés au répéteur utilisent le réseau pire est l'effet.

Tes caméras si elles sont utilisées comme les miennes en enregistrant tout le temps, tu vas donc à coup sûr diminuer la bande passante de ton Wifi de manière permanent. oui je vais laisser les cam sur la box, il y en aurait qu'une ,1 (CPL) ,2 ne sont pas trop loin de la box et sont OK ,pas de saccade

L'utilisation du CPL est donc tout à fait indiquée, d'autant plus que seules les caméras sont connectées (selon le modèle de caméra tu dois avoir 2 Mbps par caméra, le CPL est tout à fait suffisant) OK pour CPL

Par contre ton "J'ai appri la face A et la B..." je ne comprends pas ce que ça veut dire.
c'était les 2 fonctions du Netgear

Note : un répéteur n'amplifie pas un Wifi, il en accroît la portée en diminuant la vitesse; en mode point d'accès il en accroît la portée et la capacité (surtout s'il est placé au bon endroit)oui c'était pour une plus longue portée extérieur 10m[

DALLAS_K
Esprit de L'Univers

1201 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 17:23    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
dudu24 a écrit:
sur le smart ,mon Freebox compagnon me demande une autorisation et ???

Message ( failed To connect To [b]XXXXXX
.fbxos.fr/xxx.xxx.xxx.xxx:16522 )[/b]

A priori c'est l'accès externe qui merde (modifie ton message pour masquer ton adresse IP publique comme je l'ai fait).

Masquer l'IP c'est un évidence... mais masquer le nom de domaine personnalisé Freebox (ce qui est devant .fbxos.fr) c'est mieux !!!

dudu24 a écrit:
Message ( failed To connect To XXXXXX.fbxos.fr/xxx.xxx.xxx.xxx:16522 )[/b]

Réédite tes messages pour masquer le nom de domaine personnalisé Freebox.

StephaneM60 a écrit:
(et à désactiver AdGuard pour l'application Freebox)

Arrête ta fixette sur AdGuard... C'est bloqueur de publicité. Il y a un VPN SEULEMENT dans version payante... Il suffit juste alors de désactiver le VPN.
Juste pour information, les Navigateurs OPERA et Firefox intègrent eux aussi un VPN.... Et miracle même avec le VPN, tu accèdes au Freebox OS en tapant l'adresse 192.168.0.254 - adresse par défaut de la Freebox sur ton réseau LAN.

dudu24 a écrit:
j'ai du changer quelque chose dans mon Freebox OS ,car je n'ai plus accès a tout
du PC ....
.... sur le smart ,mon Freebox compagnon me demande une autorisation et ???

StephaneM60 a écrit:
Si ça ne marche toujours pas alors tu as peut être un autre problème : celui du changement de port de l'accès externe à Freebox OS (parce que ton adresse IP publique a été récemment partagée); mais c'est pareil ça doit se résoudre si tu refais la configuration.

Comme l'indique StephaneM60, tu peux avoir en effet, changé récemment d'adresse IP suite à une migration en IPv6 de ton DSLAM. Pour le savoir :
1. Va sur le Freebox OS et ouvre l'onglet Etat de la Freebox puis l'onglet Etat Internet.
Tu trouveras les éléments relatifs à ta connexion IPv4 et IPv6 ainsi que l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4 sous forme :
IPv4 : xxx xxx xx xx (Ports X à XXXXX).
Si c'est indiqué 0 à 65535, c'est que tu disposes de tous les ports.
2.Si tu es en IP partagée (1/4 des ports), il te faut modifier dans le Freebox OS le port d'accès afin qu'il soit dans ta plage de ports disponibles.
3. Quant à l'authentification, regarde sur ton Freebox Server (autre que Crystal) si tu n'as pas un message quand tu veux te connecter avec Compagnon (Cf. https://www.Busyspider.fr/Freebox-compagnon-installation-autorisation-Freebox-os-Server-phone-accès-distant.php pour t'aider).

StephaneM60 a écrit:

Comme je te l'ai indiqué ton répéteur en mode répéteur va bouffer 50% de la capacité de ta bande passante Wifi (parce que la communication Routeur -> Répéteur se fait au détriment de la communication Réptéteur -> Périphérique : car on va dire qu'en Wifi un seul périphérique à la fois peut "causer" au routeur, du moins sur une Freebox), et plus les périphériques connectés au répéteur utilisent le réseau pire est l'effet.

Ahhhhhhhhhhhh boooooooooonnnnnnnnnn ???????????????????????

StephaneM60, es-tu sur de ce que tu racontes ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

StephaneM60 a écrit:

Tes caméras si elles sont utilisées comme les miennes en enregistrant tout le temps, tu vas donc à coup sûr diminuer la bande passante de ton Wifi de manière permanent.

Belle lapalissade... Tu enfonces une porte ouverte... C'est un évidence que la bande passante disponible va diminuer en ayant des équipements connectés et diffusant en permanence. C'est valable en Wifi et en Ethernet (quelque soit la technologie utilisée)... et même avec un réseau LAN fibré...

Juste pour resituer un peu les choses, j'ai un NVR avec 8 caméras IP 5 megapixels... La bande passante maximum utilisée est de 40 Mbps en enregistrement permanent avec les 8 caméras actives... Au pire, il en reste 60 Mbps en Ethernet... Largement bien supérieur au débit de ta connexion Internet en ADSL2+ (qui est de 28 Mbps au maximum) ... CQFD

StephaneM60 a écrit:

L'utilisation du CPL est donc tout à fait indiquée, d'autant plus que seules les caméras sont connectées (selon le modèle de caméra tu dois avoir 2 Mbps par caméra, le CPL est tout à fait suffisant)

Oui et non. Oui, le CPL permet de s'affranchir des contraintes structurelles des bâtiments (mur épais, béton armé, certains types d'isolants comprenant des âmes métalliques (effet cage de Faraday), etc...). Non, car le CPL est soumis à la qualité du réseau électrique qui comporte de nombreux perturbateurs (équipement du tableau électrique, multiprises, parafoudre, moteurs électriques avant un défaut d'antiparasitage, etc.).
Tout au long des sujets, nous n'avons de cesse de répéter que rien ne vaut une connexion via câble Cat 5e notamment pour la connexion de systèmes de vidéosurveillance, d'un Player... et éviter le Wifi ou le CPL qui sont à réServer pour les impossibilités de connexion en Ethernet !!!

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 17:49    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Arrête ta fixette sur AdGuard... C'est bloqueur de publicité. Il y a un VPN SEULEMENT dans version payante... Il suffit juste alors de désactiver le VPN.

Je ne fais pas de fixette sur AdGuard. Je possède ce produit en version complète, je sais donc le bénéfice qu'il apporte et les problèmes qu'il occasionnent. Donc plutôt que de désactiver le VPN, ce qui va à l'encontre de la fonction qu'il apporte. Pour résoudre le problème : il faut désactiver AdGuard pour l'application qui ne fonctionne pas lorsqu'il est utilisé. AdGuard permet justement dans ses paramètres d'exclure certaines applications du filtrage.

Citation:
Ahhhhhhhhhhhh boooooooooonnnnnnnnnn ???????????????????????
StephaneM60, es-tu sur de ce que tu racontes ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai pour principe de ne jamais être sûr à 100%, en l'occurence dans toute la littérature que j'ai pu lire jusqu'à présent : un répéteur divise bien par deux. Et ça devient problématique justement pour le streaming vidéo... Le Wifi c'est une bande passante partagée et half duplex, un seul périphérique parle à la fois et dès lors que le répéteur répète sur le même canal : c'est mathématique il divise par deux... (le message est transmis une fois du périphérique au répéteur, puis du répéteur vers le routeur)

Citation:
Belle lapalissade... Tu enfonces une porte ouverte... C'est un évidence que la bande passante disponible va diminuer en ayant des équipements connectés et diffusant en permanence. C'est valable en Wifi et en Ethernet (quelque soit la technologie utilisée)... et même avec un réseau LAN fibré...

Certaines caméras communiquent sur le réseau en permanence, d'autres ne communiquent que pendant un "évènement" c'est le cas des caméras qui sont sur batterie par exemple. Même des caméras qui ne sont pas sur batterie peuvent aussi être totalement au repos tant qu'on ne s'en sert pas (là je reconnais la lapalissade). C'est tout ce que je voulais dire par là : soit tu as constemment xx Mbps qui circulent parce que les caméras sont actives en permanence, soit non..

Citation:
Juste pour resituer un peu les choses, j'ai un NVR avec 8 caméras IP 5 megapixels... La bande passante maximum utilisée est de 40 Mbps en enregistrement permanent avec les 8 caméras actives... Au pire, il en reste 60 Mbps en Ethernet... Largement bien supérieur au débit de ta connexion Internet en ADSL2+ (qui est de 28 Mbps au maximum) ... CQFD

CQFD rien du tout, je ne parle pas de la bande passant Internet, je ne m'intéressais qu'à la bande passante du Wifi...

De plus en Wifi une caméra en limite de réception peut très bien mettre à genou le réseau Wifi pour les autres caméras (ça m'est arrivé, mes caméras sont toutes du même modèle, elles streament toutes en permanence leur flux à un même PC et dès que j'en place une en limite de réception Wifi : toutes les autres caméras voient leur nombre de fps passer de 25 fps à 1 fps...)

Citation:
Non, car le CPL est soumis à la qualité du réseau électrique qui comporte de nombreux perturbateurs ../.. nous n'avons de cesse de répéter que rien ne vaut une connexion via câble Cat 5e

Chez lui ça marche donc c'est adapté dans son cas...

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 18:16    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

quelque soit les divergences ,
je garde de ce post que du positif sur mon problème
ou j'ai conclu pour mes cam IP et surtout mes prises connectées
et de plus avoir compris certaines infos avec le Netgear ,déjà sur son fonctionnement
je garde ce post dans mes favoris au cas ou

Merci a vous deux pour m'avoir permis de mettre fin a ma galère infernale de plusieurs jours

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 18:17    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

dudu24 a écrit:
Bonjour,

après toutes mes manœuvres de cam IP et prises connectées

j'ai du changer quelque chose dans mon Freebox OS ,car je n'ai plus accès a tout
du PC ,c'est OK MP et hop c'est bon

sur le smart ,mon Freebox compagnon me demande une autorisation et ???

Message ( failed To connect To xxxxxxxx.fbxos.fr/XXXXXXXXX:16XX2 )

le mot de pass administrateur est bien le même que celui qui me sert a rentrer dans Freebox OS ,???
comment puis je remédier a cela ,Merci

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 13:03    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

@dudu24 Ton dernier message n'est qu'une citation d'un de tes messages, tu as encore un problème avec l'application Freebox ? Parce que refaire la configuration ça voulait simplement dire de désinstaller l'application ou de supprimer ses données, de s'assurer que ton téléphone est bien sur le réseau Wifi de la Freebox et de lancer l'application et normalement ça se débrouille tout seul (si je me souviens bien tu dois utiliser l'afficheur de la Freebox pour autoriser le téléphone)

Ton problème de connexion initial montrait que l'application essayait de se connecter à la Freebox via son adresse publique. Là aussi si je me souviens bien (ça fait un moment que je ne peux plus utiliser l'application du fait de ma configuration réseau) la Freebox t'envoie bouler si tu essaies d'accéder à l'adresse publique via l'interface locale (et inversement aussi), donc si ton smartphone était connecté en Wifi mais tentais d'accéder à l'adresse publique de la Freebox ça ne marche pas (du moins quand j'utilisais l'appli ça ne marchait pas) et c'est là que désactiver AdGuard pour l'appli Freebox est utile (outre le serveur VPN embarqué pour le filtrage, il y a aussi un filtrage DNS assez bien foutu)

Sinon puisque tu as accès via ton navigateur à Freebox OS, tu peux vérifier que dans la section "Divers" / "Gestion des accès" / "Paramètres" (c'est comme ça sur mon serveur Mini 4K) les paramètres sont OK, en particulier les ports d'accès HTTP et HTTPS (qu'ils soient cohérents avec l'éventuelle plage qui t'es allouée à vérifier dans "Etat de la Freebox" / "Etat Internet" / Adresse IPv4), et que soit permis les nouvelles demandes d'association. Tu peux également voir dans l'onglet "Applications" quels sont les téléphones qui ont été autorisés et éventuellement les supprimer pour repartir à zéro

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 14:37    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

dudu24 a écrit:
Donc essaie de refaire la configuration en veillant à ce que ton portable soit connecté au réseau Wifi de la Freebox (et à désactiver AdGuard pour l'application Freebox)
je suis connecté sue ma box en direct , adguard j'ai forfé l'arrêt

oui cela je le sens bien ,j'ai désinstallé et réinstallé l'APK ,mais idem ,
je ne comprends pas pour "refaire la configuration" ??

j'ai fouillé ,et donc j'ai eu une page avec 2 box sur 1 box ,j'ai cliqué sur celle du N° ,j'ai dis "oui" a l'écran de la box et OK j'ai la main de nouveau dans l'APK ,elle est vraiment super cette APK ,car je suis souvent en ext France

@StephaneM60
j'avais répondu là , j'ai donc regardé ce que j'ai fait ,alors dans l'APK ,la page "ma Freebox"
il y a une photo de Freebox Server ,je clic dessus ,là j'ai 2 photos de box qui ,l'adress xxxxxx.16522 et l'autre xxxxx38633 , j'ai donc cliquer et là ça ma demander de valider avec la ► de l'écran box et hop tout est revenu en détail donc je présume qu'il m'a fallut valider mon changement

Comme il y avait eu des longueurs de post ,ma réponse a été engloutie ,en tout cas avec mon post de base ,vous m'avez remis en orbite , j'ai mes 4 cam ,mes 7 prises connectées , et j'en ai profité pour intervertir mes réseaux CPL car j'avais la TV sur un 200 mb/s qui avait par moment des coupure/frisée ,la cam garage un 500 ,donc maintenant la TV est impec ,bon la cam elle rouge rouge - de 50 mb/s ,connexion OK ,l'image a des temps de retard de 5/10sec ,mais l'écriture toujours en vert ,alors je considère que le compromis est bon (matériel de 2013 et 2014 ,j'ai vu que maintenant ce serait 1000 en Wifi direct box

https://www.Amazon.fr/gp/product/B01AUPNE1G/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

moi:
https://www.Amazon.fr/gp/product/B0060WWW80/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.Amazon.fr/gp/product/B00P0XRKNC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 12:37    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour.

je reviens vers vous ,pour l'achat de nouveaux CPL

j'en ai profité pour intervertir mes réseaux CPL car j'avais la TV sur un 200 mb/s qui avait par moment des coupure/frisée ,la cam garage un 500 ,donc maintenant la TV est impec ,bon la cam elle rouge rouge - de 50 mb/s ,connexion OK ,l'image a des temps de retard de 5/10sec ,mais l'écriture toujours en vert ,alors je considère que le compromis est bon (matériel de 2013 et 2014 ,j'ai vu que maintenant ce serait 1000 en Wifi direct box

je m'étais réjoui trop vite car mettre ceci , c'est hs
https://www.Amazon.fr/gp/product/B0060WWW80/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 il n'a pas tenu dans le temps ,et complètement décrocher

donc je me vois dans l'obligation d'en mettre un plus fort ,mais comme je suis novice et qu'il y l'embarras du choix
il me faut trouver le compromis ,donc je vois sur https://www.Amazon.fr/PLP1000-100FRS-Ethernet-Compatible-Internet-Multi-TV/dp/B01M1H8TIP/ref=dp_ob_title_ce?th=1

Netgear PL 1000 Mbps ,1 port, 2cpl ,42€99 ??
// PLP 1200 // // // ,68€99
// // 2000 // ,2 ports // ,84€99
// PLW 1000 // ,2 ports // ,1 Wifi et 1 filaire 62€99

je ne sais choisir entre le Wifi 1000 et le filaire 1000/1200 ou 2000 filaire ,privilégier le maxi Mbps ou Wifi ??
a 1° vue ,n'ayant besoin que d'un seul port a la cam garage je penserais (car 2 ports c'est duand 2 appareils seraient assez proche)
https://www.Amazon.fr/gp/product/B01AXOCCG2/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1
mon 200 c'est niet ,le 500 va mais pas en vert ,mais orange (moyen) alors passer à 1000 se serait peut être bon (qualité réseau/prix ???

Merci pour vos avis

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 17:55    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

dudu24 a écrit:
donc je me vois dans l'obligation d'en mettre un plus fort ,mais comme je suis novice et qu'il y l'embarras du choix

Le CPL je ne connais pas suffisamment pour savoir à quel point il te douille avec les arguments marketing (surtout que tout dépends de ton réseau électrique)

Cependant : tu sais qu'un de tes CPL 500 fonctionne bien soit avec la TV, soit avec tes caméras (là tu l'utilises avec la TV, mais si tu es sûr qu'il fonctionnait bien avec les caméras)

Ce qu'il faut faire confirmer par d'autres : je ne sais pas si on peut avoir plus d'une paire de boîtiers CPL dans la même maison (du moins sur le même circuit électrique). En particulier est-ce qu'ils ne peuvent pas se perturber les uns / les autres... ? Et si quand on en met plus de deux si il faut forcément avoir des pairs ou si on peut en mettre trois etc...

Tout ce que je sais c'est que si tu prends des CPL à la norme HomePlug AV2, tu auras ce qu'il y a de plus rapide et en plus d'interopérables avec des CPL de marque différentes.

Si t'as la possibilité de passer un câble Ethernet pour ta caméra c'est encore ce qui te coûteras le moins cher et là t'es sûr de pas te planter.

Sinon pour le Wifi tu as bien sûr la possiblité d'ajouter un point d'accès supplémentaire (en utilisant celui que tu as et en le plaçant dans le bon mode ça va faire l'affaire). Mais il faut bien relier cet appareil (ou un autre) à la Freebox avec un câble Ethernet. Ensuite tu auras le choix pour le Wifi émis par ce point d'accès d'utiliser le même SSID / même canal que celui de la Freebox pour le 2.4 Ghz (si et seulement si tu n'a pas trop de recouvrement entre la Freebox et le point d'accès), éventuellement tu utilises un canal différent. Dans ce cas là tu étends la portée de ton Wifi et tous tes appareils Wifi pourront se connecter soit à ce point d'accès, soit à la Freebox en fonction de la puissance du signal. Sinon tu peux aussi utiliser un SSID dédié, comme ça tu décides quels sont les appareils connectés au Wifi Freebox et quels autres sont connectés au Wifi du point d'accès (donc la seule caméra du garage)

Si j'étais à ta place je ferais ça : utiliser ton Netgear en point d'accès (donc le relier avec un câble Ethernet à la Freebox), le configurer en point d'accès et utiliser un canal et SSID différent de sorte que tu n'y connectes que ta caméra (et si ça marche bien après tu peux optimiser et mettre le même SSID que celui de la Freebox), il n'y a que le SSID en 5 Ghz qu'il vaut mieux laisser différent.

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 19:05    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Si j'étais à ta place je ferais ça : utiliser ton Netgear en point d'accès (donc le relier avec un câble Ethernet à la Freebox), le configurer en point d'accès et utiliser un canal et SSID différent de sorte que tu n'y connectes que ta caméra (et si ça marche bien après tu peux optimiser et mettre le même SSID que celui de la Freebox), il n'y a que le SSID en 5 Ghz qu'il vaut mieux laisser différent.

je doute que la cam en ext perchée a 5 m et a 20/25m du répéteur ?

en ce moment je suis avec un CCP 500 Ethernet/Freebox (les 3 voyant vert) et les 2 autres CPL500 cam/Ethernet (1 (3voyants verts ,l'autre 2 vert et un rouge) cela fonctionne quand même alors le gros problème des CPL c'est la ligne elect ma maison 220v est divisée en 5 disjoncteurs différentiels et donc pour être bien OK ,il faut les 3 CPL sur le même différentiel et là impossible

alors est ce que je pourrais faire passer la Freebox Player par le Netgear EX6130 , elle est juste au RDC au dessous
si oui comment le faire pour pouvoir mettre de le CPL 200 hors circuit

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:32    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

dudu24 a écrit:
je doute que la cam en ext perchée a 5 m et a 20/25m du répéteur ?

L'idée c'est de rapprocher le plus possible le point d'accès de la caméra. Là c'est sûr que ça risque de pas être terrible.

Citation:
en ce moment je suis avec un CCP 500 Ethernet/Freebox (les 3 voyant vert) et les 2 autres CPL500 cam/Ethernet (1 (3voyants verts ,l'autre 2 vert et un rouge) cela fonctionne quand même ...

Comme je n'y connais rien en CPL franchement je ne sais pas quoi te dire. Je vois déjà mal où est branché quoi ?

Tu as un boîtier CPL 500 Mbps connectés au Freebox Serveur. Tu as un boîtier CPL 500 Mbps connectés au Player Freebox. Et tu as un boîtier CPL 200 Mbps connecté à ta caméra. C'est bien ça ?

Tu dis que tu as 5 circuits séparés. Bah ça c'est peut être une bonne nouvelle... Dans ce cas là tu peux peut être avoir des paires différentes de CPL sur chaque circuit. Est ce que le CPL utilisé par la caméra peut être sûr un circuit séparé de la paire de CPL utilisé par le Freebox Player et Server ?

Si tu peux le faire alors il faut que tu trouves un moyen de relier l'autre CPL de la paire que tu vas utiliser pour la caméra au Freebox Server par un câble Ethernet plus long.

Ensuite c'est une question de budget. Tout ton matos tu pourras le revendre d'occasion et acheter un point d'accès Wifi digne de ce nom et si tu as la possibilité de le mettre en plein milieu de la maison tu achètes un point d'accès. Si tu ne peux pas le mettre en plein milieu tu achètes un système Mesh.

Citation:
alors est ce que je pourrais faire passer la Freebox Player par le Netgear EX6130 , elle est juste au RDC au dessous
si oui comment le faire pour pouvoir mettre de le CPL 200 hors circuit

En théorie oui; en pratique il faut tester. Il faut toujours le mettre en mode point d'accès, bien configurer les deux bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz (en particulier la 2.4 Ghz pour qu'elle n'entre pas en concurrence avec celle du Freebox serveur) et si le Player peut capter la bande 5 Ghz du netgera alors ça passera sans problème (sous réserve bien sûr par la suite de réServer cette bande 5 Ghz au Freebox Player et deux ou trois autres gros consommateur de bande passante)

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:36    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
Tout ton matos tu pourras le revendre d'occasion et acheter un point d'accès Wifi digne de ce nom et si tu as la possibilité de le mettre en plein milieu de la maison tu achètes un point d'accès.

Ah bah enfin on y vient !!! Rolling Eyes

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 17:23    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Ah bah enfin on y vient !!! Rolling Eyes

Oui mais pour faire fonctionner une seule caméra c'est quand même dommage. Avec ce qu'il a il doit pouvoir s'en sortir s'en forcément acheter de matériel qui coûte cher.

Le problème initial, je le rappelle, c'était ses prises connectées qui marchaient très bien et d'un coup problème. Son répéteur Netgear peut se transformer en point d'accès, il suffit donc qu'il l'installe au bon endroit et le configure correctement pour que ça fonctionne.

La solution de facilité étant effectivement de tout mettre à la poubelle et de remplacer le Wifi de la Freebox, on a plus de chance de réussir à faire ce qu'on veut mais là encore sans garantie, sauf à partir sur du Mesh (et pour être clair un Mesh ce ne sont jamais que de multiples point d'accès qui se configure tout seul, plutôt que d'avoir à les configurer manuellement)

dudu24
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dudu24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 19:49    Sujet du message: 112077 103615
Répondre en citant

Bonjour,

pour les prises connectées ,elles sont sur le Netgear en 2,4 c'est OK
pour la TV ,toujours avec le CPL 200 (paraît aller)
les 2 cam , avec CPL 500 ,1 va bien (sur la même ligne que celui de la box)
pour celle du garage ,je compte faire l'essai détourner le passage du différentiel et faire du direct sur le disjoncteur de la cam (intérieure) depuis 3 jours aucun décrochage

puis par la suite ,peut être acheter 4 CPL 1000 ,ce qui ferait un
1 CPL en Ethernet Freebox Server (chef)
1 CPL en Ethernet Freebox Player
1 CPL en Ethernet cam1
1 CPL en Ethernet cam2
https://www.ldlc.com/fiche/PB00193810.html
1 seule ligne TV/ cam1 /cam2 en 1000

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: