AlphaCenturion (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 19:31 Sujet du message: Débit médiocre en ville
Débit médiocre en ville216448196272
Bonjour,
voilà depuis quelques temps avec l'acquisition de mon nouveau téléphone, un Samsung galaxy S8 j'ai des problèmes de réseau Free Mobile. En effet quand je veux télécharger une mise à jour de mon jeu ou tout simplement regarder un film sur Netflix ou aller sur Facebook, le débit est totalement médiocre et pardonnez-moi l'expression, tout simplement "merdique". L'assistance Freebox est une vaste blague.
J'ai appelé l'assistance technique y'a deux mois pour me réparer ce problème mais je vois que deux mois plus tard, je n'ai reçu aucun appel de l'assistance technique et le problème persiste toujours. J'habite à Toulouse en résidence étudiante, n'ayant pas de box, j'utilise mon téléphone en partage de connexion ayant un forfait à 15,99€/mois avec 100giga octets, je peux me permettre de l'utiliser en partage de connexion. J'ai donc appelé encore une fois l'assistance technique suite à ce problème, une gentille femme m'a répondu et m'a envoyé balader. L'assistance Freebox est donc une blague.
Je vous conseille de changer d'opérateur à tout prix. Freebox n'est plus ce qu'il était et l'assistance technique n'est pas courtois avec ses clients. Alors je demande de l'aide sur ce forum, d'où pourrait provenir mon problème et si il y a un autre assistant Freebox qui pourrait m'éclairer et m'aider car je n'en peux plus de ce débit médiocre à 100ko/s voire 60ko/s c'est de la "merde" pardonnez-moi l'expression mais la colère l'emporte sur mes mots. Deux mois que j'attends et deux mois que le problème n'est toujours pas réglé.
windaube1, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 21:25 Sujet du message: Re: Débit médiocre en ville
Re: Débit médiocre en ville9217185781
AlphaCenturion a écrit:
Bonjour,
voilà depuis quelques temps avec l'acquisition de mon nouveau téléphone, un Samsung galaxy S8 j'ai des problèmes de réseau Free Mobile. En effet quand je veux télécharger une mise à jour de mon jeu ou tout simplement regarder un film sur Netflix ou aller sur Facebook, le débit est totalement médiocre et pardonnez-moi l'expression, tout simplement "merdique". L'assistance Freebox est une vaste blague.
J'ai appelé l'assistance technique y'a deux mois pour me réparer ce problème mais je vois que deux mois plus tard, je n'ai reçu aucun appel de l'assistance technique et le problème persiste toujours. J'habite à Toulouse en résidence étudiante, n'ayant pas de box, j'utilise mon téléphone en partage de connexion ayant un forfait à 15,99€/mois avec 100giga octets, je peux me permettre de l'utiliser en partage de connexion. J'ai donc appelé encore une fois l'assistance technique suite à ce problème, une gentille femme m'a répondu et m'a envoyé balader. L'assistance Freebox est donc une blague.
Je vous conseille de changer d'opérateur à tout prix. Freebox n'est plus ce qu'il était et l'assistance technique n'est pas courtois avec ses clients. Alors je demande de l'aide sur ce forum, d'où pourrait provenir mon problème et si il y a un autre assistant Freebox qui pourrait m'éclairer et m'aider car je n'en peux plus de ce débit médiocre à 100ko/s voire 60ko/s c'est de la "merde" pardonnez-moi l'expression mais la colère l'emporte sur mes mots. Deux mois que j'attends et deux mois que le problème n'est toujours pas réglé.
Cordialement,
Fin de l'itinérance Orange et donc baisse de débit. Si par malchance tu es éloigné d'une antenne Free alors tu es sur une borne ORANGE et malheureusement tant qu'une nouvelle antenne ne sera pas posée près de chez toi, tu auras une débit faible. En choisissant Free tu savais que cette itinérance avait une fin. Free s'arrache pour développer son réseau ... il faut juste lui en laisser le temps...
abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 1:28 Sujet du message:
5029445381
.
Installe sur ton mobile l'application Free Mobile Netstat qui t'indiquera si la connexion est sur une antenne Free Mobile ou Orange.
Si c'est une antenne Orange voici ce qu'indique la brochure tarifaire page 3 :
Citation:
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur
partenaire : Débit maximum théorique en réception et en émission pouvant atteindre jusqu’à : 384 kbit/s pour l’année 2020.
Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation et de
l’équipement utilisé. Le service peut être affecté du fait d’obstacles (immeubles hauts, épaisseur des murs, reliefs ...).
384 kb/s => de l'ordre de 48 Ko/s dans le meilleur des cas.
PS : avec un forfait 15,99€, la Data est illimitée si ton mobile est 4G
As-tu une antenne 4G Free Mobile à proximité ?
https://www.antennesmobiles.fr/
Une fois connecté sur une antenne Free, il est conseillé de faire une sélection automatique de l'opérateur réseau pour que la connexion sur antenne Free soit favorisée.
Ca n'empêche pas l'itinérance Orange si une antenne Orange est plus proche, mais c'est moins souvent que si on effectue une sélection manuelle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum