ClitisWood (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2020, 10:11 Sujet du message: (Zimbra) Problème de compte compromis
(Zimbra) Problème de compte compromis216491196309
Bonjour (au secours!),
ayant depuis plus de 10 ans une adresse mail Free (mais n'ayant plus à ce jour Free comme FAI), j'en viens à vous car hier est apparu le message suivant :
Votre compte a été bloqué.
Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.
Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.
J'ai essayé la démarche de récupération via RecupCompte qui s'est avérée vaine.
J'ai également envoyé un message au service abuse mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Je cherche à minima à récupérer l'ensemble du contenu de ma boîte mail contenant des correspondances professionnelles et autres très importantes pour moi. Bref, comme dirait l'autre : "Help me Obi Wan, you're my only hope !"
Si une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème, je lui en serai reconnaissant pour l'éternité (voir plus !)
Dans la plupart des cas signalés sur le Newsgroup news.free.fr, groupe proxad.Free.services.messagerie, l'utilisation du "nettoyeur" de spams Cleanfox semble être en cause. C'est dans ce groupe que l'admin peut débloquer rapidement les comptes.
Bien lire les sujets équivalents avec les questions posées aux utilisateurs par l'admin, il y en a des dizaines ...
ClitisWood (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 12:16 Sujet du message:
216491196309
CurtisNewton a écrit:
Voir la procédure de abpfr.
Oui, c'est en cours. Pour se connecter au Newsgroup, il faut une adresse Free. J'ai donc fait la demande d'une nouvelle adresse (pour ne pas me connecter avec celle qui est compromise). J'attends le courrier postal de Free donc pour valider mon nouveau compte en accès libre.
ClitisWood (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2020, 13:53 Sujet du message:
216491196309
abpfr a écrit:
La surcharge du groupe proxad.Free.services.messagerie complique le déblocage des comptes
Est-ce que ton message à Abuse comportait une cause de compromisssion ou blocage bien identifiée ?
Non. C'est pourquoi je vais leur renvoyer un mail car je n'ai honnêtement aucune idée de la cause de compromission étant donné que je n'utilise pas mon mot de passe ailleurs. Après, ce dernier étant assez simple dans sa composition (8 lettres minuscules), il a pu peut-être facilement être trouvé...
abpfr, Posté le: Dim 15 Mar 2020, 15:09 Sujet du message:
5029445381
Sans aucune cause de compromission, Abuse ne débloque habituellement pas le compte
(si ton message a été envoyé vendredi, Abuse ne travaille pas le week-end et sera probablement assez chargé la semaine prochaine ...)
Free ne peut que constater les dégats : utilisation de l'identifiant et du mot de passe pour des actions illégales, éventuellement connexions depuis des adresses IP inhabituelles (VPN, application Cleanfox ou assimilée ? ), ..
Seul l'utilisateur peut savoir si il a pu se trouver dans une de situations correspondantes.
En pratique, rares sont les utilisateurs qui ne trouvent pas comment leur compte a pu être compromis ou bloqué..
abpfr, Posté le: Lun 16 Mar 2020, 18:49 Sujet du message:
5029445381
A priori, oui. Par contre, cette adresse pourra toujours te servir pour protéger le compte une fois qu'il sera débloqué.
Si tu as bien indiqué une cause valable de compromission, Abuse devrait débloquer le compte, plus ou moins vite vu le nombre de comptes qu'ils doivent avoir à débloquer....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum