Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactivation Freewifi pour éviter une connexion dessus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
RomainP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

RomainP
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 15:28    Sujet du message: Désactivation Freewifi pour éviter une connexion dessus Désactivation Freewifi pour éviter une connexion dessus 216538 196348
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a environ trois semaines j'ai constaté de nombreuses déconnexions sur la Xbox connectée en Wifi à ma Freebox Révolution.

A peu près au même moment, mon smartphone sous Android se déconnectait régulièrement de mon Wifi personnel et se connecter automatiquement sur le Freewifi de ma box. Problème mon freewifi est censé être désactivé.

Malheureusement sous Android on peut retirer un réseau mais celui-ci se reconnecte à chaque fois sur le Freewifi ou Freewifi_Secure. Qui plus est malgré tout ce que j'ai pu lire j'ai de fréquentes fluctuations de débit depuis 3 semaines. Avant mon freewifi n'était pas activé.

J'ai essayé de :

- désactiver le freewifi via l'interface mais il l'est déjà et cela n'a aucun effet.
- couper complètement le module Wifi. Mon réseau Wifi personnel disparaît mais les freewifi apparaissent toujours. L'adresse est bien celui de ma Freebox et non un réseau d'un voisin.
- démarrer en mode usine, aucun effet

En regardant sur Google, j'ai pu constater que dans certains il est très compliqué de se débarrasser de ce Freewifi.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté au même problème et pense à quelque chose que j'aurai pu oublier de faire.

D'avance Merci pour votre aide.

Romain

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 0:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lorsque tu as un réseau Wifi et que ton terminal s'y connecte dès que possible, tu peux désactiver la connexion automatique.

Sous Android, appui long sur le bouton Wifi pour accéder à la liste des Wifi.

Après selon les terminaux, il faudra soit faire un appui long sur le Wifi en question et choisir modifier le Wifi, paramètres avancés et tu décoches reconnexion automatique, soit clic sur la croix du Wifi et désactiver la connexion automatique.

Il ne devrait plus d'y reconnecter ou alors refaire à chaque fois.

Autre possibilité sur Android, une app pour gérer les positions des Wifi.

Par ex lorsque tu achètes un smartphone, tu vas mettre par défaut ton Wifi et après selon les cas ça peut être celui de tes proches, l'hôtel où tu as l'habitude...
Et quand tu regardes la liste des Wifi, c'est dans l'ordre de création de l'accès en général, sauf que c'est pas forcément celui que tu veux toi, ex si chez toi tu as 2 Wifi, un en 2,4 et l'autre en 5 Ghz,tu peux préférer l'un ou l'autre...
Donc une app spécifique permet de repositionner l'ordre, pas besoin de root.

Celle ci est très bien https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.za.flash.wifiprioritizer

Après de aut que tu vois pourquoi ton Wifi se coupe, s'il se coupe, si ça le fait sur chaque appareil.. À quelles heures/jours, si c'est à heures fixes ou pas... Peut être une perturbation (un autre Wifi sur le même canal, une cb,un éclairage...)

Tu peux aussi voir à modifier le ou les canaux du Wifi. Si dual fréquence sur le même nom de Wifi (donc 2,4 et 5 Ghz sur le même nom et géré auto, dispatches les 2 Wifi, renommes les à l'identique si tu veux mais à la fin ou au début par ex ajoute par ex 5 Ghz pour celui en 5...ca permet de savoir lequel est lequel

ALE91600
Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 10:27    Sujet du message: 2624 2503 Répondre en citant

Bonjour

Pour information j ai voulu également déconnecter le FreeWifi et voici la réponse du support obtenu
Bon , je viens de faire un appel à la Hotline via vidéo assistance.
Citation:
Hotline Free :

Depuis le partage d'adresse IP le Freewifi n est plus disponible . Confirmé par le support en regardant les services disponibles sur ma Freebox V6 . En fait le "SSID" que je vois en tant que freewifi est celui d un voisin proche ....

Le freewifi secure étant d après le support réservé au téléphone .

Incident clos"

voir sujet "Echec de l'établissement de la connexion à Wifi.free.fr"

Cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: