Jatabosco (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2020, 18:06 Sujet du message: Perte de débit importante malgré des vérifications
Perte de débit importante malgré des vérifications216466196288
Bonjour
je viens vers vous... Après avoir fait des t’est chez moi changement de câble Ethernet, box redémarré, vérification sur mon ordinateur... rien n’y fait.
Je prends contact avec les services Free qui m’indique une première fois qu’un technicien passera tester la connexion à l’extérieur de ma maison, et que si le problème persiste malgré ils feront le nécessaire pour qu’un technicien passe tester ma box ...
1 semaine plus tard... je rappelle n’ayant aucune nouvelle ni changement, ils m’indiquent que ce coup-ci le problème vient « pas d’eux » car ils ont testé mon débit en direct ... Et qu’ils peuvent rien faire.
Donc en gros ça fait maintenant 1 mois que je suis passé de minimum 75mgb en Upload et Download
À maintenant entre 1 et 15mgb
donc soit on se fou de moi ... je sais plus quoi faire je change d’opérateur ?
Merci de votre réponse
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Mar 2020, 21:38 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Vous êtes cablé en Fibre optique? Car vous indiquez avoir eu avant un débit de 75Mbps en Upload et Download.*
Quelle est le modèle de Freebox?
Quelle est le niveau de puissance reçue?
L’information est disponible sur votre Freebox: État Freebox/état Internet/état connexion ftth/puissance reçue
Le Speedtest est réalisé en Wifi, ou via un câble Ethernet (quelle catégorie)?
*Sinon c’est que vous êtes en VDSL2, il faut alors les informations suivantes (Onglet stats xDSL):
- débit mesuré en Down/UP
- atténuation mesurée en Down/UP
- marge de bruit
Ainsi que vos caractéristiques de ligne:
- atténuation théorique
- longueur de ligne
frederic76, Posté le: Sam 14 Mar 2020, 12:15 Sujet du message:
6727861148
Si vdsl, le débit mini est garanti mais pas de debit max obligé, comme en ADSL. Tu peux donc avoir tout nickel ou des petits débit. Reste à sacoir, pour eux, lorsqu'ils ont testé en direct, quels débits ils ont eu !
S'ils ont réellement eu par ex 75mega, faut voir plutôt chez toi (câbles, box, températures...) le plus en direct possible de la box et en Ethernet + voir aussi côté ordis ou autres.
Tu peux donc voir à inverser les Freeplug, passer un câble RJ45 en direct entre serveur et Player et idem de serveur à ordis ou autres..
S'ils ont eu un débit par ex de 1mbit cela peut hélas être '' normal'' car débit mini garantie comme pour l' ADSL. Je sais plus les taux minis mais en ADSL c'était une plaie avec certains fai comme numericable
Tu peux voir sur forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net
CylenaK, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:55 Sujet du message:
209089190104
si le problème ne vient pas d'eux c'est surement que la ligne est endommagé en partie privative, ou que c'est en partie publique mais qu'ils savent qu'orange n'interviendra pas car débit correct selon leur standard.
donc première étape, vérifier l'installation de la maison :
se brancher au DTI ou à l'arrivée la plus proche du câble ft et tester si le débit est meilleur. vérifier qu'il n'y a pas de condo dans les prises tel, remplacer le câble entre la box et la prise tel, etc...
si des travaux ont été fait récemment regarder si un des câble tel mural ne passe pas loin et a été abimé/mis en court-circuit. vérifier qu'un câble électrique ne passe pas trop près du câble tel.
débrancher les prise tel superflues lors du test au DTI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum