Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion suite au déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Cimodis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mar 2020, 20:52    Sujet du message: Problème de connexion suite au déménagement Problème de connexion suite au déménagement 215335 195344
Répondre en citant

Bonjour,

Avant j'habitais a Luxeuil les bains (70300), depuis mon déménagement, a Passavant la rochère, je n'ai que des problème, voila la liste des interventions :

08/10/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/10/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/10/2019 a été fermé.

11/11/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/11/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/11/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/11/2019 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
24/11/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/11/2019 a été fermé.

27/11/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/11/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/11/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/12/2019 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
12/12/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/11/2019 a été fermé.

08/02/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/02/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
12/02/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/02/2020 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
24/02/2020 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/02/2020 a été fermé.

28/02/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/02/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/03/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Comme on peu le voir je suis maintenant abonné au ticket d'assistance. Comme o peu le remarquer, pour tenter de résoudre un problème il faut beaucoup de temps.

Le dernier en date, celui du 28 Fev. 2020, une personne avec un fort accent marocaine, ma appeler pour me demander de planifier un RDV, un de plus avec toujours le même technicien pour faire toujours la même chose c'est a dire... rien de plus.

Je lui ai dit que je trouvais anormal que le problème ne soit pas encore résolu depuis octobre 2019, après plusieurs passages du technicien et le changement de box il ne reste que les câbles de FT a vérifier.

Je lui ai aussi dit que j'ai du prendre un abonnement mobile 4G pour compenser (a mes frais), et qu j'aurais aimé que Free fasse un geste commercial.

Suite a cela, je lui ai dit que vue le résultat j'aurais plus qu'a quitter Free pour un autre opérateur, la personne, ma directement demandé si je voulais résilier, elle était prête a le faire de suite.... je lui ai répondu que j’étais assez grand pour le faire moi-même...

Que dois je faire ?

rester avec une connexion défaillante ?
Résilier ma box et avec nos 2 mobiles ?
Prendre une Box 4G, qui a un abonnement moins cher et avec une limitation en téléchargement ? (je travail a distance et je ne peu me permettre d'avoir une limite de 100, 200 ou même 300go), car en plus Netflix etc...

Merci de votre aide...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 20:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle Freebox ?

Quels soucis ? panne complète, ou partielle ? symptômes ?

Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?

Là on ne sait pas grand chose. Confused

Cimodis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 2:51    Sujet du message: 215335 195344
Répondre en citant

Hum... oui forcement, mais je demande pas de conseil pour "réparer", comme je l'ais expliqué un tech. de Free ses déjà déplacé 3 fois, enfin si cela peu vous intéresser voila les infos que je possède...

Au début la box bouclai entre étape 3 et 4 non stop, au début je comprenais pas et cela a pris du temps avant qu je sois familiarisé avec la "maintenance Free".

La première visite du tech Free, il a enlever un condensateur orange dans la prise FT, et a switché la sonnette externe.
La fois suivante il a modifier quelques paramètres dans la box style areter l'IPv6...
La 3eme fois après quelques testes qui on mené a rien, on a changé la Box, comme moi il en était arrivé a la conclusion que si c'est pas la box c'est surement les câbles de FT.

A chaque fois le problème est le même, débit très mauvais et perte de synchro. Je suis sur la 4G de mon mobile pour répondre au mail.

"Quelle Freebox ? "

c'est la révolution.

"Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?"

Rien de spécial, perte de synchro donc retour de manière aleatoire au etape 1, 2 ou 3...

et nous somme en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

le top c'est que lorsque je fais le teste pour changer de box style passer en 4G o autres, dans le devis il est prévu 41€ pour l'intervention de FT, parce-qu’il n'y a pas de ligne (Laughing)...

Donc étant donné que le geste commercial pour tout le temps passé sas Internet et pour avoir du prendre une ligne 4G sur mobile, et vue l'insistance des intervenantes marocaines pour que je résilie, je fais quoi ??

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 9:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

pas aisé de se prononcer après le passage d'un tech, mais au cas où: le cordon "téléphonique" RJ11/Té a été changé ? et vraiment à tout hasard as-tu fais pour essai l'échange des Freeplugs (Server et Player) ?

A lire la fin de ton dernier commentaire j'ai l'impression que ta ligne a été écrasée ! (41€ pour construire la ligne)

Bon courage

Edit: il faut insister pour que Free ouvre un ticket Gamot auprès d'Orange pour vérifier ta ligne, tu peux les contacter via Face To Face.

https://assistance.free.fr/re/facetofree/

Dernière édition par chrispas le Jeu 05 Mar 2020, 17:09; édité 1 fois 
Cimodis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 15:01    Sujet du message: 215335 195344
Répondre en citant

Bonjour, Merci de passer du temps la dessus.

"le cordon "téléphonique" RJ11/Té as-il été changé ?"

oui en même temps que le retrait du condensateur (oublié de l’écrire Joyeux)

"et vraiment à tout hasard as-tu fais pour essai l'échange des Freeplugs (Server et Player) ?"

Non parce-que le problème est posé en amont, c'est une perte de synchro avec un ping de plus de 50ms quant il y a la connexion, en tout cas c'est ce que l'on observe comme symptôme.

On a pas non plus changé le FemtoCell, qui n'a pas d'incidence dans le problème a résoudre.

"A lire la fin de ton dernier commentaire j'ai l'impression que ta ligne a été écrasée ! (41€ pour construire la ligne)"

Non, elle n'a pas été écrasée, seulement on a plus de ligne physique je pense plus a un oublie dans les procédures de vérification du site, j'ai le numéro historique, je vais essayer avec.

Enfin, étant Freenaute depuis la première heure et technicien vacataire de l'époque (on allait chez les gens essayer de leur installer les modems, avec envoi d'email à Free pour confirmer la résolution), cela m’ennuierait de devoir les quitter.

En plus je me propose aujourd’hui comme technicien itinérant, j'espère que ma candidature sera acceptée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cimodis a écrit:
Hum... oui forcement, mais je demande pas de conseil pour "réparer", comme je l'ais expliqué un tech. de Free ses déjà déplacé 3 fois, enfin si cela peu vous intéresser voila les infos que je possède..

Çà nous intéresse dans la mesure où ton (long) message nous interpelle en tant qu'intervenants bénévoles, on aime bien comprendre et si possible aider.

Poster un long message comme le tien juste pour poster çà n'a pas vraiment de sens.

Si on peut trouver des pistes pour t'aider à comprendre ce qui a pu se passer ... cela en a (du sens)

Dernière édition par Busyspider le Jeu 05 Mar 2020, 16:42; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 15:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cimodis a écrit:
Non, elle n'a pas été écrasée, seulement on a plus de ligne physique je pense plus a un oublie dans les procédures de vérification du site, j'ai le numéro historique, je vais essayer avec..

La construction de ligne via Free coute 39,99 .. à quoi correspondraient ces 41 € ?

La ligne physique sert de support à l'ADSL, si plus de ligne cuivre logique de ne plus avoir de connexion.

Il faudrait creuser de ce coté là ..

Citation:
La fois suivante il a modifier quelques paramètres dans la box style areter l'IPv6..

L' IPv6 ne peut plus être désactivé sur la Freebox Wink

Cimodis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 19:04    Sujet du message: 215335 195344
Répondre en citant

Désolé pour ce long moment absence mais des préoccupations d'ordre familiale mon bloqué un peu.

Donc, non c'est pas du tout ça, je suis moi-même développeur en informatique (option : Internet) et très très ancien intervenant pour Free sur les moden 128k de l’époque,donc je comprend ce que vous écrivez mais ce n'est pas les bonnes réflexions.
Code:
La construction de ligne via Free coute 39,99 .. à quoi correspondraient ces 41 € ?

En fait, la ligne physique a un numéro géo, comme je l'avais pas sous la main j'ai donnée mon numéro Free, qui lui appartient plus a l box (même si c'est pas trop ca) que a la ligne fixe, leurs page n'est pas capable de vérifier dans une BDD l'appartenance de ce numéro en 09.
Code:
La ligne physique sert de support à l'ADSL, si plus de ligne cuivre logique de ne plus avoir de connexion

Il y a forcement une ligne physique, autrement pas d'Internet ADSL possible, c'est évident.

Ce qui se passe apparemment (je suis pas tech. Free), suite à mes discussion avec le Tech. Free, c'est que la ligne cuivre doit être dégradé a certain endroit, ce qui produit des baisse de tension. Free doit voir avec F.T. pour réparer ou trouver une alternative, comme une box 4G mais pas limité, car la Fibre devrait être la d'ici quelques année et ce serait idiot de payer Orange pour si peut.

Le problème c'est que c'est long car Free n'est pas réactif du tout et c'est pas en refaisant la même procédure plusieurs fois que ça arrangement les chose, notre débit ici et moitier de ce qu'il devrait être, je pays donc mon ADSL deux fois plus cher. Alors que une box 4G me couterais moins cher pour un meilleur débit.
Code:
L' IPv6 ne peut plus être désactivé sur la Freebox

Et bien à moins que le Tech. Free m'ait dit des bêtises, il la fait, ne pas oublier qu'il a un gros PDA que nous n'avons pas.

Enfin, ils ont fermé le ticket puisque les micro-coupures ont stoppées, normal le temps est redevenu clément, j'attends donc la prochaine...

Et il est pas normal que les marocaines au bout du fils qui se font passer pour des françaises me propose de résilier... Plutôt que d'essayer de résoudre le problème, puisque nous sommes obligé de passer par eux pour des problèmes de ligne ADSL en France.

.../...

Dernière édition par Cimodis le Dim 15 Mar 2020, 19:26; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 19:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cimodis a écrit:
En fait, la ligne physique a un numéro géo, comme je l'avais pas sous la main j'ai donnée mon numéro Free, qui lui appartient plus a l box (même si c'est pas trop ca) que a la ligne fixe, leurs page n'est pas capable de vérifier dans une BDD l'appartenance de ce numéro en 09.

Bonsoir

La BDD que tu évoques, c'est celle de Orange, la Base S****R qui répertorie les lignes cuivre sur la Boucle Locale, les lignes actives et les lignes inactives.

Cette base est consultée aussi par les opérateurs Tiers. Cette base contient donc pour un logement précis : un Numéro de Désignation (soit actif, soit inactif) qui est associé à un titulaire précis et une adresse précise. En aucun cas elle ne mentionne les numéros VoIP des opérateurs, quels qu'ils soient.

Les tests d'éligibilités, de souscription, s'appuient sur ces bases pour afficher les résultats.

Donc ton numéro en 09 n'est pas inscrit sur les Bases Orange .. logique donc pour tout le monde de ne pas pouvoir vérifier son appartenance du 09 par rapport à une ligne cuivre pour souscrire un abonnement sur un logement.

Il aurait donc bien fallu que tu donnes le bon numéro technique de la ligne .

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 1:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as accès aux informations entre 2 coupures :

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

: http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 11:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cimodis a écrit:

Bonjour

Ceci dit plus haut, tout cela n'a strictement rien à voir avec les coupures, désynchronisations que tu constates actuellement. Confused

Il faudrait regarder les courbes de marge de bruit depuis Freebox OS, voir si elles sont perturbées ou pas

http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox

Onglet stats xDSL

Relever les valeurs de

Débit brut xxxx Mbit/s
Atténuation xx dB
Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.

et comme le conseille abpfr indique les stats théoriques et réelles.. la ligne doit avoir un problème, on peut peut-être aider à voir lequel.

Cimodis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 12:58    Sujet du message: 215335 195344
Répondre en citant

Merci pour tout ceci mais, le ticket a été fermé...

Le beau temps étant la il n'y a plus de perturbation.

Au final cela changera rien, pour les vérification de bruits et autre le tech. Free la déjà vérifié car on la fait ensemble. Il y avait bien des problèmes, d’où la conclusion que cela pouvait venir des ligne physique de FT.

Enfin le fait que la fille que j'ai eu en dernier au téléphone, m'a pousser à résilier reste un problème.

Merci pour votre patience.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: