Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi suis-je obligé de rebooter à chaque déconnexion ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 54
 
57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:35    Sujet du message: Pourquoi suis-je obligé de rebooter à chaque déconnexion ? Pourquoi suis-je obligé de rebooter à chaque déconnexion ? 17869 15462
Répondre en citant

Bonjour

Je suis fibré depuis fin 2019 avec une Freebox V6. Or j'ai maintenant souvent des déconnexions et bloqué principalement en étape 4. Si je laisse en état, au bout d'un certain temps tout refonctionne quelques minutes pour retomber en rade, étape 4.

Las d'attendre une remise aléatoire de la Freebox, j'éteins et reboote pour retrouver ma Freebox fonctionnelle pour une durée de quelques heures et au mieux quelques jours.

Est-ce l'âge de la Freebox qui pourrait être la cause de ce souci ? J'ai la même depuis son lancement en janvier 2011.
Merci à l'avance pour des infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:55    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu essayé d'interchanger tes Freeplugs? ca peut resoudre tes problemes

et bien sûr contacter Free pour qu'ils ouvrent un ticket incident... si tu ne l'as pas fait, attends tout de meme de faire ce que j'ai dit ci dessus et, que ca resolve (dans ce cas dis le leur, ils te changeront peut être le plug sans la venue d'un tech) ou pas ton probleme, les appeler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 15:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être un faux contact de la jarretière dans la box, sors la doucement et remets la à fond doucement, redémarre et ça devrait aller.

Autre piste le boîtier noir grillagé où on branche la Fibre puis ça a la box, peut être surchauffe t'il. Vois pour qu'il soit bien aéré, sans source de chaleur ni obstruction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 54
 
57 points

fox76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 19:32    Sujet du message: 17869 15462
Répondre en citant

Puisque maintenant tout est fonctionnel, je laisse en l'état et j'attends le prochain incident. Au lieu de rebooter comme je le fais à chaque fois, j'en profiterais alors pour contacter l'assistance Free au 3244 qui pourront contrôler ligne et Freebox, et voir ainsi ce qui cloche pour y remédier.

Je pense que c'est encore la meilleure solution.

Ceci dit, Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 20:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un Freeplug "fatigué" ou trop chaud suffit à provoquer ce genre de problème. Vérifie en échangeant les Freeplugs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox