Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Déposer des fichiers dessus à distance

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 0:14    Sujet du message: (V6) Déposer des fichiers dessus à distance (V6) Déposer des fichiers dessus à distance 55949 50557
Répondre en citant

Comment mes élèves pourraient déposer des fichiers sur ma Freebox Révolution.

Je sais mettre des fichiers pour que les autres puissent y accéder, en partageant un répertoire.

Réponse rapide, Merci.

Freebox depuis toujours...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 1:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Qu'ils vous les envoient par mail ..  
marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 1:02    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

Ou par FTP ! a configurer sur le serveur de la Delta  
jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 1:33    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

Par mail, pas trop envie de diffuser mon mail professionnel.

FTP, oui mais vers où ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 1:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jbe a écrit:
Par mail, pas trop envie de diffuser mon mail professionnel.

Crées toi une adresse Gmail spéciale pour cela , il y en a pour 5 mn chrono Wink

https://accounts.Google.com/signup/v2/webcreateaccount?service=mail&continue=https%3A%2F%2Fmail.Google.com%2Fmail%2F&ltmpl=default&gmb=exp&biz=false&flowName=GlifWebSignIn&flowEntry=SignUp

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 7:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

5 minutes chrono ( enfin plutôt 1 heure pour qu'il soit valide) pour créer un nouvel email @free.fr

Depuis l'espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

Mon abonnement / Compte Emails / Créer un compte Email Free.

Comme pour tout nouveau compte email que ce soit sur Gmail ou autre, on peut choisir le nom de l'email parmi ceux non encore utilisés, la déclinaison est large, mais à éviter son nom, prénom. (pour éviter/limiter les spam)

Pour Gmail bien penser à aller dans les paramètres pour définir les options de confidentialité.. (et donner le strict minimum d'infos personnelles. )

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 13:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je pense que le mail est ce qu'il y a de plus facile pour récupérer des fichiers envoyés par les élèves. Attention à la BàL qui est limitée à 250 Mo à l'origine : récupérer rapidement les fichiers pour ne pas saturer la BàL si des gros fichiers sont envoyés.

Si possible conseiller aux élèves le dépôt du fichier sur un serveur de partage avec seulement le lien dans le message.

Pour que les élèves puissent récupérer des fichiers sur le disque de la Freebox, le partage d'un dossier en https et en lecture seule depuis l'Explorateur de fichiers fonctionne très bien : il suffit d'indiquer le lien aux élèves

Le dépôt direct par FTP sur le disque du serveur est possible mais l'accès est pour TOUT le disque, donc pas du tout adapté au cas présent.

jbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jbe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2020, 14:08    Sujet du message: 55949 50557
Répondre en citant

Le soucis est que le serveur n'est pas adaptée a tout ceci, 1Mo par élève, avec 8 profs qui récupère le travail des élèves, le serveur sature ...
Pour mettre le travail à disposition, pas de soucis, cela fonctionne (partage de dossier).
C'est pour récupérer leur travail.
Bon je vais créer une adresse mail en respectant le maximum de précaution.

Merci pour votre aide.

Freebox depuis tooujours

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 19:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec Gmail tu as 15 Go de stockage d'office ..et ...par adresse  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: