Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jls38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jls38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2008, 10:21    Sujet du message: Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs Retours d 'expérience new Freebox HD/Freeplugs 7973 7161
Répondre en citant

Bonjour, j ai recu la semaine derniere la Freebox hd suite a la migration v4->v5. Celle ci est en CPL, depourvue d'antennes Wifi et de TNT. J ai mis 3 jours a installer le boitier HD. En effet, si l installation du boitier ADSL ne pose aucun probleme, l'install du boitier du HD en CPL est une tout autre affaire. Et ne comptons pas sur la notice livree pour nous aider.
Le probleme, est que en CPL, le boitier HD n a jamais voulu se synchroniser avec le boitier ADSL, tous les 2 branches dans 2 pieces differentes. , alors que avec le câble jaune , oui.
En fait, le probleme vient que le CPL ne passe pas au dela des disjoncteurs differentiels. J en ai plusieurs chez moi pour chaque zone de la maison.J ai alors modifie le tableau electrique, en raccordant toutes les lignes des prises de courant des 2 pieces que je veux utiliser en CPL , sur la meme zone. C juste 5 min de boulot. pas grand chose a faire. Et la, ca marche.Entre temps j avais appele la hotmine de Free pour explique le probleme, ils m ont dit de brancher les 2 boitiers dans la meme piece, et de mettre la hd sur une rallonge pour l amener pres de ma TV!!! du grand n importe quoi.
Apres 3 jours de fonctionnement normal, la HD c'est bloquee. j ai debranchee la prise derriere, et pas moyen d d aller plus loin que "reseau". Je l ai donc branchee en Ethernet pour relancer le firmware. au bout de 3 heures aucuns resultats, toujours bloquee sur reseau lorsque que je debranche le câble jaune pour la mettre en CPL.Puis j ai pense, en me rappelant ce que j avais lu sur des forums, a echanger les Freeplugs. Et la, la hd a demarree correctement.Y a t il alors un sens pour les Freeplugs? Y a t il une variation de frequence qui fait que l on doit changer le sens des Freeplugs?
Pour finir, hier la Freebox c est encore bloquee 2 fois. lorsque je la debranche juste derriere le boitier, elle redemarre et se bloque en reseau. je la debranche de la prise de courant pour la mettre a cote du boitier ADSL pour le firmware,et des que je la rebranche, elel demarre correctement. Retour dans le salon donc sans installer le firmware, et ca marche nickel. 2emem bloquage un peu plus tard en bidouillant dans freeplayer, je la debranche derriere le boitier,redemarrage bloquee sur reseau. du coup je la debranche de la prise de courant, et redemarrage correct. Il semblerait donc, que pour redemarrer son boitier Hd, il faille le debrancher au niveau de la prise de courant, ce qui eteind aussi le Freeplug. En tout cas, chez moi je trouve ce la plus efficace.
Voila, j ai fais ce post car il n y a pas trop de retour d experience sur les V5 CPL.
J espere en avoir d autre.
Merci
bye

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Fév 2008, 11:01    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements !!! Laughing
Effectivement, on a peu de retours sur les Freeplugs et donc les nouvelles Freebox.... Confused

****Modération****Comme c'est intéressant...on attend d'autres retours...
et Topic placé en post-it + titre modifié pour être plus explicite!
Very Happy

Brice_de_Tours
Disciple de L'Univers

0 points

Brice_de_Tours, Posté le: Mer 13 Fév 2008, 12:07    Sujet du message: 7434 6670 Répondre en citant

Me concernant les boitiers semblent fonctionner...Par contre ma connexion c'est une autre histoire! Un lien de causalité? Je ne pense pas car j'ai essayé en Ethernet et je me heurte aux mêmes problèmes!
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02

Katsuo555
Hobbit de L'Univers

17 points

Katsuo555, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 15:14    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Demain je vais essayer de brancher mon HD et ma Freebox en CPL, en esperant que cela fonctionne. Actuellement le HD et ma Freebox sont ds mon salon relier par Ethernet avec un ordi ds une chambre et un portable en Wifi.
Je voudrais faire en sorte de brancher mon PC fixe directement sur la Freebox par Ethernet pour eviter les pertes, et voir si ma connexion TV s'ameliore car mon boitier HD est relier a ma prise téléphonique par un câble rj11 blindé (pour minimiser les pertes) de 7,2m.

Si le branchement en CPL fonctionne correctement, dois je quand meme verifier mes prises téléphonique, pour retirer les condensateurs ? ou cela n'a plus aucune importance ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 18:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Katsuo555 a écrit:
Si le branchement en CPL fonctionne correctement, dois je quand meme verifier mes prises téléphonique, pour retirer les condensateurs ? ou cela n'a plus aucune importance ?
le retrait des condos est toujours vivement recommandé et conseillé Wink

Katsuo555
Hobbit de L'Univers

17 points

Katsuo555, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:13    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Katsuo555 a écrit:
le retrait des condos est toujours vivement recommandé et conseillé Wink

OK demain je vais regarder ca, g 2 prises 1 ds la chambre, 1 ds le salon + celle a coté du disjoncteur, j'imagine qu'ils faut que je les retire tous s'il y en a bien sur.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

J'ai une paire de Freeplug à la maison. Smile

Je vais les tester sur mon portable pour voir si la liaison s'établit correctement Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 23:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Alors voila, une paire de Freeplugs non synchronisée. Seul le voyant de tension est allumé :

Pour synchroniser les 2 Freeplugs, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton noir et d'attendre quelques secondes.

Les 2 Freeplugs sont prêtes (le voyant de synchronisation est allumé) :

Je branche tout simplement une Freeplug sur mon portable (port Ethernet)

La connexion est instantanée et excellente Smile

Test effectué sur un Hp Média Center DV série 9700 équipé d'un Core duo 2 à 2,2 Ghz sous Vista. Lors du branchement du Freeplug, un message d'erreur apparait mais cela n'a aucune incidence (périphérique mal reconnu par Windows).

Le test que Vincent a fait n'était pas "validé" sur cette étape car il était sur une connexion Orange.

On peut dire maintenant que les Freeplugs fonctionnent parfaitement sur une connexion Free Smile

Redj56
Hobbit de L'Univers

0 points

Redj56, Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 23:14    Sujet du message: Rex d'une inscriprion Freebox DT en fevrier 2008 Rex d'une inscriprion Freebox DT en fevrier 2008 8063 7230 Répondre en citant

J'ai inscrit un ami à l'offre Freebox dégroupage total :Le 08/02/02
Le 12/02 Ligne construite,
Le 20/02 Réception du colis

Dans le colis :
Freeplug, Boitier ADSL avec ses 3 antennes, Boitier HD sans antenne mais avec tuner TNT (Mon ami n'habite pas en appart mais une maison individuelle )

Installation :
Après 4 ou 5 essai les Freeplugs étaient associées pour le reste pas de soucis.
Ensuite on a déplacé les boitiers dans la maison, ADSL dans le bureau à l'étage et boitier HD dans le salon, entre les 2 Une multi prise, les disjoncteurs différentiels de chaque pieces et environ 20 m de câble électrique (L'installation elec à moins de 3 ans)

Résultat, la télé fonctionne très bien, aucun blocage!

Un nouveau freenaute heureux Smile

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 0:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

SI j'ai bien compris d'après les photos d'Angel Vizion, quand on branche une Freeplug sur un PC (ou un portable) on continue d'utiliser l'alimentation éléctrique du portable??
Donc on ne branche pas la partie alimentation électrique sur le portable?
C'est bien ça??....
Si oui, la Freeplug, dans ce cas ne sert que de CPL....

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 22 Fév 2008, 1:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Redj56 a écrit:
Un nouveau freenaute heureux Smile

PDT_Aliboronz_36

rascal a écrit:
SI j'ai bien compris d'après les photos d'Angel Vizion, quand on branche une Freeplug sur un PC (ou un portable) on continue d'utiliser l'alimentation éléctrique du portable??

Oui on continue d'utiliser l'alimentation de son portable Wink

rascal a écrit:
Donc on ne branche pas la partie alimentation électrique sur le portable?

C'est bien ça, la partie alimentation du Freeplug reste "cheveux au vent" Very Happy

rascal a écrit:
la Freeplug, dans ce cas ne sert que de CPL....

C'est exact Rascal, juste d'adaptateur CPL Smile (au lieu que ce soit Freebox ADSL <<Freeplugs>> Freebox HD, j'ai essayé Freebox ADSL <<Freeplugs>> PC Portable.

Non sérieusement, Lorenzo dit que laisser l'alimentation sans utilisation, est nocif pour le Freeplug (la petite résistance à l'intérieur n'aime pas ça)

manu_2259
Hobbit de L'Univers

0 points

manu_2259, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:50    Sujet du message: 8077 7157 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ma Freebox HD il y a maintenant 3 semaines. J'ai branché mes Freeplug sans aucun problème. Le boitier a fonctionné 2 jours dans mon salon sans aucun souci. Puis début des ennuis comme ceux cités par jls38 ! Le boitier HD se fige, on ne peut plus rien faire. La seule façon est de débrancher et rebrancher les Freeplug et au bout de quelques tentatives, tout se remet à fonctionner pendant 1 journée environ. Pour voir si le problème venait des Freeplug, J'ai branché directement mon boitier HD sur ma Freebox via un câble réseau et là sa fonctionne !
Après ces essais, j'ai décidé de brancher mon boitier HD dans une chambre (sur une autre prise de courant) via les Freeplug, ça fonctionne !
Aujourd'hui je voulais me faire un film dans mon salon alors j'ai rebranché le boitier HD dans mon salon, la connexion tient à peine 5 min et le boitier HD se fige ! Je vais tout casser !
Ca vient sûrement de mon installation électrique, je vais continuer mes essais et je vous tiendrais au courant (Laughing) !
Si de votre côté vous avez rencontré ce genre de soucis et que vous avez trouvé des solutions n'hésitez pas à en faire part sur ce forum !

A +

toutoune
Hobbit de L'Univers

0 points

toutoune, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:28    Sujet du message: 9485 8479 Répondre en citant

Pour moi tout a toujours été OK mais depuis la MAJ du firmware lundi matin, les Freeplugs ne communiquent plus -> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=68235#68235

Sad

Edit : c'est reglé (cf. mon post dédié ci dessus). Pensez à ne PAS mettre le petit adaptateur secteur coté Freebox HD !

Dernière édition par toutoune le Mer 12 Mar 2008, 23:28; édité 1 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 22:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je teste ce soir.

jdut
Hobbit de L'Univers

40 points

jdut, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:02    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

Bonjour

Abonné depuis fevrier 2008 , aucun probleme de communication de mes Freeplugs branchés tous les deux sur multiprise ...

De temps en temps , le boitier TV se bloquait sur réseau mais la mise à jour du firmware en 1.4.2 semble solutionner ce probleme .

Amicalement , jérôme

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: