fox76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:35 Sujet du message: Pourquoi suis-je obligé de rebooter à chaque déconnexion ?
Pourquoi suis-je obligé de rebooter à chaque déconnexion ?1786915462
Bonjour
Je suis fibré depuis fin 2019 avec une Freebox V6. Or j'ai maintenant souvent des déconnexions et bloqué principalement en étape 4. Si je laisse en état, au bout d'un certain temps tout refonctionne quelques minutes pour retomber en rade, étape 4.
Las d'attendre une remise aléatoire de la Freebox, j'éteins et reboote pour retrouver ma Freebox fonctionnelle pour une durée de quelques heures et au mieux quelques jours.
Est-ce l'âge de la Freebox qui pourrait être la cause de ce souci ? J'ai la même depuis son lancement en janvier 2011.
Merci à l'avance pour des infos.
franki06, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:55 Sujet du message:
70596300
as tu essayé d'interchanger tes Freeplugs? ca peut resoudre tes problemes
et bien sûr contacter Free pour qu'ils ouvrent un ticket incident... si tu ne l'as pas fait, attends tout de meme de faire ce que j'ai dit ci dessus et, que ca resolve (dans ce cas dis le leur, ils te changeront peut être le plug sans la venue d'un tech) ou pas ton probleme, les appeler
frederic76, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:57 Sujet du message:
6727861148
Peut être un faux contact de la jarretière dans la box, sors la doucement et remets la à fond doucement, redémarre et ça devrait aller.
Autre piste le boîtier noir grillagé où on branche la Fibre puis ça a la box, peut être surchauffe t'il. Vois pour qu'il soit bien aéré, sans source de chaleur ni obstruction
fox76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 19:32 Sujet du message:
1786915462
Puisque maintenant tout est fonctionnel, je laisse en l'état et j'attends le prochain incident. Au lieu de rebooter comme je le fais à chaque fois, j'en profiterais alors pour contacter l'assistance Free au 3244 qui pourront contrôler ligne et Freebox, et voir ainsi ce qui cloche pour y remédier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum