Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Unfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Unfor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 12:31    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi 216098 195979
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager; je ne peux plus passer par l'Ethernet pour connecter mon PC à la box (sauf en faisant courir un RJ45 à travers tout l'appartement) donc je passe par le Wifi.

Je n'avais pas réalisé à quel point le Wifi de la Mini 4K était mauvais (j'ai l'impression d'être revenu en ADSL). En effectuant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avais quelques options disponibles: utiliser un point d'accès Wifi, ou un routeur.

Je souhaiterais donc remplacer uniquement le Wifi de la box, et pouvoir continuer à utiliser le décodeur TV.
Lors de mes recherches, j'ai par exemple trouvé ces réferences:

TP-Link Archer C7 Routeur
TP-Link Archer C6
Ubiquiti Networks UAP-AC-Lite
Zyxel Point d’accès Wi-Fi

Qu'est ce qui serait le plus adapté pour remplacer le Wifi de la box par un Wifi correct ?

Merci Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 16:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A priori le plus "rapide", en point d'accès relié par câble direct au Server et positionné au mieux pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi.
Rien n'empêche de garder le Wifi du Server si des appareils se trouvent à proximité.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 10:03    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Wifi pourri et box à l'autre bout de l'appartement ... c'est indiqué... Wink  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 10:13    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi Re: (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi 92171 85781 Répondre en citant

Unfor a écrit:
Je viens de déménager; je ne peux plus passer par l'Ethernet pour connecter mon PC à la box (sauf en faisant courir un RJ45 à travers tout l'appartement) donc je passe par le Wifi.

Je n'avais pas réalisé à quel point le Wifi de la Mini 4K était mauvais (j'ai l'impression d'être revenu en ADSL).
En effectuant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avais quelques options disponibles: utiliser un point d'accès Wifi, ou un routeur.

Je souhaiterais donc remplacer uniquement le Wifi de la box, et pouvoir continuer à utiliser le décodeur TV.

TP-Link Archer C6
Qu'est ce qui serait le plus adapté pour remplacer le Wifi de la box par un Wifi correct ?

Regarde aussi du côté de Netgear/Linksys, plus cher certes mais un vrai service derrière en cas de soucis ....

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 11:36    Sujet du message: Re: (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi Re: (Fibre) Mini 4K: remplacer le hotspot Wifi 74733 69498 Répondre en citant

Unfor a écrit:
Bonjour,

Je n'avais pas réalisé à quel point le Wifi de la Mini 4K était mauvais (j'ai l'impression d'être revenu en ADSL).
En effectuant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avais quelques options disponibles: utiliser un point d'accès Wifi, ou un routeur.

TP-Link Archer C6

Suivant la configuration de l'appart, ne pas hésiter à regarder vers une solution Wifi Mesh, un peu plus cher mais plus efficace à mesure que l'on s'éloigne du point d'accès initial.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 11:50    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Et pourquoi pas par des CPL dignes de ce nom.

Unfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Unfor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 7:36    Sujet du message: 216098 195979
Répondre en citant

Bonjour à tous, Merci pour vos réponses:

- Concernant le Wifi Mesh, je ne suis pas sûr que cela soit utile dans un (petit) appartement.
- Pour les CPL, j'y avais pensé mais je ne pourrais par exemple pas y connecter les smartphones. De plus, le réseau électrique est relativement ancien (j'ai encore des prises sans prises de terres) donc je ne sais pas si j'y gagnerais réellement quelques chose.

Pour le moment, le PC est a 2m de la box et le débit est catastrophique (je n'ai pas tendu de câble pour tester vu qu'il va changer de pièce, et que le câble passerait au milieu de la porte)

C'est pourquoi je pensais plutôt changer le point d'accès de la box. Je suis également tombé sur cette référence :

Tenda AC7

Donc je peux éventuellement essayer de combiner CPL+Switch pour connecter la TV/console au Freeplug+point d'accès pour le reste

Quelles références me conseilleriez vous ? (Avec un bon rapport qualité/prix sans se ruiner). Merci !

Unfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Unfor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 9:04    Sujet du message: 216098 195979
Répondre en citant

Bonjour, il y a ce modèle Netgear en promotion, est-ce que ça pourrait convenir ?

Netgear R6700

Merci Smile

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 12:15    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Unfor a écrit:
Bonjour, il y a ce modèle Netgear en promotion, est-ce que ça pourrait convenir ?

Oui il peut convenir. L'important étant tant que possible de choisir des marques qui suivent pendant longtemps leurs appareils (c'est le cas de Netgear / Asus etc...)

Sinon pour le Mesh : ce n'est pas seulement indiqué pour les grandes habitations, mais c'est aussi une solution pour des appartements où il y a beaucoup de réseau Wifi dans le voisinage (et donc avoir quasi 1 point d'accès par pièce permet de résoudre bien des problèmes)

Dans une grande maison bien isolée en revanche un bon point d'accès placé en plein milieu de la maison (quand c'est possible) et pas besoin de Mesh (sauf cas particuliers bien entendu)

popov22
Hobbit de L'Univers

9 points

popov22, Posté le: Sam 07 Mar 2020, 20:10    Sujet du message: 216172 196046 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut aider, j étais avec un Wifi pourri en Mini 4K, coupures, portée et débit nuls, même avec la Mini 4K ac.
Pas mal d appareils connectes, c était la panique surtout sur la bande 2,4 ghtz

Bref je ne pouvais pas rester comme ca. J ai hésité entre un routeur Netgear et le du Wifi Mesh. Je suis tombé sur les tenda nova mw6 en pack de 2 à 109€ promo Amazon.

Je dois dire que ça valait le coup, installation en moins de 10 min, un cube en point d accès sur la Freebox, un cube a l étage. Résultat : débit augmenté, portée augmentée, stabilité, pas de problèmes avec une dizaine d appareils voire plus, même débit partout dans la maison. C est génial.

J avais peur sur le Player fonctionne pas mais si, c est bon !

Je recommande, surtout à ce pris par rapport aux autres en Wifi Mesh.

Unfor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Unfor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 22:16    Sujet du message: 216098 195979
Répondre en citant

Bonjour, juste pour info, voici un aperçu après installation du routeur Netgear (sans aucune config de celui-ci, ni changement de firmware,ni passage en mode bridge, ...):

Freebox: https://www.Speedtest.net/result/9115876177
Netgear: https://www.Speedtest.net/result/9115885118

Problème résolu, Merci à tous Smile

popov22
Hobbit de L'Univers

9 points

popov22, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 23:40    Sujet du message: 216172 196046 Répondre en citant

Superbénéfice aussi comme alternative. Quelle surface l’appart’?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: