Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souscription ligne xDSL pour avoir l’agrégation 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 9:54    Sujet du message: Souscription ligne xDSL pour avoir l’agrégation 4G Souscription ligne xDSL pour avoir l’agrégation 4G 216377 196219
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans le 74,
ma ville n'est pas encore fibré,
et rien de prévu pour le moment.

Actuellement, je suis chez Orange, avec un débit de 6-7 mégas,
j'ai régulièrement des plantages en regardant la TV.

Je pensais trouver un moyen de faire une agrégation de ma ligne orange,
et de prendre une box 4G, mais chez aucun opérateur je ne suis éligible à la box 4G,
alors qu'il y a bien une antenne relais à 200 mètres à vol d'oiseau de chez moi,
et cette dernière diffuse bien la 4G

Je me dis que je pourrais résilier mon abo orange ADSL,
et passer chez Free avec leur nouvelle box Delta qui fait de l'agrégation,

Par contre, j'ai lu que l'on était limité à 250 Giga de donnée,
quid en cas de dépassement ?
Est-ce que celà fonctionne aussi pour regarder la TV sur la box Delta
(pour regarder les chaines incluses dans le pack ?)

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers

106 points

Zeitoon, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 10:45    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Salut !

L'agrégation ne fonctionne pas pour les flux TV mais uniquement pour Internet. En cas de dépassement, le débit est réduit. A titre d'information, je passais de 7 Mbps chez moi a 22 grâce à la Delta. En y ajoutant une antenne externe, j'arrivais à 50 Mbps.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 11:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme signalé au-dessus c’est non pour le flux TV. directement depuis le Player. Il utilisera toujours votre débit ADSL2+, lequel pourrait être légèrement supérieur en passant chez Free.

L’agrégation 4G ne s’active uniquement que lorsque vos usages saturent le débit ADSL2+. Tant que ce n’est pas le cas, la data 4G n’est pas consommée.
Ça fonctionnera pour Netflix et Amazon Prime directement depuis le Player TV. Mais également sur votre Smart TV pour MyCanal, multi-écran inclus dans TVbyCanal. Si ces 60 chaînes vous suffisent...

Sinon ça fonctionnera aussi avec le Multiposte, sur TV/PC/ box Android Apple et appareils nomades.

Vous pouvez vérifiez votre consommation data actuelle, sur Freebox. Si actuellement vous dépassez légèrement les 250 Go ça peut convenir.

Sinon optez pour la 4G illimitée en rattachant un forfait Free Mobile (16€/mois), à une promo Révolution 10€/mois durant 12 mois. Un routeur 4G coûte entre 90€ (occasion) à 160€ neuf. Soit un coût total (avec routeur 4G 3CA/700 Mhz neuf) de 33€/mois la 1ère année, et 63€/mois (voir 43€ si négociation avec Free) à partir de la 2ème année.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la carte SIM à intégrer dans un routeur 4G (d'ailleurs également pour l'abonnement Delta)

Un détail à prendre en compte cependant, bien vérifier la disponibilité du réseau 4G de Free dans la zone où l'on souscrit l'abonnement . Faut "bien" recevoir la 4G Free sur le logement, sinon çà ne marchera pas .

On peut le contrôler sur ce site en recherche par l'adresse et par antenne 4G (Free)
https://www.antennesmobiles.fr/

Si pour Free 4G ce n'est pas possible on peut choisir un autre abonnement mobile avec le volume Data adéquat. Exemple si l'antenne 4 G proche de chez soi est une antenne Orange, on optera alors pour un abo mobile Orange ou Sosh.. .

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 15:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un détail à prendre en compte cependant, bien vérifier la disponibilité du réseau 4G de Free dans la zone où l'on souscrit l'abonnement . Faut "bien" recevoir la 4G Free sur le logement, sinon çà ne marchera pas.

Bonjour,

Même s’il n’y a pas de couverture Free Mobile, on peut viser un site Free Mobile jusqu’à une dizaine de km, en raccordant le routeur 4G à une antenne externe. Ça rajoute un coût supplémentaire!
Busyspider a écrit:
Si pour Free 4G ce n'est pas possible on peut choisir un autre abonnement mobile avec le volume Data adéquat. Exemple si l'antenne 4 G proche de chez soi est une antenne Orange, on optera alors pour un abo mobile Orange ou Sosh.. .

Sosh ne propose pas plus de 50 Go, je doute qu’il soit utile de dépenser autant (routeur 4G et forfait mobile), pour si peu... Tandis qu’Orange propose le 100 Go à 20€/mois qu’en offre Open.
Par contre, les MVNO utilisent les réseaux des historiques et certains proposent du 100 Go en tarif promo sur 6/12 mois.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 15:11    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour Dargone74,

si je comprend bien ta demande :
tu souhaites augmenter le débit de ta connexion pour ne plus subir les plantages en regardant la TV..

La Freebox Delta ne fait pas d’agrégation pour le flux vidéo.

Arpès est ce que le gain de la Delta en agrégation pour les usages hors TV sera convainquant..il faut bien vérifier les antennes disponibles à proximité, l'orientation des panneaux, les fréquences active et si les antennes sont fibré.

@+

Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:54    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Aujourd'hui, je regarde la TV (Neflix & C+) via une Apple TV
les plantages sont réguliers,

Si je ne prends pas le Player de chez Free,
l'agrégation fonctionnera selon vous en continuant de regarder sur Apple TV ?

Je vous confirme qu'il y a une antenne Free proche de chez moi

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: