ben9876543210 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 0:54 Sujet du message: (V6) Routeur Netgear r7000 pour remplacer le Wifi de la box
(V6) Routeur Netgear r7000 pour remplacer le Wifi de la box192510175774
Bonjour à tous,
En espérant ne pas m'être trompé de forum, j'ai fais l'acquisition d'un routeur, je l'ai pour le moment mis en point d'accès, pour les consoles de jeux, mais ça fonctionne pas mieux qu'en étant connecté à la box (Freebox revolution), le Wifi reste médiocre (environ10Mbit/s), je n'ai pas tenter en mode routeur car je ne suis pas trop bon, mais si vous aviez un petit tuto je serai preneur, ou des réglages pour tirer le maximum de ce routeur, Merci d'avance pour vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ben9876543210 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 13:48 Sujet du message:
192510175774
Salut,
Merci de ta réponse, oui cuivré, encore quelques mois j'espère, il est en automatique, après je ne sais quelle serait la meilleure config, sachant que c'est pour des consoles(4) connectées en Wifi
ben9876543210 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 13:34 Sujet du message:
192510175774
du coup j'ai essayé quelques configurations sans amélioration,
en mettant le Netgear en routeur (paramétrer manuellement), avec une IP fixe dans la Freebox (192.168.0.X), DHCP ouvert(192.168.1.X à 192.168.1.X), RJ45 brancher sur le port WAN, dans la Freebox, laisser le mode routeur et mis que deux adresse IP en DHCP(au cas ou), désactivé le Wifi,
en mettant le Netgear en point d'accés (toujours paramétrer manuellement), DHCP off, toujours sur l'IP fixe que j'avais defini, réactivé le Wifi de la Freebox et mis plus d'adresse IP en DHCP, et RJ45 brancher sur un port LAN
essayé une fois le mode bridge de la Freebox et le Netgear en routeur, mais pas de connexion car j'arrive pas a paramétrer,
je ne sais pas si ces configuration sont correctes, car au final il n'y a pas d'amelioration avec le Wifi émis par le Netgear(je cherche pas non plus des débits a 3 chiffres), toujours le même débit qu'avec la Freebox, si vous pouviez me dire ce qui n'irait pas dans mes paramétrages,
windaube1, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 13:45 Sujet du message:
9217185781
Bonjour
Tu n'as pas répondu à la question de Delta4g ... Quel est ton débit en reliant ton PC par câble à la Freebox ou quel est ton débit via la console de la révolution ?
windaube1, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 14:14 Sujet du message:
9217185781
ben9876543210 a écrit:
c'est sensiblement pareil, quasi 12Mbits/s et quasi 3Mbits/s
Merci pour ce retour,
Donc tu n'as pas de pb particulier, tu es limité par le débit de ta ligne fixe qui est l'unique pourvoyeur de ton signal (pour faire simple). Tu ne peux avoir aucun autre amélioration si ce n'est un jour basculer sur la Fibre qui boostera ton signal à l'arrivée...
ben9876543210 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 14:23 Sujet du message:
192510175774
ha OK, bon tant pis, je pensais que le Netgear allait améliorer le Wifi comparé aux cartes de la Freebox, bon plus qu'a attendre, Merci de ton aide,
petite question, est ce que c'est possible de laisser le DHCP ON sur le Netgear en PA pour qu'il donne des IP lorsqu'on se connecte sur son SSID?, ou bien faut-il que je le laisse en mode routeur avec la configuration que j'avais fait en premier?
frederic76, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 2:21 Sujet du message:
6727861148
ben9876543210 a écrit:
ha OK, bon tant pis, je pensais que le Netgear allait améliorer le Wifi comparé aux cartes de la Freebox, bon plus qu'a attendre, Merci de ton aide,
petite question, est ce que c'est possible de laisser le DHCP ON sur le Netgear en PA pour qu'il donne des IP lorsqu'on se connecte sur son SSID?, ou bien faut-il que je le laisse en mode routeur avec la configuration que j'avais fait en premier?
Le routeur Wifi r7000 va améliorer ma couverture réseau local et stabiliser au mieux l liaison Internet, en transfert totalement local (ex du NAS de la box à un autre relié au r7000 même le débit sera nettement plus rapide que le Wifi de la box.
Mais ça ne ça pas améliorer le de it du net, au mieux mieux partager.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum