Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Upload sur le serveur depuis un PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 12:10    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Upload sur le serveur depuis un PC [Résolu] (Delta) Upload sur le serveur depuis un PC 206861 188294
Répondre en citant

Bonjour !

Voila j'ai installé un DD interne sur le serveur de la Delta hier mais je n'arrive pas à envoyer plus de 2 ou 3 photos en même temps de mon ordi relié en Wifi sur le Server via Freebox OS sinon j'ai un message d'erreur : l'envoi de fichier s'est arrêté.

Je reçois bien les 2 ou 3 photos sur le Server mais je suis obligé de recommencer à zéro pour envoyer la suite. Même Freebox OS me redemande souvent mon mot de passe pour recommencer.

Avez vous une solution a part le câble Ethernet car trop loin du serveur.

Merci d'avance

Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Ericglob le Ven 13 Mar 2020, 21:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 13:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu ne vois pas le disque interne du Server depuis ton PC ?
Quel est l'OS sur le PC ?

Habituellement on peut accéder au disque branché sur le Server aussi bien depuis un explorateur de fichiers qu'en accès FTP

Il faut pour ça activer les partages de fichiers : FTP, Windows, Mac OS. Ensuite c'est selon l'OS

Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 14:13    Sujet du message: 206861 188294
Répondre en citant

je suis sous w10. je vois le Server et je peux aller sur le dd du serveu rpar contre je ne peux ni faire de copier coller ni de transfert sur le DD.

sorry mais je suis une quiche en informatique Razz

Vador64
Maître de L'Univers

4862 points

Vador64, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 14:29    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque tu essaies de faire un copier/coller depuis l'explorateur Windows, quel est le message d'erreur qui s'affiche STP?

Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 14:32    Sujet du message: 206861 188294
Répondre en citant

Bonjour !

aucun. Le "coller" est grisé donc je ne peux rien faire

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 15:52    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Alors, j'ai fait le test chez moi, effectivement si vous passez par "Mon PC" puis directement sur l'icone Freebox Server vous ne pouvez pas copier de fichier dans le DD de la Freebox.

Pour pouvoir le faire, vous faites un clic droit sur l'icone "Mon PC", puis "connecter un lecteur réseau", vous sélectionnez "Freebox serveur" puis le disque dur que vous souhaitez connecter.

Et voilà, vous pourrez dès lors envoyer des fichiers sur votre Freebox

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 16:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Normal que ça ne passe pas dans ce cas : ce n'est que l'accès à la fonction "serveur de médias ", qui est en lecture seule.

Par contre, si on ouvre le dossier Réseau, on peut voir aussi bien le disque de la Freebox que les PC ou NAS actifs sur le réseau local et le cliquer/glisser ou le copier/coller fonctionnent sans problème
Connecter un lecteur réseau permet quelques fonctions supplémentaires mais n'est pas indispensable pour un simple transfert de fichier.

Eventuellement penser à activer dans Windows 10 le client SMB 1.0/CIFS que Windows 10 désactive par défaut.
Le chemin pour y arriver est un peu fastidieux :
Démarrer / Paramètres / Applications / Applications et fonctionnalités / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows / ... (Ouf ! )
dans la liste ouvrir "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
décocher la case "Suppression ..."
et cocher la case de la ligne "client SMB 1.0/CIFS" (j'ai aussi la case serveur cochée : comme ça fonctionne je laisse Wink )

Refermer le tout et voir ce que ça donne (éventuellement après un reboot du PC ? )

Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:27    Sujet du message: 206861 188294
Répondre en citant

Merci beaucoup ! c'est la bonne manip. Sans votre aide je n'y serais jamais arrivé Smile  
Ericglob
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:30    Sujet du message: 206861 188294
Répondre en citant

Merci de votre aide , mais cette manip ne fonctionne pas chez moi Sad  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 0:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Merci de votre aide , mais cette manip ne fonctionne pas chez moi Sad

Tu as bien activé le partage des fichiers du disque du Server dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / PartageWindows ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: