Ericglob (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 12:10 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Upload sur le serveur depuis un PC
[Résolu] (Delta) Upload sur le serveur depuis un PC206861188294
Bonjour !
Voila j'ai installé un DD interne sur le serveur de la Delta hier mais je n'arrive pas à envoyer plus de 2 ou 3 photos en même temps de mon ordi relié en Wifi sur le Server via Freebox OS sinon j'ai un message d'erreur : l'envoi de fichier s'est arrêté.
Je reçois bien les 2 ou 3 photos sur le Server mais je suis obligé de recommencer à zéro pour envoyer la suite. Même Freebox OS me redemande souvent mon mot de passe pour recommencer.
Avez vous une solution a part le câble Ethernet car trop loin du serveur.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Ericglob le Ven 13 Mar 2020, 21:28; édité 1 fois
foley64, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 15:52 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
Alors, j'ai fait le test chez moi, effectivement si vous passez par "Mon PC" puis directement sur l'icone Freebox Server vous ne pouvez pas copier de fichier dans le DD de la Freebox.
Pour pouvoir le faire, vous faites un clic droit sur l'icone "Mon PC", puis "connecter un lecteur réseau", vous sélectionnez "Freebox serveur" puis le disque dur que vous souhaitez connecter.
Et voilà, vous pourrez dès lors envoyer des fichiers sur votre Freebox
abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 16:15 Sujet du message:
5029445381
Normal que ça ne passe pas dans ce cas : ce n'est que l'accès à la fonction "serveur de médias ", qui est en lecture seule.
Par contre, si on ouvre le dossier Réseau, on peut voir aussi bien le disque de la Freebox que les PC ou NAS actifs sur le réseau local et le cliquer/glisser ou le copier/coller fonctionnent sans problème
Connecter un lecteur réseau permet quelques fonctions supplémentaires mais n'est pas indispensable pour un simple transfert de fichier.
Eventuellement penser à activer dans Windows 10 le client SMB 1.0/CIFS que Windows 10 désactive par défaut.
Le chemin pour y arriver est un peu fastidieux :
Démarrer / Paramètres / Applications / Applications et fonctionnalités / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows / ... (Ouf ! )
dans la liste ouvrir "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
décocher la case "Suppression ..."
et cocher la case de la ligne "client SMB 1.0/CIFS" (j'ai aussi la case serveur cochée : comme ça fonctionne je laisse )
Refermer le tout et voir ce que ça donne (éventuellement après un reboot du PC ? )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum