Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible, mais aucune nouvelle installation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
SpinozaDu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

SpinozaDu91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 15:57    Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais aucune nouvelle installation (Fibre) Éligible, mais aucune nouvelle installation 216539 196349
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez SFR depuis plusieurs années sur une offre THD (100/5Mbps) en coaxial (ce qu'ils appelaient à l'époque Fibre). Quasiment toute la ville est fibrée Free/Orange en 1 Gbps à part notre résidence.

J'ai reçu il y a deux semaines un appel de Free me disant que j'étais éligible à la Fibre, tout comme plusieurs autres personnes dans le bâtiment. Comme elles j'ai décliné, pensant à une énième arnaque téléphonique.

Seulement, depuis quelques jours mon logement est marqué éligible Free 8 Gbps et Orange 2Gbps sur degrouptest et sur leurs sites respectifs. Mais rien de nouveau d'installé dans les placards de la résidence : toujours uniquement des répartiteurs coaxial.

Il y a des travaux dans la résidence depuis 1 an et demi, donc peut être que quelque chose a été changé sans prévenir. Mais vu la qualité générale des travaux cela ne m'étonnerait pas que les travailleurs aient coché une case "Fibre installée" rapidement en oubliant de réaliser l'installation.

J'aimerais savoir:
- Est-ce que je suis assuré d'être éligible à la Fibre avec ces sites Web? Où est ce que je peux m'attendre à une mauvaise surprise après avoir résilié de chez SFR?
- Peut-il y avoir des frais supplémentaires en plus des 49€ de frais de mise en service indiqués sur le site de Free?
- A quel délai dois-je m'attendre pour avoir la Fibre si je passe chez Free? Puis-je garder ma connexion SFR en attendant?

Personne dans le bâtiment ne veut faire le premier pas là dessus, il y a beaucoup d'immigrés et de personnes âgées et les entreprises en tout genre en profitent, les résidents ont donc très peu confiance.
Si je passe chez Free et que ça marche bien ça peut convaincre les autres de changer aussi. Mais je ne veux pas prendre le risque de me retrouver un an sans connexion, je préfère donc vous demander votre avis d'abord.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une chose importante à retenir jamais on ne résilie un accès avant que le nouveau ne soit opérationnel , jamais !

Donc oui ton accès coaxial peut tout à fait rester en place en attendant et même après si tu le veux, ce sont deux technologies différentes.

Et pour être encore plus assuré de garder l'accès tu ne fais aucune demande de portabilité du numéro fixe de ton accès actuel.. si besoin tu pourra toujours le faire ensuite, une fois la Fibre activée.

Mais c'est certain pour avoir la Fibre FTTH, il faut que l'immeuble ait bien été câblé le long des colonnes montantes en Fibre optique. Que chaque palier d'étage comporte un PBO , que le bas de l'immeuble comporte une ou des armoires de mutualisation selon la zone.

Pour les termes le lexique en images.
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Quelle est la ville ?

Tu peux regarder sur la carte ARCEP quel est le PM (Point de Mutualisation) de rattachement en indiquant ta ville, en mode avancé et en zoomant très fortement.
https://cartefibre.ARCEP.fr/

SpinozaDu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

SpinozaDu91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 17:45    Sujet du message: 216539 196349
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'habite aux Ulis et la carte ARCEP me donne les informations suivantes:

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-91692-001U
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : entre 2 et 11
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Les autres immeubles ont le même PM de rattachement, donc j'imagine que c'est un PM pour la rue, d'où l'absence de nouveaux équipements en bas de l'immeuble.

Rien qui ressemble à un PBO à l'étage. Est-ce que je dois attendre qu'il soit installé ou est-ce que je peux directement contacter Free qui s'en occupera lors du raccordement?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SpinozaDu91 a écrit:
Nombre de locaux : entre 2 et 11

C'est un petit immeuble là, logique pour l’absence de PM en bas de l'immeuble. C'est un PMZ (Point de Mutualisation de Zone) qui est mis en place par Orange.

Les Ulis c'est une Zone Très Dense, donc chaque opérateur Fibre doit amener la Fibre en bas de l'immeuble ou au PMZ

Puisque ZTD, le réseau (horizontal) en sortie du PMZ est celui de Free ...

Pour l'immeuble cela ressemble fortement à un opérateur d'immeuble Orange ... Combien d'étage sur cet immeuble ?

SpinozaDu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

SpinozaDu91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 18:09    Sujet du message: 216539 196349
Répondre en citant

Il y a 5 étages dans l'immeuble (rez-de-chaussée et 4 autres étages) avec deux appartements par étage.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 18:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est étonnant de ne pas voir de PBO pas forcément à tous les étages et ils peuvent être dans des placards, fermés ..  
SpinozaDu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

SpinozaDu91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 18:50    Sujet du message: 216539 196349
Répondre en citant

Donc pas forcément moyen de savoir s'il y a vraiment des PBO dans le bâtiment.

Si je lance maintenant la procédure avec Free pour l'installation, y a t-il un risque de devoir attendre plusieurs mois avant l'installation effective (et accessoirement de payer deux abonnements sur cette période)?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 19:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Vraiment aucune idée, mais si personne ne tente, jamais personne n'aura la réponse. Rolling Eyes  
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 9:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

SpinozaDu91 a écrit:
(et accessoirement de payer deux abonnements sur cette période)?

la question est: a partir de quand est ce que l'on paye un abonnement chez Free, a partir de la demande de raccordement ou a partir du jour de la pose de la prise dans l'appartement?

je penche pour la 2e solution, mais je peux me tromper

SpinozaDu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

SpinozaDu91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mar 2020, 11:32    Sujet du message: 216539 196349
Répondre en citant

franki06 a écrit:
SpinozaDu91 a écrit:
(et accessoirement de payer deux abonnements sur cette période)?

la question est: a partir de quand est ce que l'on paye un abonnement chez Free, a partir de la demande de raccordement ou a partir du jour de la pose de la prise dans l'appartement?

je penche pour la 2e solution, mais je peux me tromper

Premier prélèvement a partir de la pose de ce que j'ai pu lire.

Bon les locaux du bailleur sont fermés à cause du coronavirus et leur centre d'appel est saturé, je vais attendre la semaine prochaine, ils vont peut-être se décider à sortir de leur silence sur ce qu'ils font exactement avec leurs travaux.

Je posterais ici comment ça s'est passé avec Free après les avoir contacté, même si ça risque de prendre du temps vu le contexte actuel.

Merci beaucoup pour votre aide.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 11:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en gros tu t'es repondu toi meme Laughing , tu n'aurais de toute facon pas a payer 2 abonnements, donc autant passer a la Fibre  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: